• Rice water bright cleansing light oil - The Faceshop: Déception...

    La dernière revue soin remonte à celle du Peeling Tony Moly et avant je ne me souviens même plus tellement ça fait un baille ! Aujourd’hui il est donc question d’une huile reçue fin janvier, commencé en février et commandée sur Testerkorea.

    Rice Water Bright – Cleansing Light oil
    THE FACESHOP

    Ce que dit la marque :

    • All Skin Types
    • A fresh cleansing oil for oily skin, cleansing thick makeup and impurities with light touch (contains natural rice bran ingredients, mineral oil free)

    Source : le site international de the faceshop

    Composition :

    cliques cliques !

    Ce que j’en pense :

    Pour tout vous dire, mon avis est très mitigé sur cette huile et je dirais même qu’il tend plus vers le négatif que le positif. Explications.

    • Commençons par le positif :

    L’huile est légère et ne m’a pas provoqué de quelconques misères : pas de teint plus terne que d’habitude peut être même une légère amélioration. Une odeur un peu fleurie, peu sucrée, qui ne m’a pas accommodée et un flacon pompe très pratique. Mais cela s’arrête ici et vous jugerez par vous-même que dans les points positifs il n’y pas ce que l’on demande à une huile, à savoir : démaquiller !

    • Finissons donc par ce qui fâche :

    Cette huile est avant tout trop liquide ! A peine l’huile est-elle au creux de ma main qu’elle s’est déjà fait la malle entre mes doigts et éventuellement dans le lavabo en dessous (voir sur mes chaussons XD). De plus elle s’émulsionne très mal. J’ai toujours l’impression qu’il m’en reste sur le visage. Du coup je me sent obligé de passer mon nettoyant même sur mes yeux alors que les pauvres sont hyper sensibles et malades… Et enfin elle ne démaquille pas efficacement. Pourtant pour celles qui me connaissent, je ne suis pas un pot de peinture niveau makeup… Je porte juste de la BB/CC pour le teint et mascara et crayon liner les jours où je n’ai pas eu trop la flemme de me maquiller. Le mascara n’est même pas waterproof… Je porte de l’encre à lèvre les jours où il fait beau (ne cherchez pas je fonctionne par envies ^^)

    Résultats : l’encre à lèvre ne part pas, le liner non plus… Le mascara part si je n’ai pas trop insisté lors de la pause sinon je peux me brosser. Elle semble cependant efficace sur les produits de teint car il n’y jamais rien sur mon coton quand je fais le teste (je n’achète du coton que pour les ongles et faire des tests XD). Après réflexion, je dirais qu’elle a un certain pouvoir nettoyant pour les corps gras (liner gras type crayon, BB cream…) mais pas sur les textures sèches (encres lèvres et yeux).

     

    ------------------------------------------------------------------------------------

     

    Donc pour moi nous sommes sur un raté. L’huile est légère et sans huile minérale mais sa texture me gonfle et l’émulsion est mauvaise sans parler de l’efficacité… J’ai même été obligé de ressortir un biphasé que je déteste pour arriver à nettoyer mes yeux correctement :/ Niveau durée de vie c’est également un échec car l’huile part à une vitesse folle et le flacon ne va me faire que ¾ mois au lieu de 6 pour mon huile Innisfree.

    On n’est très loin de mon huile innisfree qui me manque ;A;  Je pense tester une huile Recipe par la suite mais avant j’ai un produit peu conventionnel qui m’attend (cf memebox).

     

     

    « Memebox #8 : Après le luckybox, j'ai tenté la memebox et je ne suis pas déçue !Dans toutes les histoires d'amour, il y a des déceptions : retour sur mes produits flops. »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Avril 2014 à 14:46
    Lily

    J'ai failli acheter cette huile à un moment mais j'avais lu trop de revues négatives où les filles disaient exactement pareil que toi :/ C'est vraiment dommage parce que j'avais craqué à la base sur le packaging mais en te lisant je suis bien contente de ne pas l'avoir prise, surtout que je me maquille beaucoup beaucoup les yeux, donc next ! Tu as quand même eu le "courage" de la terminer :/ Je l'aurais recalée en nettoyant pour pinceaux grr !
    L'huile Innisfree, je suis d'accord avec toi à 100%, une petite merveille *__* et Re:cipe (je la teste en ce moment :D) est encore mieux :D

    Des bisous !

    2
    Lundi 14 Avril 2014 à 10:22

    @Lily : Oui je vais la terminer cette huile, car elle est presque à la fin et en bon boulet je n'en avais pas d'avance avant de recevoir ma memebox... Donc je devais la continuer XD Pour ma part je n'utilise aucun pinceau ou presque... Du coup, pas de recyclage !

    Je veux vraiment tester celle de Re:cipe ! je veux je veux je veux !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :