• #review Éclat de la peau : j'ai testé 3 nettoyants "whitening/brightening"

    Une de mes batailles, c'est l'éclat de ma peau. Ayant une peau mixte à grasse avec des pores ouverts, elle s'encrasse vite et devient terne à vitesse grand V. Je ne vous parle même pas des marques que laissent les boutons suite à l'encrassement des pores.

    Une peau nette, commence par un bon démaquillage et un bon nettoyage. Pour le démaquillant, je fais confiance à mes huiles et baumes. Pour les nettoyants, cela se complique car j'en recherche des doux, au PH plus acide qu'alcalin et qui complètent bien le démaquillage.

     

    #review Éclat de la peau : j'ai testé 3 nottoyants "whitenning".

     

    Depuis un an, j'ai testé 3 nettoyants "éclats" de trois marques et nationalités différentes : Ex White Nettoyant de Ünt (Taïwan), Pearl Whitenning Face wash de Jovees (Inde) et White Tree Snow ( Exfoliating foam cleanser de The Faceshop) (Corée du sud).

     

    Pourquoi utiliser un nettoyant "éclat" ?

    Un nettoyant n'aura jamais un effet aussi puissant qu'un soin tel qu'un sérum ou qu'une crème. Cependant, il peuvent aider la peau à aller mieux en accentuant l'actions des sérums et crèmes.

    Les nettoyants "éclats" ont donc pour rôle d'aider votre peau à rester saine et prompte à recevoir des soins whitening ou brightening (peelings, soins aux acides, soins anti-tâches...), qui vont unifier votre teint et lisser le grain de peau. Pour cela, ils doivent nettoyer en profondeur les pores pour qu'ils restent propres et garder la peau bien hydratée. Selon les formulations, ils ont souvent une action lissante qui vient s'ajouter à l'action nettoyante.

     

    Quels actifs pour aider à l'éclat ?

    Les produits whitenning et brightenning utilisent différents ingrédients pour maintenir l'éclat de votre peau. Voici ceux que je connais :

    Les acides de fruits (AHA) : les AHA offrent un peeling doux et quotidien à votre peau (enlève les cellules mortes). Ils sont utilisés pour lisser la peau, uniformiser et éclaircir le teint, estomper les taches pigmentaires et les irrégularités de la peau.

    Les acides lactiques : comme les AHA, l'acide lactique permet une élimination des cellules mortes.

    Les extraits de perle : ils affinent les pores et aident à éclairer les peaux ternes en manque d'éclat.

    L'acide tranexamique : agent anti-tâche. Unifie le teint.

     

    3 produits - 3 profils

    Aujourd'hui, chose rare, je ne vais pas vous dire lequel est le meilleur mais plutôt  vous expliquer leurs différences et donc pourquoi l'un d'entre eux pourrait peut être vous convenir.

     

    #review Éclat de la peau : j'ai testé 3 nottoyants "whitenning".

     

    White Tree Snow ( Exfoliating foam cleanser de The Faceshop) - The Faceshoop : Ce produit de la marque The Faceshop est à mis chemin entre un nettoyant et un peeling. Il contient de toute petite billes qui effectuent un peeling lorsque vous passez le produit sur votre peau. Au début j'ai trouvé ça génial car c'était doux et cela permettait d'exfolier en douceur. Lorsque ma peau à commencé à aller mieux, je faisais mousser le produit dans mes mains pour éclater les billes avant de poser le produit sur mon visage. Le point négatif, c'est qu'il sent la lessive. Enfin je trouve...

    Ingredients : water, myristic acid, stearic acid, potassium hydroxide, glycerin, polyethylene, lauramide dea, ped-8, ceteh-20, hippophae rhamnoides fruit extract, onsen-sui, glycol distearate, cellulose, peg-40 qtearate, cocamidopropyl betaine, caprylyl glycol, glyceryl caprylate, dissodium EDTA, butylene glycol, fragrance,  butylphenylmethylpropional

    Ph : 7

    Recommandation : Tous types de peaux - pour ceux et celles qui ont une peau terne et qui aime exfolier leur peau avec des produits à grains (très petit et léger ici). Action sur le grain de peau.

     

    #review Éclat de la peau : j'ai testé 3 nottoyants "whitenning".

     

    Ex White - Ünt : Nettoyant éclat qui complète la gamme Ex White. Il est doux pour la peau et continent de l'acide m-tranexamique qui unifie la peau. Ce produit agit sur les tâches plutôt que sur le grain de peau. Un produit fortement recommandé si vous utilisez déjà les autres produits de la gamme Ex-White : toner, sérum, émulsion.

    Ingredients : Water, Sodium Lauroyl Glutamate, Propylene Glycol, Glycerine, PEG-8000, Pearl Powder, Maris Sal, DMDM Hydantion, Squalane, Ceramide 2, Tranexamic Acid, Sodium Hyaluronate, Perfume

    Ph : 5

    Recommandation : Tous types de peaux - pour ceux et celles qui cherchent à unifier leur peau en diminuant les tâches pigmentaires.

     

    #review Éclat de la peau : j'ai testé 3 nottoyants "whitenning".

     

    Pearl Whitenning Face wash - Jovees : Ce nettoyant n'a pas une texture crème mais plutôt une texture gel. Il est très doux et lisse la peau grâce aux extraits de perles.

    Active ingredients : Pearl powder, Bearberry fruit extract, Alpha hydroxy acid (Derived from Vitis vinifera), Liquorice extract, Soya protein extract.

    Ph : 5

    Recommandation : Tous types de peaux - Pour ceux et celles qui ont la peau sensible et qui recherche une grain de peau lisse.

     


     

    Comme vous avez pu le lire précédemment, ces nettoyants sont similaires et différents à la fois. Ils peuvent convenir à tous les types de peaux et agiront sur l'éclat mais de manières différentes (tâches, grain de peau, propreté des pores).

    Le Ex White de Ünt est une valeur sur que je peux recommander les yeux fermés : il nettoie bien et aide à unifier le teint (mais qui peut être un peu fort pour les peaux très sensibles...) Le nettoyant The Faceshop, c'est celui qui me déçoit car il ne convient pas à mes attentes. Mais ce n'est pas pour autant un mauvais produit !

    Enfin, je vais vous confier que mon préféré est celui de chez Jovees, dont j'ai beaucoup aimé la douceur et l'odeur forte des fruits. Il répond tout à fait à mes attentes : pores propres et grain de peau lisse !

     

    Vous pouvez vous procurer le Nettoyant Ünt sur le-shop de la marque pour 12€, celui de The Faceshop vaut environ 7$ mais est soldout sur plusieurs site :/ et le nettoyant Jovees, sur Mall.coimbatore pour 16$.

     

    Et vous, la place des produits brightening/whitening dans votre routine ?

     

     

     

    « #review Baume Skinfood "Milk Coconut Jam makeup remover" : démaquillage et douceur#review Pore Minissima - ÜNT : Mon sérum anti-brillance »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Octobre 2015 à 12:09
    CrankyJu

    Premier point : j'ai réussi à tout lire ^^

    Tu viens de me brancher sur le nettoyant Jovees d'une force ! J'ai actuellement leur nettoyant au neem pour lequel j'ai un gros coup de coeur (première fois que j'ai un coup de coeur pour un nettoyant) mais je pense que ce petit nettoyant à la perle avec ce chouette PH est fait pour moi, la fana de l'éclat à la peau sensible. Merci pour ce comparatif super constructif et bien clair :D

      • Lundi 2 Novembre 2015 à 09:28

        Bravo \o/

        Jovees est vraiment une super marque. Si tu l'achètes j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ^^

    2
    Samedi 31 Octobre 2015 à 20:50
    la snoopette

    Salut! 
    J'étais à deux doigts de commander le nettoyant de Unt, puis j'ai finalement pris Acne Barier de Ishiwaza Lab, tu connais? Je ne l'ai pas encore reçu et c'est la première fois que je vais le tester! 

      • Lundi 2 Novembre 2015 à 09:30

        Hello ! 

        je n'ai pas testé le nettoyant acne barrier de Ishizawa mais les revues à son sujets sont positives :) Par contre il est totalement différents de celui de Ünt. Ce dernier agit sur les tâches alors que celui de Ishizawa est plutôt un nettoyant purifiant si je ne me trompe pas...

    3
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 19:39

    Hey,

    Un nettoyant coup d'éclat que j'ai vraiment apprécié c'est celui à l'Arbutin d'Hadalabo, qui en plus de sentir bon est vraiment efficace, un truc dingue ! 

    Bises

    Ara

      • Lundi 9 Novembre 2015 à 12:00

        Je le note sur ma wishlist ;) Merci pour l'info !

    4
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 16:58

    Je suis toujours à la recherche d'un bon nettoyant purifiant sans décaper la peau celui à l'Arbutin d'Hadalabo m'a l'air pas mal 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :