• Wonder Pore Freshner - Etude House : Un produit mythique ou non ?

    J'utilise le Wonder Pore d'Etude House depuis des mois ! Je l'ai commencé au mois de mars, cela fait donc 5 gros mois que je m'en sers matin et soir. Arrivant à la fin de ma bouteille de 250ml, je me suis dit qu'il était temps de vous livrer mes impressions...

    Ce produit est un des best-sellers de la marque et beaucoup de blogs en vantent les méritent... J'ai tenté ma chance également mais comme vous le lirez ci-dessous, ce produit n'est pas le miracle que j'attendais ^^

    Wonder Pore Freshner - Etude House : Un produit mythique ou non ?

     

    Mais qu'est-ce donc ?

    Le Wonder Pore Freshner d'Etude House est donc un Toner. Il correspond, par chez nous, à nos lotions (ce produit liquide que vous appliquez sur un coton). En Asie, il est utilisé juste après le double nettoyage (huile + nettoyant) pour débarrasser la peau des dernières impuretés, rééquilibrer le PH et préparer la peau à recevoir les soins qui suivent (masques, sérum et crème).

    This product is a total solution for pore care, preventing enlarged pores, less firmer skin and mosturizing by eliminating what hurts skin health from within.

    Wonder Pore Freshner - Etude House : Un produit mythique ou non ?

    Ce toner d'Etude House promet pas moins de 7 actions :

    • nettoyer les pores
    • maintenir un ph à 4,5 (+/- 1)
    • contrôler le sebum
    • réduire l'apparence des pores
    • affiner le grain de peau
    • maintenir l’élasticité des pores
    • hydrater la peau

    La marque recommande d'utiliser un coton pour enlever les dernières impuretés et ensuite de presser doucement le coton sur la peau pour qu'elle puisse absorber le produit.

    Wonder Pore Freshner - Etude House : Un produit mythique ou non ?

    Pour ma part, malgré un produit liquide comme de l'eau, je l'utilise avec me mains, sans coton. Je mets le toner au creux d'une de mes mains, puis je les frictionne entre elles et je viens appliquer le produit en couvrant mon visage de mes mains.

     

    Et qu'est ce qu'il contient ?

    Wonder Pore Freshner - Etude House : Un produit mythique ou non ?

    La composition n'est pas parfaite mais je la trouve tout de même très correcte. Pour ma part elle me convient tout à fait. Par contre ceux et celles qui ont la peau sensibles, je vous conseille de passer votre chemin, ce produit contient de l'alcohol denat, qui est mauvais pour les peaux sensibles et sèches.

     

    Au final, j'en pense quoi ?

    Ce produit a tout pour plaire. Des promesses alléchantes et correspondant aux besoins de ma peau et une composition qui ne me fait pas fuir. Oui mais voilà, il y a un MAIS : ce produit n'est malheureusement pas parfait.

    Commençons donc par ce que j'ai aimé. Après le nettoyage, ce toner apporte un réel confort à la peau en terme d'hydratation et j'ai testé le ph de ce toner, qui est bien de 4,5 et donc bénéfique pour notre épiderme. Au delà de ça, je pense réellement qu'il a participé au bon état de ma peau en la gardant saine plus longtemps. J'entends par là que ma peau a gagné un petit éclat non négligeable et que je me suis surprise à espacer mes peeling car ma peau ne semblait pas s'engorger de peaux mortes.

    Mais là où ça fait mal, c'est que j'attendais surtout ce produit pour ces actions sur ma peau grasse : autrement dit sur la régulation de sébum et sur les pores... Alors oui, grâce à ce toner mes pores ne s'encrassent plus aussi vite, mais je n'ai vu aucune action sur un quelconque resserrage de pores. Pour ce qui est de la régulation du sébum, je ne dirais pas que ce produit est merveilleux mais il a dû aider à maintenir ma peau durant les fortes températures de cette été (notamment en juillet).

    Wonder Pore Freshner - Etude House : Un produit mythique ou non ?

    Enfin, le packaging est sympa car on peut voir où on en est dans le produit mais le bouchon n'est pas très pratique car il délivre beaucoup de produit si on ne fait pas attention... La version 500ml est dotée d'une pompe surement beaucoup plus pratique!

     

    Si je devais résumer, je dirais que c'est un bon toner qui rééquilibre bien la peau à mon sens. Mais malheureusement pour moi, il a été totalement inefficace sur mon problème de pores.

     

    • son prix (9000 wons (7€) les 250ml sur testerkorea)
    • son format économique
    • son PH
    • son efficacité sur l'hydratation et l'équilibre de la peau
    • aucune action sur les pores
    • l'acohol denat. dans la compo
    • flacon pompe pour les 500ml
      pas sur le format 250ml

    Wonder Pore Freshner - Etude House : Un produit mythique ou non ?

    « Memebox Special #17 K-Style : Le nécessaire pour briller comme les idoles de Kpop ?Du mignon dans mon sac à main : Feminine Single Blusher de SHARA SHARA »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Août 2014 à 19:41
    Ninakiyaa

    Je suis rassurée par ton article car j'utilise également ce produit depuis des mois et je ne constate aucun effet sur mes pores dilatés. J'ai la peau mixte et au vue de tous les articles hyper positifs que j'ai pu lire sur la blogosphère j'étais très emballée. Par contre il a été efficace sur le sebum, j'ai également moins brillé cet été.  

    2
    Mardi 19 Août 2014 à 20:17

    @Ninakiyaa : Je ne suis donc pas la seule déçue ^^ C'ets un peu rageant de ce dire que ça marche pour tant d'autres mais pas sur soi è_é

    3
    Mardi 19 Août 2014 à 21:02
    Ninakiyaa

    Oui malheureusement je cherche encore mon saint Graal. 

    4
    Mardi 19 Août 2014 à 21:26
    CoralieBeauty

    C'est vrai, ce toner est bien, mais contre les pores visibles il n'a aucune efficacité ! (un produit contre les pores existe-t-il vraiment ?) Par contre, j'en ai eu pour presque un an, en l'utilisant uniquement que le soir (trop long pour moi LOL !)

    5
    Mardi 19 Août 2014 à 23:07

    @Coralie : Je cherche je cherche ! ^^ Je pense qu'en l'utilisant matin et soir, le flacon me fera 6 gros mois. Dire que j'ai failli acheter le flacon de 500ml XD

    6
    Mercredi 20 Août 2014 à 08:17

    J'avais ce produit en petit format, et je ne l'ai toujours pas fini, je l'utilisai pour sécher les boutons vu qu'il contient de l'alcool, et surtout parce que les fois où je l'ai mis sur tout mon visage, il m'a séché la peau. Mais, il est pas mal pour les zones à boutons après un double nettoyage par exemple en hydratant bien après :)

    7
    Jeudi 21 Août 2014 à 12:25

    @Audrey : C'est vrai que si tu as une peau sensible, ce toner peut surement s'utiliser en traitement local ^^ J'ai la chance de ne pas réagir à la présence de l'alcohol denat dans le cas de ce toner ^^

    8
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 16:08
    정시은
    Moi aussi j utilise ce produit depuis un petit temps et l'additione au Mist il a plus d effet sur les pores ; sur ma peau en tous cas. Mais le rapport qualité prix est vraiment non négligeable malgré ses imperfections ~ :)
    9
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 17:22

    @정시은 : Je n'ai pas essayé la Mist qui va avec le wonder pore. Mais très franchement je n'ai pas vu de réelles actions sur mes pores et pour le prix je pense que je peux trouver mieux ou équivalent ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :