• Une de mes batailles, c'est l'éclat de ma peau. Ayant une peau mixte à grasse avec des pores ouverts, elle s'encrasse vite et devient terne à vitesse grand V. Je ne vous parle même pas des marques que laissent les boutons suite à l'encrassement des pores.

    Une peau nette, commence par un bon démaquillage et un bon nettoyage. Pour le démaquillant, je fais confiance à mes huiles et baumes. Pour les nettoyants, cela se complique car j'en recherche des doux, au PH plus acide qu'alcalin et qui complètent bien le démaquillage.

     

    #review Éclat de la peau : j'ai testé 3 nottoyants "whitenning".

    Lire la suite...


    7 commentaires
  • Dans mon article précédent (flops), je vous disais que j'avais mis mon huile démaquillante Klairs à la poubelle. Je vais donc vous parler de son remplaçant ! J'ai voulu essayer quelque chose de "différent" de l'huile. Je me suis tournée vers une sorte de baume. Plus précisément un "jam make-up remover" selon Skinfood.

     

    #review Milk Coconut Jam makeup remover - Skinfood

    Lire la suite...


    10 commentaires
  • Ces produits que je n'aurais pas du acheter...

     

    Il y a longtemps que je n'avais pas parlé de produits qui m'ont déçus. Aujourd'hui je vous en présente 4 d'un coup. Ce n'est pas parce que je ne les ai pas aimé, qu'ils ne sont pas pour vous, mais cela peut vous éviter un mauvais achat ;)

    Lire la suite...


    14 commentaires
  • Je ne suis plus très active sur la blogosphère par manque de temps mais je continue de fureter et lire ce qui s’y passe notamment sur les cosmétiques asiatiques. Je n’ai jamais aimé être « in » (entendre : « être à la mode »), donc comprenez ma douleur de voir la niche sur laquelle j’évolue devenir « à la mode ». Même si je suis très contente de cette reconnaissance envers le savoir-faire coréen en termes de cosmétiques, je suis également fâchée des raccourcis faciles qui peuvent être fait sur la blogosphère ou dans les journaux. Raccourcis découlant de la récente popularité de ces derniers et du besoin des gens d’écrire vite sur le sujet pour rester dans la course des blogs/journaux tendances.

     

    "Les cosmétiques coréens ne sont pas cleans et usent du green washing"
    Bref, je suis fatiguée...

     

    Ce billet ne va donc pas être jovial ou amicale, mais plutôt un recadrage qui me tient à cœur. Ici, il s’appliquera aux cosmétiques coréens mais vous pourrez certainement transposer mes dires sur d’autres situations.

     

    Lire la suite...


    10 commentaires
  • J'ai acheté tellement de rouges à lèvres ces deux dernières années que je ne sais même plus où les mettre... Cependant, ils ne sont pas nombreux à figurer sur ce blog. J'ai décidé d'y remédier, surtout qu'en ce moment je suis une grosse fana des couleurs bien voyantes !

     

    Lire la suite...


    2 commentaires