• Snow White Cream - Secret Key : Une crème pour une jolie peau ?

    Depuis le temps que je dois vous parler de ce produit : SNOW WHITE CREAM de Secret Key (je crois que je commence tous mes articles avec cette phrase tellement je traîne à vous donner mes avis...) Pour celles (et ceux ?) qui me suivent, vous avez surement aperçu ce produit lors de l'ouverture d'une memebox (#8) et dans mon article faisant le point sur ma routine actuelle.

    D'ailleurs grâce à memebox j'ai fait de belles découvertes et même si je ne parle pas de tout (mais je vais essayer) je continue de commander une box de temps en temps pour voir si la magie continue ;)

     

    Snow White Cream - Secret Key : Le secret d'une jolie peau ?

     

    Cure de Rappel :

    J'ai une peau mixte claire (voir très claire, je ne suis pas sûre d'où je me situe) et j'ai un "gros" problème de pores dilatés. Ma peau s'encrasse donc assez vite si je ne fais pas attention. De plus, avec les tâches de rousseurs c'est plus difficile d'avoir un teint "unifié" et "éclatant" qu'avec une peau d'une seule couleur (enfin ce n'est que mon avis/expérience perso).

     

    Snow White Cream - Secret Key : Le secret d'une jolie peau ?

     

    Snow White Cream : Mais Qu'est-ce que c'est donc ?

    "It's a whitenning cream for a bright skin tone". Une crème "blanchissante" pour un teint éclatant !

    Petit point de rappel, les crèmes asiatiques (pour la plus part) ne sont pas blanchissantes au sens dépigmentante mais agissent sur l’hyper-pigmentation. J'entends par là que vous n'allez pas passer d'une peau caramel à un peau rose fade XD. Par contre, si vous avez des problèmes de cernes, de taches post-acné, voir même de rougeurs, ce produit peut être votre allié !

    Et pour vous prouver que j'ai raison, bah j'ai toujours mes tâches de rousseurs après des mois d'utilisation -_-" Si cette crème dépigmentait, je serais aujourd'hui avec un teint porcelaine et mes tâches se seraient fait la malle... Mais ce n'est pas le cas ;A;

     

    Niveau Composition ?

    Quand j'ai reçu cette crème j'étais persuadée qu'elle était remplie de cochonneries. Je n'avais pourtant jamais testé de produits de cette marque mais j'avais cru voir qu'elle contenait de l'huile minérale. Mais que neni !

    • Contains niacinamide to keep bright skin.
    •  * Non-colors, non-mineral oil, non-benzo phenone, non-phenoxyethanol, and non-animal oil.

    La Niacinamide appartient à la famille des Vitamines et plus particulièrement à celle de la vitamine B. Elle est employée dans le traitement de différentes maladies cutanées inflammatoires et de troubles de la pigmentation. Je vous renvoie à cette page de site internet pour plus d'informations >> Paula's Choice - Niacinamide

     

    Snow White Cream - Secret Key : Le secret d'une jolie peau ?

     

    Enfin cette crème ne contient ni couleurs, ni huile minérale, ni benzophénone, ni phénoxyethanol et pas d'huile d'origine animal. Ce qui me semble tout de même acceptable ! Je vous ai mis la composition en coréen présente sur l'emballage si vous souhaitez le traduire... J'ai très clairement la flemme de le faire vu que cette crème me convient. Mais si vous le demandez, je m'y attaquerai...

     

    edit : Marjorie (en commentaire) a traduit les ingrédients de cette crème et ce n'est pas joli joli... Notamment car elle contiendrait de l'huile minérale haute gamme (liquid paraffin) utilisée pour les cosmétiques et la médecine... Pour ma part, cela ne me vend pas du rêve et j'appelle ça de la publicité mensongère. 

     

    Et donc qu'est-ce que j'en pense ?

    Tout d'abord j'adore la texture de cette crème. Elle est à mi-chemin entre une cème et un lait. La texture est donc fine et assez fluide par rapport à une crème mais ne coule pas comme un lait. Une crème très légère donc. J'apprécie également son odeur légère et poudrée.

     

    Snow White Cream - Secret Key : Le secret d'une jolie peau ?

    Snow White Cream - Secret Key : Le secret d'une jolie peau ?

     

    Pour ce qui est de l'hydratation, rien à dire, elle fait son job. Je l'utilise tous les matins et sa texture légère pénètre très vite, pas besoin d'attendre pour appliquer le crème solaire derrière et se maquiller. Je n'ai pas eu de mauvaise surprise. Je l'utilise depuis 3 mois et aucun boutons à déclarer. Pour ce qui du sébum, cette crème ne le contrôle pas, mais je n'ai pas constaté de brillance particulière.

    Depuis que je l'utilise, l'éclat de ma peau est bien meilleur. Ma routine m'aide à conserver mes pores propres et donc ma peau n'est plus terne mais cette crème m'apporte vraiment de la lumière le matin. Elle apaise les quelques rougeurs que je peux avoir et unifie mon teint. Je l'aime beaucoup. Pour ma part je n'ai pas de tâches post-acne et je suis peu sujette aux cernes pour l'instant. Je ne peux donc pas vous confirmer son action sur ces deux critères. 

    Ce n'est pas non plus un produit miracle et il faut lui laisser le temps d'agir (les résultats ne sont pas visibles en 2 jours ahem...).

    Par contre je tiens à attirer votre attention sur un point : En plus d'être un soin hydratant et "éclat" cette crème unifie également le teint. Vous vous douter bien que si elle peut effectuer ce genre de chose c'est qu'elle doit laisser un film coloré sur la peau (en l’occurrence un film blanc)... La mienne étant clair, cela ne se voit absolument pas. Mais il est possible que sur des peaux plus foncées vous vous voyez "pâlir". Bien sur cela part au démaquillage ^^ Mais sans un vrai test je ne peux rien affirmer :/

     

    • Coup de coeur ♥
    • sa douceur
    • son odeur
    • son packaging (opercule + spatule)
    • l'hydratation apportée à ma peau mixte
    • son action sur l'éclat
    • son prix (15 000 wons sur testerkorea)
    • son prix ? (des fois que 10€ vous semblerait cher)
    • son coté "voile" blanc pour les peaux plus mates
    • sa composition immonde tout de même
    • le coté publicité mensongère du produit
      (liquid parraffin dans les composants = huile minerale)

    Snow White Cream - Secret Key : Le secret d'une jolie peau ?

     

    « Max Clinic Caviar Massage Oil Foam : le nettoyant multi-phases sympa !Memebox Special #17 K-Style : Le nécessaire pour briller comme les idoles de Kpop ? »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Bleunwenn
    Vendredi 8 Août 2014 à 21:36

    "De plus, avec les tâches de rousseurs c'est plus difficile d'avoir un teint "unifié" et "éclatant" qu'avec une peau d'une seule couleur (enfin ce n'est que mon avis/expérience perso)."

    Je confirme, difficile d'avoir un teint unifié puisque les taches sont d'une couleur différente ! D'ailleurs parfois ça fait "sale" par rapport au reste, quand par exemple je viens de me nettoyer le visage, j'ai une impression de saleté ><

    2
    Vendredi 8 Août 2014 à 21:55

    J'aime bien cette crème et pour la compo tu as dit le principal ! :) Je la testerai bien, je vais voir si je peux la trouver sur TesterKorea pour cet hiver, vu que j'ai peur qu'en été elle me laisse un film blanc comme tu dis.

    3
    Vendredi 8 Août 2014 à 21:57

    @Bleunwenn : Je ne dirais pas que ça fait sale. Mais plutôt que j'ai toujours l'impression d'avoir le teint plus brouillon et plus fade que les autres... d'où la notion d'éclat que je trouve importante. Après si je puis me permettre, si tu as l'impression d'être "sale" c'est peut être une question de teint terne. Ta peau n'est pas sale et les tâches de rousseurs ne rendent pas cet effet normalement mais plutôt donne de la chaleur... Mais lorsque la peau s'engorge et le spores s'ouvre on a souvent un impression de teint terne et "sale". Est ce ce qui t'arrives ?

    4
    Vendredi 8 Août 2014 à 22:02

    @Audrey : Oui oui tu la trouveras sur testerkorea, j'ai mis le lien à la fin de l'article. Elle est à 8,50$ sur koreadepart aussi... Pour le film blanc, ça ne se verra que si tu as bcp bronzé cet été et encore. Je ne suis pas sur de moi. Je viens de regarder des vidéo et elle n'a pas l'air de faire "palir" les peaux plus mattes... Alors je ne sais pas ^^" Elle ne sera peut être pas assez riche pour l'hiver... Enfin je ne sais pas et je n'en aurai plus d'ici là pour tester !

    5
    Vendredi 8 Août 2014 à 22:36
    Cranky Ju

    Je prends bonne note de cette crème qui devrait bien me correspondre vu que j'ai à peu près le même type de peau que toi (à bas les rougeurs). Je suis toujours en recherche d'une crème qui puisse mettre en valeur mon teint pâle en l'unifiant et en lui donnant un côté lumineux, ça me parait assez prometteur. Et hop sur ma wishlist TesterKorea :D Merci pour ta revue ;)

    6
    Vendredi 8 Août 2014 à 23:17

    ça a l'air efficace en effet

    7
    Vendredi 8 Août 2014 à 23:22
    CoralieBeauty

    Oh je suis intéressée par cette crème ! Je l'avais remarqué sur TesterKorea, mais sans y faire plus attention. Merci de ton avis en tout cas :)

    8
    Samedi 9 Août 2014 à 16:13
    Marjorie

    Tu me connais, je n'ai pas pu résister à l'idée de traduire la composition vu que tu en parles dans tes points forts! Pour une crème coréenne, c'est pas trop mal, mais pour les peaux réactives aux silicones, il faudra peut-être passer son tour! ;-) En tout cas, je la verrai plus en crème de jour qu'en crème de nuit! ;-)


    Composition : Eau, Cyclopentasiloxane, Cyclohaxasiloxane, Butylene Glycol, Glycerin, Titanium Dioxide, Liquid Paraffin, Dimethylsiloxane, Cetearyl alcohol, Glyceryl Stearate, PEG-100 Stearate, Dimethicone, Beewax, Niacinamide, Carbomer, Stearic Acid, Methylparaben, Poly Ethanolamine, Disodium Edta, Perfume. 

    9
    Samedi 9 Août 2014 à 16:33
    Cranky Ju

    Merci pour la traduction Marjorie :D Par contre moi elle me refroidit direct du coup. Tout ces silicones dès le début o.o Autant dans ma protection solaire j'en fais mon affaire mais dans une crème de jour ça fait beaucoup. En plus, je ne comprends pas : Liquid Parraffin c'est pas de l'huile minérale du coup ? Ou je mélange tout.

    10
    Samedi 9 Août 2014 à 16:34

    @CrankJu : C'est prometteur ;) (juste attention à la composition que Marjorie a traduite et qui n'est pas des plus belle XD

    @Coralie : Contente de t'avoir fait découvrir un produit :)

    @Marjorie : Nooooooooooooonnnnn Je ne voulais pas savoir en fait :p Bon je vais faire un edit, parce que pour moi c'est pas une bonne compo (même si je tolère très bien cette crème ^^) Et oui je l'utilise en crème de jour. Je ne vois pas l'intérêt de l'utiliser en tant que soin de nuit...

    11
    Samedi 9 Août 2014 à 16:37

    @Crankju: les silicones dans une crème de jour peuvent être bénéfiques car ils peuvent permettre de sceller l'hydratation apporté à ta peau avec les produits de ta routine.... Par contre l'histoire de Liquid parraffin je n'avais pas fait attention mais c'est bien de l'huile minerale !!!! Cette arnaque !!! è_é

    12
    Mardi 12 Août 2014 à 07:30

    Elle me faisait de l'oeil depuis un moment, trop dommage la compo ! Après, ça reste des silicones "colatiles" en premier, donc effectivement, la peau peut ne pas etouffer... 

    Je la prendrai peut-être en échantillon pour voir, merci pour ta revue ^^

    13
    Jeudi 14 Août 2014 à 12:27

    @Helobbo : Je ne sais pas s'il existe des échantillons de cette marque... La compo est dommage mais bon vu que je la supporte bien je ne vais pas crier au scandale... Mais le liquid paraffin dans la compo c'est quand même très moyen aussi

    14
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 16:17
    정시은
    La compo ne me derange pas trop du moyen qu elle n agit pas en contradiction avec le but du produit... sinon elle me tente vraiment bien cette snow white!
    15
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 17:25

    @정시은 : C'est une chouette crème surtout si la compo ne te fait pas peur :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :