• The green tea seed serum : mon sérum hydratant - Innisfree.

    The green Tea Seed Sérum : on sérum Hydratant Innisfree...

     

    Pour mon retour sur le blog après plus d'un mois, j'ai choisi de vous parler d'un produit Innisfree ! Vous êtes surpris hein ?! ^^

    Voici donc le sérum hydratant au thé vert d'Innisfree. La marque a développé une énorme gamme au thé vert avec une ligne de produit pour chaque type de peau:

    • Moisture line = peaux sèches
    • Balancing line = peaux mixtes
    • Fresh line = peaux grasses
    • Seed Line = gamme spéciale hydratation et nutrition de la peau

     

    "The green tea seed serum" est le seul sérum parmi les 4 lignes proposées et il appartient à la gamme "seed" que l'on pourrait penser pour les peaux sèches au premier abord.

     

    The green Tea Seed Sérum : on sérum Hydratant Innisfree...

     

    Ce que dit la marque :

    1. More moisturizing and fresh with the 100% squeezed green tea
      Rich in amino acids and minerals, green tea from the fresh Jeju green tea leaves hydrate your skin 
    2. Dual Moisture-Rising TechnologyTM from the green tea and green tea seed oil  The fresh green tea water deeply hydates your skin and the green tea seed oil creates a strong moisture barrier to keep your skin moisturized for a longer period.
    3. The first skincare applied after face wash!  As the first skincare product used after face wash, it holds moisture inside your skin to prevent any moisture loss.

     

    serum > skin > essence or lotion > eye cream > cream > oil

     

    Plus hydratant et frais avec du thé vert 100% pressé. Riche en acide aminé et minéraux, le sérum au thé vert de Jeju, laisse la peau hydratée. 

    L'eau douce de thé vert hydrate en profondeur votre peau et l'huile de graines de thé vert crée une barrière pour garder votre peau hydratée pendant une longue période.

    C'est le premier soin à appliquer après le nettoyage du visage.

     

    Composition:

    Ce sérum a été très légèrement reformulé (il me semble) car la composition sur le site officiel est différente de celui que j'utilise. Cette reformulation semble être une bonne chose au vu de la composition initiale (la mienne, ci-dessous) et de celle du nouveau sérum (ci-après)

    Ancienne formulation :

    The green Tea Seed Sérum : on sérum Hydratant Innisfree...

    Nouvelle formulation : 

    The green Tea Extract (75.9%), Propanediol, Biosaccharide Gum-1, Ethanol, Glycerin, Betaine, The green Tea Seed Oil (208mg), Prickly Pear Extract, Orchid Extract, Tangerine Peel Extract, Camellia Leaf Extract, Citrus Aurantium Bergamia Extract, Grapefruit Extract, Orange Extract, Tangerine Extract, Bis-PEG-18 Methyl Ether Dimethyl Silane, PEG-60 Hydrogenated Castor Oil, Cetearyl Olivate, Hydrogenated Lecithin, Sorbitan Olivate, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Ethylhexylglycerin, Cocoa Extract, Dextrin, Potassium Hydroxide, Disodium EDTA, Fragrance

     

    5-free system : parabens, synthetic colorants, mineral oil, animal-originated ingredients, imdazolidinyl urea

    Personnellement, je me fiche un peu de la composition à partir du moment où j'y retrouve bien mes actifs, et pas trop de cochonneries (trop de silicones et huile minérale entre autre). ll y a bien quelques agents liants, émulsifiants, conservateur qui ne sont pas les plus jolis... mais rien de nocifs.

     

    Ce que j'en pense...

    Comme je l'ai dit rapidement dans un article routine, j'adore ce sérum que je n'utilise que le matin. La première chose qui m'a fait succomber, c'est son odeur.

    Cela peut sembler futile puisque l'effet sur la peau est plus important que l'odeur mais j'aime vraiment beaucoup le parfum qui se dégage de ce produit ! C'est très frais et je dirais que l'odeur est un tout petit peu masculine (si "odeur masculine" veut dire quelque chose ahem...) J'entends par là que l'odeur fraiche des plantes permet une utilisation mixte (homme/femme) sans que l'un ou l'autre ne soit rebuter par l'odeur :)

     

    The green Tea Seed Sérum : on sérum Hydratant Innisfree...

     

    Niveau efficacité rien à dire. Il hydrate sans graisser et je le conseille donc à toutes les peaux, à toutes celles qui cherchent un bon sérum hydratant ! Je ne l'utilise pas en "first sérum", tout simplement parce que je n'utilise pas les produits de la même gamme avec et ma lotion est un peu moins gélifiée que ce sérum, donc par logique de texture, il arrive en 2ème position dans ma routine. Ce qui est dommage, je l'avoue, car je pense que son potentiel est encore supérieur si il est utilisé en première étape !

    Depuis que je l'utilise, je n'ai plus de petites plaques sèches. Avant, lors des changement de temps ou période de grand froid, j'avais des petites peaux sèches apparentes sur le front quand je portais de la BB crème ou un pseudo fond de teint. Ce n'est plus le cas. Je n'ai pas d'appareil pour mesurer l'hydratation de ma peau (et je le regrette vraiment) mais vous pouvez voir un exemple sur le blog de BITSDIARIES

    La peau est souple, rebondie et plus aucun tiraillement à déplorer.

     

    The green Tea Seed Sérum : on sérum Hydratant Innisfree...

     

    La packaging est tout ce qu'il y a de plus pratique ! Une petite bouteille verte, très chic en plastique et un flacon pompe efficace qui délivre la bonne dose et permet une bonne conservation du produit.

    J'ai commencé ce sérum en octobre, lorsque les températures ont joué au yo-yo. J'arrive au bout du flacon, nous sommes début février. 5 mois de vie pour un sérum en ne l'appliquant que le matin c'est raisonnable ! Je pense que je le terminerai réellement fin février... donc 6 mois de durée de vie pour une utilisation par jour.

     


     

    Ce sérum est donc un gros coup de cœur que je compte racheter (c'est déjà fait) et que je vais utiliser toute l'année. Sa texture et son absorption par ma peau me laisse penser qu'il lui conviendra durant n'importe quelle saison ;)

    Je l'avais acheté sur Himawari, il me semble, mais il n'est plus disponible. Vous pouvez le retrouver sur le site officiel d'Innisfree, W2beauty, Testerkorea, et bien d'autres e-shop. Le produit est populaire et n'est pas difficile à se procurer.

     

    • odeur
    • packaging
    • hydrate tous les types de peaux
    • non-gras
    • bonne durée de vie du produit
    • composition...
    • convient aux peaux mixtes à grasses
    • prix ? (environ 20€)
    • suffisant pour les peaux sèches en hiver ?

     


     - CONCOURS -

     

    Une fois n'est pas coutume (et je l'annonce depuis un petit moment sur twitter), je compte récompenser mes fidèles lectrices qui lisent mes articles jusqu'au bout et qui daignent me supporter sur les réseaux !

     

    The green tea seed serum : mon sérum hydratant - Innisfree.

     

    C'est donc avec grand plaisir que je vous offre l'opportunité de gagner un sérum "The green tea seed serum" d'Innisfree !

    Vous connaissez mon amour pour la marque et quoi de mieux que de la tester vous-même pour vous faire un avis ?

     

    Conditions de participation:

    Le concours est réservé à mes lecteurs/lectrices, et donnera lieu à un tirage au sort.
    Pour cela il faut:

    • me laisser un commentaire en me disant ce que vous aimer chez les cosmétiques asiatiques;
    • me suivre sur hellocoton ET/OU twitter ET/OU Facebook ET/OU être abonné à ma newsletter avant la date de publication de cet article ;
    • me donner votre pseudo pour que je puisse vérifier ;
    • vous pouvez partager cet article, ça me fera plaisir, mais ça n'apportera pas de chances supplémentaires = toutes mes lectrices sont à égalité.
    • laissez un email valide dans la case prévue à cet effet dans la partie commentaire.
    • réservé France Métropolitaine (désolé les DOM TOM mais la poste ça coûte cher !)

    Je suis désolée pour celles qui me suivent par flux rss mais je ne peux pas vous pister.

    Le concours se terminera le 25 février 2015

    lot acheté avec mon argent personnel et expédié à mes frais.

     

    /!\ CONCOURS TERMINÉ /!\

     

    The green tea seed serum : mon sérum hydratant - Innisfree. The green tea seed serum : mon sérum hydratant - Innisfree.

     

    Random a choisi le numéro 1 qui n'est autre que notre Crancky Ju !!!
    Félicitation ! 

    Envoie moi ton adresse postale s'il te plait ! (MP, mail...)

    The green Tea Seed Sérum : on sérum Hydratant Innisfree...

     

    « PONY X Memebox - Collaboration Shadow PaletteMes cheveux fins : état des lieux après deux ans de changements... »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Février 2015 à 20:54
    CrankyJu

    Si je ne gagne pas je vais pleurer je crois :'( Ce serum a l'air absolument génial, je le voulais déjà avant mais avec ta revue c'est définitif il me le faut ! On a toujours besoin d'un serum hydratant dans sa routine. J'ai trop hâte de l'avoir d'une manière ou d'une autre :D Ce que j'aime avec les cosmétiques c'est qu'ils sont efficaces. C'est bête à dire mais quand j'en étais aux cosmétiques français, je n'étais jamais pleinement satisfaite. Alors que maintenant, avec les produits asiatiques, j'ai des chouchous qui me comblent et que je ne compte pas arrêter d'utiliser :)

    Je te suis un peu partout sous mon pseudo Cranky Ju et sous mon vrai nom sur facebook :) Merci énormément pour ce concours qui fait vraiment plaisir. C'est juste le rêve de lire une revue qui nous convainc complètement et de tenter de gagner le produit à la fin. Merci pour cette chance, plein de bisous :D

    2
    Asha
    Jeudi 5 Février 2015 à 01:42

    Je pense faire prochainement un GROS craquage sur Innisfree sarcastic


    Je commençais petit à petit mais à voir tout ces articles sur leurs produits, je crois que je vais me lâcher un peu... au moins je ne serais plus tenter haha Leur e-shop me tenterait pas mal, s'ils refaisaient leur offre de free shipping pour les commandes de plus de 50$, leur sac/petites sacoches me font de l'œil et je ne pense pas pouvoir les trouver ailleurs (d'ailleurs c'était à la suite d'un de tes articles sur la marque).


    Tu comprendras donc que je participe (avec plaisir et sautillement de joie intérieur he). Ce que j'aime dans les cosmétiques asiatiques c'est tout un tas de choses que justement on trouve peu chez nous. Ils ont des prix très abordables, des produits qui valent vraiment le coup et pour le côté futile, des packaging super attrayants.


    Je te suis sur Hellocoton (ashhha) et vraiment merci pour ce concours. Des fois que ^^


    Bonne soirée/nuit


     

    3
    sabrina
    Jeudi 5 Février 2015 à 06:30

    innisfree j'ai toujours voulue tester cette marque, j’étais vraiment dégoutée quand memebox a annulé sa box sur la marque :( ( surtout que maintenant memebox ne livre plus en France )


    Avec ma peau mixtes ce sérum me tente vraiment bien, je le mets sur ma wishlist direct !!!


    je te suis sur hellocoton depuis un petit moment : sabrinasometimes


    Passe une bonne journée ! et merci pour ce super concours ^^


     


     

    4
    Jeudi 5 Février 2015 à 10:03

    Depuis le temps que je me dis que je veux le tester, du moins cette gamme, et tout le bien que j'entends à son propos! Dans la semaine j'ai fini ma crème Klairs (sniff, je l'aimais bien) du coup je suis obligé de changer de style de routine, et j'y ai ajouté une crème à la bave d'escargot que j'ai acheté lors de mon voyage cet été, et ce matin, quel horreur, je fronce les yeux et là, PAF, ces fichu ridules au frond sont réapparu... C'est pas assez hydratant zut zut zut. Du coup quand je lis ton avis sur cette gamme, je me dis qu'il faut que j'essaye!

    Alors je tente ma chance avec ton super concours surprise! Comment ça tombe bien! :D
    Je te suis sur Twitter, Fbk et HC il me semble! En tout cas, un grand merci, car c'est vraiment un superbe lot!

    Merci encore! :)

    5
    Jeudi 5 Février 2015 à 13:10
    Kim Brasc

    TOP TOP TOP cet article!!! En fait je pensais l'avoir acheté ce sérum mais en faite non je viens de vérifier, j'ai craqué sur toute la gamme Green Tea (crème, nettoyant, lotion..) sauf le sérum! Et bien maintenant je vais devoir l'acheter ahahah tu m'as convaincu! :D Merci ma belle ! Bisosu

    6
    Jeudi 5 Février 2015 à 18:18
    Luthie

    En ce moment, je teste le petit kit jeju volcanic. Il est bien, ma peau est toute douce. >o< Je vais peut-être me laisser tenter par ce produit-ci !

    7
    Jeudi 5 Février 2015 à 21:05
    sunsetheat

    Coucou ! Je ne participe pas au concours, habitant en Suède même si j'ai une adresse en France chez ma mère. 

    En tout cas ce sérum a l'air vraiment bien ! Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas acheté de sérum durant mes vacances en Corée du Sud. (oui pourquoi ? o.O) Mais j'aimerais beaucoup l'essayer un jour ! Puis de toutes façons les sérums hydratants ce sont la base :p  En tout cas la compo est meilleure que je ne le pensais !!

    Je t'avoue que j'ai trouvé l'ordre des produits très drôle quand j'ai acheté une lotion Innisfree (qu'ils appellent "skin") et que la lotion était en fait une lotion hyper concentrée comme les lotions laiteuses japonaises, limite comme une crème. En tout j'entends de plus en plus sur cette marque ! J'aimerais beaucoup tester une crème de leur gamme Green Tea, mais il faudrait alors que je fasse gaffe aux silicones :)

     

    Bonne journée/soirée  !

    8
    Dimanche 8 Février 2015 à 20:04

    Je me suis récemment mise aux cosmétiques asiatiques et au layering, j'avoue être encore novice en la matière, mais j'ai entendu beaucoup de bien de cette marque jusque là. Du coup, avec ta review, j'ai encore plus envie d'essayer, haha... (bon, pas tout de suite non plus, parce que j'ai vraiment trop craqué mon slip avec toutes mes commandes récemment. XD)
    Je vais toutefois tenter ma chance à ton petit concours. :) Ce qui m'a convaincu dans les cosmétiques asiatiques, c'est d'abord le rapport qualité-prix, mais surtout le coté 'soin' qu'on ne retrouve pas beaucoup (à ma connaissance) dans les cosmétiques européens.
    Je te suis sur twitter, je suis Seg_O :)
    Ton blog est bien cool, je repasserai plus souvent par ici.
    Bises!

    9
    Dimanche 15 Février 2015 à 23:33

    Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ce sérum, et dieu sait que j'en meurs d'envie ! Je suis déjà très fan de l'huile démaquillante au thé vert Innisfree et du sheet mask au thé vert, donc j'ai confiance en ce sérum dont la compo n'est pas franchement dégueu ;)

    Je vais donc tenter ma chance à ton joli concours ^^ Ce que j'aime chez les cosmétiques asiatiques ? Leur rapport qualité-prix imbattable, leur innovation sans faille et leurs packagings originaux !

    Je te suis sur Twitter, Hellocoton, Facebook, IG et tutti quanti ! (Beauté de Porcelaine ou Laura Beauté Porcelaine)
    Gros bisous et merci de nous gâter <3

    Laura

    10
    Enildaline
    Mercredi 25 Février 2015 à 12:32

    Perso, je n'ai pas encore testé les sérums. Je suis plutôt curieuse mais je ne sais pas trop trop quand et comment les utiliser en fait, ahah. Par contre, je suis fan du thé vert (odeur, ...), j'en ai en gel douche, en pousse mousse, en masque, en... TOUT! C'est une senteur qui a déjà largement colonisé ma salle de bain :p

     

    Pour ce qui est de la cosméto asiatique, je crois qu'on a déjà eu l'occasion de débattre à ce sujet et tu connais déjà mon avis: des produits efficaces, aux textures et utilisations ludiques et innovantes, à des prix très abordables. Quand je vois toutes nos marques occidentales se lancer les unes après les autres dans le BB, CC, ou plus récemment les cushions et le sheet mask, mais à des prix hallucinants (les sheet masks sont à plus de 3€/pièce chez Sépho !!!!!! Non mais allo !!!!), je suis bien contente d'avoir une alternative plus intéressante et avec un cran d'avance du côté des produits asiatiques.

    Aussi, leur façon de consommer les cosmétiques est différentes: chez nous, le focus est plus sur le maquillage (= une bonne grosse couche de fond de teint orange hyper couvrant ahah) que sur le soin. Y'a qu'à voir le manque cruel de nettoyants et de bons démaquillants dans les enseignes françaises, alors que c'est la base! Et même si je craque souvent pour des produits make-ups, je préfère prendre en priorité soin de ma peau (HY-DRA-TA-TION!!!!!!!!) pour avoir un rendu en plus mieux bien :)

    Non puis c'est cool, on a un peu l'impression d'être des hispters de la cosméto "Non mais moi la BB cream je l'utilise depuis 2008 hein!" ahahahah

     

    En tout cas, merci pour cet article et ce concours :)

     

    11
    Mercredi 25 Février 2015 à 15:15

    génial ta revu... surtout que ce sérum me tentat bien avant et encore plus maintenant...

    dommage pour le concours... je te suis depuis longtemps mais par flux rss... donc dure de le prouvé...

    biz 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :