• #review Pore Minissima - ÜNT : Mon sérum anti-brillance

    Ayant une peau plutôt grasse, se transformer en frite est chose courante pour moi. Depuis que je prends soin de ma peau, j'essaye au maximum de réguler cette dernière pour moins briller comme une boule à facettes en pleine journée.

    Je suis pour une approche douce en préférant hydrater beaucoup ma peau pour la réguler plutôt que d'utiliser des produits purifiants (masques d'argiles, nettoyants purifiants, etc) L'hydratation ne faisant pas tout, j'ai cherché à intégrer un produit soin qui aiderait ma peau à moins produire de sébum et je pense l'avoir trouvé avec le "pore minissima" de Ünt.

     

     

    Discours commercial

    "Contrôle ultime anti-brillance instantané. Ce sérum tout-en-un, à l’efficacité cliniquement prouvée, contrôle le sébum le jour comme la nuit. En un instant, sa formule diminue visiblement la brillance en calmant la peau irritée. (...)

    Appliqué en primer la journée, il garantit un maquillage mat longue-durée. La nuit, il agit en parfait traitement régulateur de sébum pour contribuer à une amélioration générale de la peau, jour après jour. Convient aux peaux grasses, acnéiques et sensibles. Sans aclool."

    Source : ÜNT

    Ingredients

    Je vous laisse prendre connaissance de la composition. Il y a mieux comme composition. Je ferme les yeux car c'est un des rares produits qui fonctionne chez moi concernant la régulation du sébum...

     

    Cliquez pour agrandir 

     

    Ce que je pense du Pore Minissima

    Je pense avoir trouver un produit qui aide vraiment à la régulation sans pour autant être comédogène... Soyons clair, je brille toujours un tout petit peu en fin de journée mais je pense que pour le commun des mortels ce n'est pas gênant. 

     

     

    Personnellement, je l'utilise depuis plus d'un mois, seulement le matin et essentiellement sur ma zone T. Les résultats ont été flagrants au bout de 3 semaines d'utilisation.

    Ma peau est matifiée et mon produit teint ne bouge pas durant mes 10h de travail ! Et ça c'est chouette !

    Par contre, je vous mets en garde : je pense que ce genre de produit agit correctement sur le long terme seulement si vous hydratez bien votre peau. Vouloir purifier une peau grasse; c'est bien, mais la meilleure chose à faire c'est de maintenir l'hydratation de votre peau à un bon niveau et de ne pas endommager votre film hydrolipidique.

    La marque annonce ce produit comme une bonne base de makeup, ce que je ne peux pas nier, mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas appliquer de crème après ! Personnellement, j'applique une crème hydratante pour peau à problème derrière et cela n'altère pas le coté matifiant du produit !

     

    Un produit que je recommande aux peaux grasses et mixtes !


     

    Je ne me souviens plus du tout où j'ai acheté ce produit... Mais vous pouvez le trouver sur le site officiel de la marque à 22,50€ (en promotion à 16,88€ en ce moment).

     

    « #review Éclat de la peau : j'ai testé 3 nettoyants "whitening/brightening"Routine automne-hiver 2015 : un point sur mes produits du moment »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 21:05
    la snoopette

    J'utilise une base de maquillage matifiante. J'applique ma crème hydratante par dessus, elle est efficace mais elle ne traite pas le problème de "friture" lol 
    Celle de Unt est donc intéressante car elle s'attaque au problème tout en matifiant.

      • Vendredi 20 Novembre 2015 à 11:57

        Ce produit de Ünt est avant tout un soin et ensuite il aide à faire tenir le makeup. Ce n'est pas une base à proprement parler ;)

    2
    Samedi 21 Novembre 2015 à 10:56
    Luthien
    Oh je vais profiter de cette offre ! :D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :