• Un point routine : où est-ce que j'en suis?

    Je trouve difficile de faire un article à chaque fois que je change de routine… je vais donc vous parler de l’actuelle qui me satisfait à 80%. Les 20% restant étant les plus difficile puisqu'il s'agit de mes pores qui sont plus que résistants.

    Le seul produit qui va changer dans les semaines à venir est le sérum. Je ferais une mise à jour à ce moment-là !

    Étant donné que j’ai une peau mixte, j’ai voulu axer ma routine sur de la douceur, un maintien du ph et un traitement pour les pores et le sebum.

    Parce qu'il fallait faire le point : ma routine du moment.

    • Démaquillant : Max Clinic Caviar Massage Oil Foam

    Comme démaquillant j’utilise donc le Max Clinic Caviar oil foam, qui est un produit hybride soi-disant 3 en 1 (nettoyant, hydratant et nourrissant) et avec deux phases : une première phase huileuse pour le démaquillage qui s’émulsionne et donne une espèce de savon beaucoup moins mousseux qu’un foam cleanser.

    Ce produit est très doux, il ne tiraille pas du tout ma peau et ne laisse absolument aucun film gras. Cependant je trouve que son action en tant qu’huile démaquillante n’est clairement pas suffisante… Je n’arrive pas enlever mes shadow pencil d’innisfree ainsi que mon mascara… Je suis obligée d’utiliser un biphasé après et je trouve ça très dommage. Par contre, quand je ne me maquille pas, ce nettoyant est génial ! Doux, son odeur ne prend pas la tête, et quand je passe un coton avec un toner, il n’y a rien sur le coton.

    • Nettoyants : Have a Banana (It's Skin) & Jeju volcanic pore cleansing foam (Innisfree)

    Comme je suis paranoïaque, j’utilise tout de même un foam cleanser. J’utilise tous les matins le cleanser à la banane d’It’s Skin qui est nettoyant très basique avec un ph pas terrible (peu mieux faire donc). Je l’utilise également le soir en alternant avec le nettoyant Innisfree à la roche volcanic de Jeju. Lui non plus n’agresse pas ma peau et mes pores sont propres grâce à lui (mais il a aussi un ph qui n’est pas top. Son ph est neutre voir tend vers l’alcalin…).

    • Pré-toner : Serozinc - La Roche-Posay

    Après le nettoyage place à l’apaisement et au traitement. Avant d’appliquer mon toner, je vaporise sur mon visage du Serozinc. Ce produit agit sur le sébum de ma peau et tempère ma zone grasse. Je l’utilise principalement le matin.

    • Toner : Wonder Pore Freshner - Etude House

    Ensuite, j’applique mon toner qui n’est autre que le wonder pore d’Etude House. Ce toner promet beaucoup de chose et notamment d’équilibrer le ph de la peau, de nettoyer les pores. J’ai testé le php et en effet il est bien d’environ 4,5… Ce qui est parfait pour la peau. Par contre je n’ai vu aucune action de sa part sur les pores, et sur une quelconque action de contrôle du sébum. C’est un best-seller, soit, mais pour moi ce n’est pas un must have.

    • Sérum : Pore Control Essence - Nuganic Customize

    Après le toner vient le sérum. Il s’agit du pore control essence de Nuganic customize.  Je fondais pas mal d’espoir dans ce produit car il contient de l’acide salicylique mais finalement il n’a eu aucune action sur le taille de mes pores… Par contre depuis que je l’utilise combiné aux autres produits de ma routine, je n’ai pas vu un seul bouton pointer son nez. Et ça c’est déjà extra !

    • un soin localisé : Blephacura - Vyséo

    Vous le savez peut être déjà, mais mes yeux étant malades, je n’utilise pas de contour des yeux sous peine d’aggraver mes problèmes. Depuis peau j’ai donc remplacé ce contour des yeux par un liquide nettoyant pour les paupières. Il fait partie intégrante de ma routine puisque je dois l’utiliser deux fois par jours. J’espère sincèrement qu’il m’aidera à atténuer les soucis.

    • Crème : Snow White (Secret Key) & Youth Active (Jovees)

    Enfin, selon que nous soyons le soir ou le matin, j’applique une crème.

    Le matin, il s’agit de la Snow White de Secret Key qui  me plait beaucoup. Sa texture est légère, à mi-chemin entre un lait et une crème si vous voyez ce que je veux dire. Elle hydrate parfaitement ma peau et unifie légèrement le teint. Je ferais un article juste pour elle, car c’est plus parlant en image de vous montrer la texture et la couleur qu’elle a.

    Enfin le soir j’utilise une crème beaucoup plus consistante et nutritive pour ma peau : il s’agit de la youth active face cream de Jovees. Cette crème est composée d’ingrédients qui garde la peau saine comme le jojoba et les AHA ainsi que d’éléments nutritifs comme l’avocat. En somme j’adore cette crème.

     

    • Les options : Sleeping pack & peeling

    Je ne pouvais parler routine sans vous parler des soins optionnels que j’ajoute de temps en temps.

    Dans cette catégorie, il y a donc le sleeping pack qui vient remplacer ma crème Jovees. Il s’agit du poivron jaune sur la photo de la marque Baviphat. C’est un masque de nuit « pore solution » (oui oui encore pour les pores, c’est mon obsession) qui est sensé resserrer ces derniers. C’est une texture à mi-chemin entre le gel et la crème et il sent très bon. Malheureusement il n’agit pas spécialement sur mes pores. Par contre je le trouve top coté hydratation et fermeté. Ma peau est souple et belle au réveil :)

    Et enfin, un peeling dont je vous en ai déjà parlé sur le blog ; le floria active peeling gel de Tony Moly. Je l’utilise quand j’en ressens le besoin. Je dirais toutes les semaines et demi…  Je vous encourage à lire ma revue pour en savoir plus.

    Vous pouvez également rajouter en soins ponctuels les masques en tissu mais je n’avais pas envie de tous les lister ici XD

     


     

    Voilà où j’en suis aujourd’hui. Ma peau est de moins en moins sensible et je n’ai plus de petits boutons rouges. Ma peau est désormais lisse et je n’ai plus de petites zones de sécheresse sur les joues. Pendant les mauvaises périodes hormonales, je n’ai pas non plus d’horreurs qui pointent le bout de leur nez. Mon seul combat, actuellement est celui de mes pores dilatés…

    Parce qu'il fallait faire le point : ma routine du moment.

    « TAG : Les produits que j'utilise en ce moment.INNISFREE Jelly Tint : Coup de coeur ♥ »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 23:13

    Sympa le "php", j'étais morte de rire devant mon écran !!! :D
    Chouette routine en tout cas, pareil que toi je suis assez dubitative sur le wonder pore, il n'a rien resserré chez moi non plus, il m'a juste rendu la peau plus douce...

    La snow white me tente bien également.

    Bises ;)

    Laura

    2
    Lundi 7 Juillet 2014 à 08:55

    @Beauté Porcelaine : Non mais le boulot me lave le cerveau c'est pas possible >_< même quand j'ouvre un site mon réflexe c'est d'analyser l'ergonomie XD *tarée du web bonjour !*

    Perso le wonder pore n'a même pas rendu ma peau plus douce ! Tu en as de la chance ^^ Je pense cependant qu'il tempère ma peau capricieuse.

    La snow white comme je l'ai dit, je l'adore! elle est très particulière et elle ne conviendra pas aux peaux mates. Mais étant donnée que tu as la peau blanche y a aucun souci ^^

    3
    Mardi 8 Juillet 2014 à 16:49
    Dommage pour la lotion Wonder Pore ! Contre les pore dilatés je suis fan de la Acne Control de Unt. Et aussi beaucoup d'acide hyaluronique, ces deux ingrédients agissent bien sur moi.

    Super routine ! Tu me ! Fais penser qu'il fautbque je refasse mon stock de crèmes Jovees ! :D
    4
    Mardi 8 Juillet 2014 à 19:17

    @Les Beautés Testent : J'ai testé la Acne Control de Ünt mais sur un court temps, du coup je ne me suis pas fait d'avis dessus... Je n'ai jamais essayé l'acide Hyaluronique en forte concentration (j'entends par là un produit dont c'est l’ingrédient principal) Tu en as un à me proposer, s'il te plait ? (genre un sérum ?)

    J'arrive à a fin de ma crème Jovees aussi et du coup il me faut une crème "du soir" pour la remplacer. J'hésite à racheter la même ou bien utiliser la deuxième crème Jovees "cold cream" ou un truc dans le genre... Mais j'ai peur que la cold cream soit vraiment trop riche même pour le soir en été... :/

    5
    Mardi 8 Juillet 2014 à 19:24
    En sérum à l'acide hyaluronique : l'Aqua Déluge Replenish of course ! L'un des effets peu connu, c'estque ça resserre les pores. Quand j'avais la peau grasse, j'ai tout essayé et dés que j'ai commencé ce genre de produit ça a été radical.
    6
    Mardi 8 Juillet 2014 à 19:46

    @Les Beautés Testent : Ah !! Je n'ai pas testé celui là mais le Aqua Déluge Intensive! (qui m'avait sauvé d'une galère de plaques sèches d'origine inconnue ^^) Je le mets en wishlist ! J'ai déjà deux sérum Ünt à utiliser : le pore minimissa et le pore refiner :)

    7
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 16:13
    정시은
    Le snow white me tente pas mal !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :