• Une fois n'est pas coutume, j'ai testé une crème bien de chez nous : Sebo vegetal - gel crème zéro défauts (Yves Rocher)

    Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas vous parler d'un produit asiatique mais d'un produit français et pas de n'importe quelle marque, mais de la marque préférée des français(es) : Yves Rocher.

    Il vous faut savoir que ado, j'ai testé quelques produits de cette marque (peeling, lait démaquillant, masques...) mais ma peau ingrate d'adolescente n'y avait pas trouvé de solutions à ses problèmes. Il faut dire également qu'à l'époques les gammes étaient moins développées et surtout j'étais une noob total en matière de soin. Je me contentais de me dégommer la peau avec des gommages abrasifs et j'appliquais des crèmes cache misère.

    Il y a plus d'un mois, je me suis retrouvée à court de crème de jour. Je ne sais pas comment j'ai calculé mon coup, mais il était hors de question que je passe 8 à 15 jours sans crème hydratante. J'ai donc pris la décision de remettre les pieds chez Yves Rocher, pour trouver une crème.

    Pourquoi Yves Rocher ?

    Je trouve affreusement chères les crèmes que l'on trouve en supermarché et leurs promesses sont toutes plus douteuses les unes que les autres au regard de leur compositions... Je me suis donc dit qu'en terme de rapport qualité/prix Yves Rocher devrait faire l'affaire.

    Après conseille auprès d'une vendeuse, j'ai choisi un gel crème pour peaux mixtes à grasses de la gamme sebo vegetal, à la poudre de bakai purifiante.

     


    Sebo vegetal - gel crème zéro défauts


    Une fois n'est pas coutume, j'ai testé une crème bien de chez nous : Sebo vegetal - gel crème zéro défauts (Yves Rocher)

    Ce qu'en dit la marque :

    Le Gel crème zéro défaut:

    • Absorbe l’excès de sébum, resserre les pores.
    • Lisse les irrégularités et hydrate pendant 24h(2).
    • Texture gel frais.

    Le teint est visiblement uniforme, frais, comme sans défaut.

    Une fois n'est pas coutume, j'ai testé une crème bien de chez nous : Sebo vegetal - gel crème zéro défauts (Yves Rocher)

    Je sais que les tests effectués pour les produits cosmétiques sont réglementés, mais pour moi 22 personnes ne représentent pas un échantillon suffisant pour que les chiffres annoncés sur le packaging est un quelconque poids.

     

    Composition

    Une fois n'est pas coutume, j'ai testé une crème bien de chez nous : Sebo vegetal - gel crème zéro défauts (Yves Rocher)

    Avant de choisir ce produit, et malgré les conseils de la vendeuse, j'ai tout de même regardé la composition. Il y a de bonnes et de mauvaises choses là dedans... Mais j'ai misé sur la présence de zinc et d'acide salicylique dans ce gel crème pour peut être trouver mon bonheur.

    Vous remarquerez la présence d'alcohol en début de composition... Surement ce qui me plait le moins.

     

    Ce que j'en pense :

    Je suis perplexe... Vous connaissez mon attrait et ma satisfaction vis à vis des produits asiatiques et plus particulièrement coréens que je connais mieux. Je n'ai donc pas pu m'empêcher de comparer cette crème avec une autre que j'ai beaucoup aimé dans le même genre : Super aqua max combinaison watery cream de Nature Republic.

    Une fois n'est pas coutume, j'ai testé une crème bien de chez nous : Sebo vegetal - gel crème zéro défauts (Yves Rocher)

    Au final cette crème d'Yves Rocher est, je pense un bon basique pour les peaux mixtes, mais oubliez les peaux grasses. Cette crème ne contrôle pas assez le sébum à mon goût. J'ai la peau mixte et malgré l'application d'un sérum au thé vert et cette crème le matin, je brille 2/3 heures après... J'ai même eu très peur au début, car les 2 premières semaines où j'ai utilisé ce produit, ma peau brillait beaucoup plus qu'avant, j'ai failli stopper son utilisation. Cela fait maintenant un mois et demi que je l'utilise et il y a du mieux, ma peau brille un peu moins (je suis revenue au stade "avant changement de crème") et elle n'a pas étouffé mes pores. J’émets toutefois une réserve, la première semaine d'utilisation, j'ai eu une sorte de "purge" ou 3/4 boutons sont sortis (ce qui est rare chez moi). Je ne sais toujours pas si c'est cette crème ou un autre facteur... Je penche quand même pour la crème. Depuis, rien à signaler.

     

    Parlons ensuite hydratation. Vous savez que toutes les peaux ont besoin d'hydratation. Sur les conseils de nombreux blogs, j'ai axé ma routine matinal sur l'hydratation de ma peaux. Je cherche donc une crème hydratante et légère qui, dans le meilleurs des cas, soit aussi une bonne base...

    Malheureusement, en comparaison avec ma crème Nature Republic, elle n'hydrate pas assez. Par contre elle a exactement la même action de protection de la peau grâce au film siliconé (les silicones ne sont pas que des grands vilains !). Si je vous dit qu'elle n'hydrate pas assez, c'est parce que malgré l'application de mon sérum au thé vert hydratant et régulant, plus cette crème zero défauts, je n'obtiens pas le confort habituel que j'ai eu avec d'autre crèmes et notamment celle de Nature Republic.

    Une fois n'est pas coutume, j'ai testé une crème bien de chez nous : Sebo vegetal - gel crème zéro défauts (Yves Rocher)

    Ensuite parlons texture et base. Ce gel-crème à une chouette texture qui est compacte dans le pot mais qui fond sur la peau. Peut être un peau trop d'ailleurs car ma peau "boit" très vite la crème et il m'arrive d'en remettre une deuxième petite couche à certains endroit pour être sur de l'hydratation. Le seul problème, c'est qu'elle peluche sur moi ! Il faut que j'attende plusieurs minutes pour pouvoir appliquer ma protection solaire ou un produit teint, sinon je me retrouve avec des peluches sur le visage. Et c'est encore plus vrai si j'ai un peu forcé sur la dose de gel-crème.

    Pour ce qui est du "anti-imperfections" et "lissage de peau", j'ai une routine du soir spécifique pour ces deux aspects donc pour moi cette crème n'a pas à avoir ce rôle et elle ne fait pas vraiment le poids contre le laserwave par exemple...

     


     

    A me lire, vous pourriez croire que je n'aime pas cette crème, mais c'est faux. J'aime bien cette crème mais elle ne tient pas la comparaison avec les quelques crèmes coréennes que j'ai utilisés. Si je dis que je l'aime, c'est parce qu'elle a réussi à me convaincre que la marque Yves Rocher à sa place sur ce marché cosmétique qui est le notre et surtout qu'elle n'est pas aussi médiocre que toutes les grandes marques que l'on côtoie dans nos supermarchés.

     

    En prenant en compte la qualité et le prix du produit (12€ mais je l'ai payé 7€ en magasin), ce gel-crème est un basique pour les adolescent(e)s/adulescentes français(es) à la peaux mixte. Yves Rocher si tu passes par là, réhausse juste un peu le taux d'hydratation et ce gel-crème serait presque parfait !

    Pour autant je ne suis pas prête de lâcher mes produits coréens, mais l'expérience fut bonne et je sais désormais que si je suis mal prise je me tournerai encore vers cette marque, je pense...

     

    • prix
    • facile à trouver en France
    • protection de la peau
    • texture
    • odeur
    • hydratation
    • régulation de sébum mineur
    • peluche

    Une fois n'est pas coutume, j'ai testé une crème bien de chez nous : Sebo vegetal - gel crème zéro défauts (Yves Rocher)

    « IT'S SKIN - Have a Banana cleansing foam : un nettoyant décevant...[Makeup] Inspiration Visual... avec THE KIDDIE. »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Octobre 2014 à 21:23
    Cranky Ju

    Intéressant car je m'attendais à pire vu la place de l'alcool dans la composition. Yves Rocher adoooore mettre de l'alcool dans ses produits et c'est une des raisons pour laquelle je n'utilise plus leurs soins (en dehors du fait que les cosmétiques asiatiques sont tellement mieux). Tu donnerais presque envie de l'essayer. L'autre coup j'avais plus de crème sous la main sauf un petit pot de Nivea que j'avais sous la main et que j'avais reçu lors d'un swap. J'ai d'abord eu le petit plaisir coupable de l'odeur mais ensuite le manque de pouvoir hydratant était juste flagrant. En tous les cas, c'est cool que cette crème aie un peu pu répondre à tes besoins en attendant mieux quoi.

    2
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 12:33

    Coucou ! Je n'ai pas encore testé cette nouvelle formule, car j'ai encore des pots de l'ancienne version. J'ai la peau mixte et je ne la trouve pas du tout efficace en crème de jour. Mais je la mets en crème de nuit, et je trouve qu'elle aide à resserrer les pores et préviens les boutons :) EN crème de jour, clairement elle ne fait pas son job : pas de matité et pas assez d'hydratation comme tu le dis !


    Bizz


    Livie

    3
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 15:37

    @Cranky Ju : Ah la crème Nivéa ! J'avais un petit pot de "soft", elle m'a filé des boutons XD Je l'ai refilé au BF quand il a la peau trop sèche. Je ne savais pas que Yves Rocher avait cet amour pour l'alcool XD Mais je dois dire que dans ce soin je n'en ai pas senti l'action (pas d'odeur, pas de dessèchement...)

    @Livie : Dans ma routine du soir, je privilégie des soins un peu plus clean (sans silicones ou presque) car j'ai vraiment des gros problèmes de pores dilatés. Alors hors de question pour moi de mettre cette crème la nuit lors de la régénération de ma peau surtout qu'elle n'hydrate pas ^^.Par contre tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas que cette crème avait été reformulée!

    4
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 15:41

    Je possède aussi cette crème, mais avec un packaging plus vieux. Personnellement elle m'a hyper déçus. Déjà grâce à la couleur verte, je m'attendais à ce qu'elle camoufle mes rougeurs, mais que nenni ! Elle n'a absolument pas traiter mes boutons et pire elle ma complètement desséché la peau >_< Une heure après l'avoir mise, ma peau me tiraillais énormément. Bref, déception ultime ^^

    5
    Lundi 20 Octobre 2014 à 10:04

    @Princesse Poppy : J'ai cru comprendre que l'ancienne formulation était vraiment pas terrible :/ et ta crème est verte ? oO Parce que celle-ci est blanche, voir translucide. Perso elle ne dessèche pas ma peau mais je pense qu'elle n'hydrate pas non plus. Sans mon sérum au thé vert d'Innisfree je pense que je serais mal barrée XD

    6
    Lundi 20 Octobre 2014 à 10:26

    Ah bah mince, et il a fallu que je tombe dessus ! Elle n'a rien eu de gravement néfaste sur mon visage, juste de la déshydratation >_< Oui elle est verte ! Alors évidemment on s'attend à un camouflage non ? xD Dit moi, quel sont les propriétés de thé vert en sérum ? o:

    7
    Lundi 20 Octobre 2014 à 10:42

    @Princesse poppy: Mon sérum Innisfree au thé vert est issu d'une gamme super hydratante et nourissante. Il a pour fonction d'hydrater la peau juste après le nettoyage. Il s'utilise avant même le toner. Le thé vert en plus d'être hydratant, a des propriétés d'anti-oxydant. Bien que ce sérum appartenant à une gamme trop riche pour les peaux mixtes à grasses (normalement), le thé vert qu'il contient à la particularité d'être une ingrédient léger, convenant à tous les types de peaux :) Du coup c'est devenu mon indispensable du matin pour hydrater :)

    8
    Lundi 20 Octobre 2014 à 13:04

    Waaah, tu me vends du rêve là! J'ai la peau très deshydrater, mais c'est compliqué. Les produits sont parfois trop riche ou pas assez. Je regarderais le produit que tu me propose, je te remercie :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :