• Une autre cushion à l'essai : Magic Cushion SPF 50 PA+++ - signée MISSHA

     

    Vous le savez peut être, mais les produits de teint Missha sont assez bien réputés et j'ai moi même testé trois de leurs BB Crème (Perfect cover, M Moisture et Matte) que j'ai vraiment beaucoup aimé et que je porte toujours (surtout la BB crème Matte).

    Avec la déferlante des cushions, je trouvais bizarre que Missha n'est pas suivi la mode... Il nous ont juste fait attendre ^^ Lorsque j'ai appris la sortie de ce produit et le fait qu'il était "sold out" en Corée, j'ai décidé qu'il me le fallait ! 

     

     

    J'ai choisi la teinte 21 qui me convient parfaitement. Il me semble que ce produit n'existe qu'en deux teintes : 21 et 23... (encore une fois, désolé pour les peaux très très claires ou foncées)

     

     

    L'annonce commercial 

     

    1. Magic cushion that last long perfectly covers skin flaws without darkening effect.
    2. Its perfect coverage helps skin naturally looking flawless and clear.
    3. Thanks to its good fitting to skin, powder stays smooth and fresh.
    4. By absorbing excessive sebum and sweat, it last long with darkening.

    D'après Missha, on nous annonce un produit anti-ride, whitenning et protecteur vis à vis des UV. Une cushion avec une bonne couverture, qui ne "noircit" pas (oxydation) et qui tient bien au fil des heures.

    Le fond de teint est composé de silice qui doit absorber le sébum pour garder un teint frais/ Il contient également des actifs hydratant pour garantir la bonne santé de la peau. 

     

    Ingredients

     

    Je sais que je devrais regarder un peu plus ce qui compose mes produits de teint mais le produit me convient alors si ma peau dit oui, pourquoi se prendre la tête...

     

      

    Pour les curieuses, la composition est, certes, bourrée de silicones, mais les ingrédients végétales sont placés avant les conservateurs, donc c'est une bonne chose. Je ne vois rien de trop gênant (pour moi en tout cas).

     

    Et mon avis dans tout ça ?

     

    Tout d'abord j'ai eu un peu peur quand j'ai swatché le produit car je trouvais la teinte trop jaune. Cela ne se voit pas sur les photos ci-dessous mais j'ai vraiment flippé de me retrouver avec un produit trop "jaune moche" XD

     

     

    Une fois appliqué, la teinte est la bonne (ouf!). La texture de ce produit teint est assez épaisse mais pour autant elle n'est pas étouffante. Attention tout de fois à l'effet cakey avec ce genre de texture.

    La tenue est bonne, cependant je suis plus que dubitative sur l'aspect "contrôle du sébum". Clairement elle n'y arrive pas. La peau est maintenue hydratée, mais j'ai tendance à briller et coller plutôt que de garder une peau fraîche contrairement à la Long Wear de Innisfree.

    Les swatchs sont généralement plus parlant. Ma peau est toujours aussi dégueulasse en zoom (en fait non, c'est faux. En comparant avec de plus vielles photos il y a du mieux, mais ce n'est pas encore ça), pardon pour la vision mais au moins c'est parlant. 

     

    peau nue

    avec M Magic Cushion et lumière différente :/

     

    Comme vous le voyez, la peau est clairement unifiée, les rougeurs et petits boutons sont cachés mais on voit toujours un peu mes tâches de rousseur. Les pores sont un peu floutés (alléluia!). La peau a vraiment l'air plus "saine" (si seulement...)

    J'ai tendance à poudrer lorsque j'utilise cette cushion car je trouve qu'elle a un réel effet "glowy" qui est trop prononcé à mon goût...

     

    Makeup complet

     

    Un zoom c'est bien beau mais peu de personne voient ma peau d'aussi près XD. Voici donc deux photos pour vous donner un aperçu du rendu "dans la vie de tous les jours"...

     

    Teint : Magic cushion + poudre Stay Matte Maybeline / Yeux: Crayon marron Missha + Mascara marron Nature Republic / Sourcils : Ultrafine browcara marron Innisfree / Bas des yeux-haut des joues : Blush Sharashara / Lèvres : Jelly tint Innisfree

     

    Acheté sur Beautynetkorea pour environ 12$ (frais de port compris mais sans numéro de suivi)

     

    • Couleur adaptée aux carnations claires
    • Tenue
    • Prix
    • Packaging
    • Floute un peu les pores
    • Ne dessèche pas la peau
    • Seulement deux teintes
    • aspect "plâtre" si trop de produit

     

    Une autre cushion à l'essai : M Magic Cushion SPF 50 PA+++ de MISSHA

    « Artclassproduit "Artclass by Rodin" de Too by Rodin - Too Cool For School : Initiation au contouring !Petit nouveau dans ma salle de bain : Le savon ! (Charcoal soap - Klairs) »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Mai 2015 à 14:15

    Oooh c'est vrai que leur BB crème sont très réputées ! ^^ Moi j'ai un soucis pour trouver ma teinte pour les produits teints coréens car j'ai la peau assez pale (mais mon prochain achat sera sûrement un cushion laneige qui a des sous tons rose hihihi) Mais trop mignonnes les photos avec le maquillage complet :D Sur toi ça la teinte à l'air bonne ^^

    2
    Mercredi 20 Mai 2015 à 14:45

    @Alicia : Tu as une peau pâle à sous ton rose ? C'est vrai que ce n'est pas ce qu'il y a de plus courant en Corée ou les produits teint sont souvent neutres ou à sous ton jaune... Ce qui ne me pose pas de problème puisque j'ai une peau à sous ton jaune ^^ (malgré les rougeurs due à ma peau sensible)

    3
    Jeudi 21 Mai 2015 à 20:12

    Purée il me la faut elle a l'air vraiment trop bien !!!!!!!!!!!!!!!! Grrr si je n'avais pas trop de produits teints à terminer je l'aurai prise de suite. Je file la mettre dans ma Wishlist. Merci miss et elle te fait un teint radieux je trouve 

    4
    Vendredi 22 Mai 2015 à 15:00
    C'est avec joie que je prends le temps aujourd'hui de commenter votre blog, vous avez vraiment le profil d'une personne passionnée par ce qu'elle fait, bravo :)
    5
    Samedi 23 Mai 2015 à 13:48

    @Beautycookie : Ha ha nous sommes toutes dans le même cas XD Tout vouloir, mais nous avons du stock pour les 10 ans à venir XD

    @soins peau : Robot or not ? XD

    6
    Newclears
    Dimanche 24 Mai 2015 à 11:34
    Hello ~
    Je vais peut être paraître idiote haha Mais comment on sait quel sous-ton notre peau a ? Je ne sais jamais choisir de cushion x.x :pasdouee:
    7
    Lundi 25 Mai 2015 à 17:46

    @Newclears : Mais non tu n'es pas idiote ! J'ai moi même cherché avant toi XD. La méthode la plus simple que j'ai trouvé est de regardé quel type de bijou te va au teint. Si c'est le gris/blanc tu as une peau à sous ton rose, si c'est le doré, tu as une peau à sous ton jaune. Si les deux te vont, tu as une peau neutre.

    Pour ma part c'était facile car j'ai des tâches de rousseurs... et les tâches de rousseurs vont avec les peaux à sous ton jaune (normalement ^^).

    Sinon, va en magasin, demande à tester deux fond de teint proche de ta carnation : un de couleur froide ("C" pour cold - sous ton rose) et un de couleur chaude ("W" pour warm - sous ton jaune) et si aucun des deux ne match parfaitement alors tu es neutre ^^

    8
    Elina
    Jeudi 13 Août 2015 à 21:18

    Superbe revue, j'aime beaucoup la façon dont tu te maquille. 

    Je jette personnellement dévolu pour la long wear et l'ampoule intense cushion de innisfree.^-^

    Tu pourrais me dire quel est le mascara marron de nature république que tu utilise.

    Je peine à m'en trouver des marrons à part le bubi bubi de lioele et le skinny microcara d'innisfree je

    n'ai rien trouvé.

    Merci 

    9
    Lundi 24 Août 2015 à 10:34

    @Elina : Excuse moi pour ma réponse tardive, j'étais en vacances loin de mon blog ^^ J'utilise un mascara marron de la gamme "botanical" de Nature Republic mais je ne le trouve plus sur testerkorea... Et très franchement je ne le conseille pas car je n'aime pas du tout le rendu pâteux qu'il a...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :