• Routine automne-hiver 2015 : un point sur mes produits du moment

    Cela fait très longtemps que je ne vous ai pas parlé ici de mes routines. Je les avais partagé sur facebook, il y a quelques mois (routine matin - routine soir).

    Je ne suis toujours pas convaincue d'avoir trouvé une routine qui me convient à 100% mais à force de chercher, de se renseigner et d'en apprendre toujours plus sur les composants et les assemblages, je comprends de mieux en mieux les besoins de ma peau si capricieuse.

     

    Routine automne-hiver 2015 : un point sur mes produits du moment

     

    Routine matinale

     

    SU:M 37 - Miracle Rsoe Cleansing Stick

    Le nettoyant/savon le plus doux que j'ai testé. Il est parfait pour toutes les peaux et son PH acide est parfait pour les soins que j'utilise. Je ne suis pas une grande fan de son odeur de rose, mais cette dernière ne reste pas sur la peau.

     

    CosRX - AHA/BHA Clarifying Treatment Toner

    Un toner acide rééquilibrant pour la peau. Il exfolie en douceur la peau et est parfait pour préparer cette dernière à recevoir les soins qui vont suivre (sérums, crèmes).

     

    CosRX - Hyaluronic Acid Hydra Power Essence

    Il est important d'hydrater sa peau et c'est encore plus vrai quand on se sert de produits contenant des AHA. Cette essence est gélifiée et colle un peu. La sensation disparait une fois la crème appliquée par dessus.

     

     ÜNT - Pore Minissima

     

    Malgré le fait que j'hydrate correctement ma peau, sans trop la nourrir, mon sébum est toujours en sur-production. J'applique donc tous les matins, ce sérum de Ünt qui est régulateur. (revue complète)

     

    CosRX - Hyaluronic Acid Intensive Cream

    Je viens juste d'intégrer cette crème à ma routine, je ne peux donc pas en parler en détail. Sa texture est surprenante, proche des crèmes à la bave d'escargot. J'attends d'elle, qu'elle scelle mon hydratation et protège ma peau durant la journée des agressions extérieures.

     

    Routine automne-hiver 2015 : un point sur mes produits du moment

     

    Routine soir

     

    Skinfood - Milk Coconut Jam Makeup Remover

    Quelque soit mon démaquillant, il s'agit toujours d'un produit huileux qui enlèvera maquillage et impuretés en douceur. Ce baume de Skinfood est doux et sont fort la noix de coco. (revue complète).

     

    SU:M 37 - Miracle Rsoe Cleansing Stick

    J'utilise le même savon matin et soir. Celui-ci est tellement parfait que je ne vois pas pourquoi je devrais en changer.

     

    CosRX - AHA/BHA Clarifying Treatment Toner

    Même chose que pour mon savon, ce toner rééquilibre et exfolie la peau. Il est parfait matin et soir pour ma peau mixte/grasse.

     

    MIZON - AHA 8% Peeling Serum

    Le soir, je continue à traiter ma peau grasse en complétant l'effet du toner aux AHA avec un sérum aux AHA qui accentue l'exfoliation. Cela permet à ma peau de ne pas s'engorger, de lisser le grain de peau et de conserver un certain éclat.

     

    CosRX - Natural BHA Skin Returning Emulsion

    Le soir, j'applique une émulsion hydratante et traitante aux BHA. Les BHA aident à garder des pores non engorgés et à matifier la peau. Quand je rentre tard, cette émulsion se suffit à elle même, je ne mets pas de crème derrière.

     

    Produits alternatifs du soir

     

    CosRX - Hyaluronic Acid Intensive Cream

    Cette crème hydratante que j'applique le matin, je l'applique également le soir. Sauf les jours où je choisis de traiter ma peau avec un sleeping pack ou bien une huile.

     

    Heart Face - Pore Care Sleeping Pack

    Je viens de commencer ce sleeping pack destinée aux peaux avec des pores visibles. Je compte l'utiliser une fois par semaine. Sa texture "colle" et il sent bizarre. 

     

    It's Skin - Lemon Full Watery Oil

    Parfois, j'éprouve le besoin de "donner plus à ma peau". J'applique donc une huile en dernière étape de ma routine, à la place de ma crème. Il m'arrive également de mélanger cette huile à mon émulsion ou à ma crème quand ma peau ne va vraiment pas bien (déshydratation intense certains jours en hiver).


     

    Que faut-il retenir de tout cet assemblage ?

     

    Désormais, je privilégie l'hydratation de ma peau ainsi que son exfoliation au quotidien pour garder une peau souple, hydratée et éclatante.

    J'essaye tant bien que mal d'agir sur mes pores grâce à des actions ponctuelles (sleeping pack) et au quotidien avec une exfoliation douce. Malheureusement, à part garder des pores propres, qui ne s'engorgent pas, je n'arrive pas réduire leur taille...

     

    Je pense reparler des produits CosRX sous peu, mais si un produit en particulier vous intéresse, n'hésitez pas à demander.


     

    Où trouver tous ces produits ?

     

     

    « #review Pore Minissima - ÜNT : Mon sérum anti-brillanceLes masques en tissu, complément de ma routine : quézako ? »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 13:13
    CrankyJu

    CosRX c'est ma marque du moment aussi, j'ai le toner AHA/ BHA également et le power liquid BHA que j'utilise comme serum que j'apprécie tous les deux. Je suis un peu plus mitigée sur la crème à la bave d'escargot mais bon, c'est parce que je chipote ^^

    J'ai hâte d'avoir tes impressions sur les produits à l'acide hyaluronique de cette marque parce que je pense les essayer par la suite :)

      • Lundi 23 Novembre 2015 à 11:22

        Oui CosRX c'est la marque du moment mais pour une fois c'est poru de bonnes raisons ! Les produits sont efficaces :)

        La gamme à l'acide hyaluronique est top mais je pense qu'il y aura au moins un ou deux points noirs au tableau...

    2
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 13:54
    FairyTale&PixieDust

    Je crois qu'on est toute folle de Cosrx et du savon Sum:37 en ce moment. Des jolies découvertes pour les deux marques ^^

      • Lundi 23 Novembre 2015 à 11:23

        C'es la foliiiiiiiie ! XD En même temps quand des produits sont efficaces et de qualité il faut bien en parler ;)

    3
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 17:21
    Beauté de Porcelaine

    Cosrx a encore frappé <3 En même temps, cette marque vaut absolument le détour :) Tout comme toi, j'utilise le savon Su:m37° qui procure une sensation vraiment agréable sur ma peau sensible, et je suis aussi très fan du sérum à l'acide hyaluronique Cosrx car j'aime sa texture gélifiée. Il fonctionne à merveilles, surtout les jours de grand froid :)

    Bises,

    Laura

      • Lundi 23 Novembre 2015 à 11:24

        Oui CosRX a une adepte de plus ! Je suis très mitigée sur leur gamme peaux mixte (l'emuslion en ce qui me concerne) mais la gamme hydratante à l'acide hyaluronique me semble être super !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :