• Petit complément de routine quand les temps sont durs : "The green tea seed oil" -Innisfree

    l'huile au thé vert d'Innisfree - the green tea seed oil sample

     

    Je pense que je vais finir par vous lasser à force de parler d'Innisfree... Mais j'ai commandé pas mal de produits de cette marque l'année dernière et du coup les articles s’enchaînent.

    Cet hiver, j'ai eu des hauts et des bas niveau peau. Je ne sais pas vous, mais si je me suis lancée dans l'aventure "Layering" c'est pour le confort que cela pouvait m'apporter. Marre des boutons, des tiraillements et des douleurs liées aux inflammations des pores... Alors cet hiver, quand j'ai vu ma peau faire n'importe quoi à cause de divers facteurs, j'ai cherché une solution "confort" pour passer la saison froide.

     

    Je me suis tournée vers une huile au thé vert de la gamme "the green tea seed" d'Innisfree. Gamme dédiée aux peaux déshydratées en souffrance (cf. article sérum the green tea seed).

     

    Petit complément de routine pour peaux difficile : l'huile au thé vert d'Innisfree

     

    Ce qu'en dit la marque

    A moisturizing and nourishing face oil with eco-friendly Jeju fresh green tea & green tea seeds. More moisturizing and refreshing! 

    1. 1. 151 green tea seeds from the Jeju island. A moisturizing and nourishing face oil containing the energy of Jeju. 
    2. 2. Powerful anti-oxidative effect from the green tea and green tea seeds. Vitamin E and the amino acid restores moisture to the skin. 
    3. 3. A luxurious texture with added moisture. The green tea and cotton seed oil fills moisture inside the skin, eliminating shine.

    Source : Innisfreeworld

    Une huile hydratante et nourrissante à base de thé vert. Elle a un pouvoir anti-oxydant dû au thé vert et elle restaure l'hydratation de la peau grâce à la vitamine E et les acides aminés.

     

    Ingredients

    The green tea seed oil (30%), dicaprylyl carbonate, caprylic/capric triglyceride, sucrose polycottonseedate, squalene, sunflower oil, fragrance, The green tea extract, citrus peel extract, prickly pear extract, orchid extract, camellia leaf extract, butylene glycol

    5-free system : parabens, synthetic colorants, mineral oil, animal-originated ingredients, imidazolidinyl urea

     

    Pour les puristes, ce n'est pas une huile pure. Mais je fais partie de cette génération qui s'est accommodée de ce que produit l'industrie, du moment que je m'en porte bien. Ici je ne vois rien qui pourrait nuire à la peau.

     

    Ce que j'en pense

    Je n'avais jamais utilisé d'huile en soin avant celle-ci et je suis très agréablement surprise ! Il faut savoir que selon votre type de peau, toutes les huiles ne sont pas faites pour vous. Ma peau grasse/mixte a besoin d'huiles non comédogènes. L'huile d'innisfree étant au thé vert, un actif hydratant et anti-oxydent, j'ai voulu tester. Par contre, il est hors de question pour moi de tester sur ma peau des huiles "riches" : avocat, karité...

    J'ai acheté ce produit en format sample (x2) car j'avais vraiment peur que "l'huile" ne me conviennent pas. Les petites bouteilles en verre sont jolies mais beaucoup moins pratiques que la pipette du format full size !

     

    Petit complément de routine pour peaux difficile : l'huile au thé vert d'Innisfree

     

    Si j'ai aimé ce produit, c'est pour son coté doudou et "massant". C'est un pur moment de détente. Le produit chauffe au fur et à mesure que l'on masse la peau et cela est vraiment relaxant !

    Coté soin, j'utilise cette huile le soir uniquement. J'ai une peau mixte à grasse donc il est hors de question de ressembler à une frite dès 8h du matin... L'huile apporte une couche protectrice à ma peau et lui permet de se régénérer la nuit. Le matin, ma peau est douce et rebondie. Je l'utilise presque tous les soirs. Je mixe l'huile avec mon émulsion (environ 1:1 ou 1:2 en fonction des besoins). 

    Petit à petit, j'ai retrouvé une peau plus souple, sans rougeurs et trèèèès confortable ! De plus, pas de boutons ou points noir à déplorer. Je suis contente !

     

    Petit complément de routine pour peaux difficile : l'huile au thé vert d'Innisfree

     

    C'est un produit qui peut être mixé à votre crème, sleeping pack ou encore avec votre produit de teint. Personnellement je trouve que cette huile apporte un plus à mon émulsion (Ex-White de Ünt) qui est un peu juste en terme d'hydratation et protection en période d'hiver.

    Pour les peaux sèches, ce produit peut-être utilisé pur.

     

    Tout ça pour dire que je suis en amour pour cette huile et que le format "full size" est déjà dans ma wishlist pour l'automne prochain !

     

    Vous pouvez vous procurer cette huile au thé vert sur Testerkorea (35 000 wons = 30€) et sur le site officiel d'innisfree pour 37€.

     

    • odeur
    • packaging du full size
    • convient à tous les types de peaux
    • bonne durée de vie du produit
    • composition
    • mutli-utilisations
    • prix
    • difficulté à se la procurer dans les mois à venir ?

     

    Petit complément de routine pour peaux difficile : l'huile au thé vert d'Innisfree

     

    « Un petit blush discret et mignon : Cushion Blusher de PeriPeraPeri's Tint : Un chouette feutre à lèvres signé PeriPera. »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Mars 2015 à 15:55
    CrankyJu

    Très intéressant cette petite huile. De mon côté, je ne crains pas trop d'utiliser de l'huile, surtout dans ma routine soir de l'hiver, j'ai utilisé notamment l'huile d'argan cet hiver. Mais j'avoue que cette petite huile au thé vert me tente bien ! Déjà parce que j'adore le thé vert et puis je pense que les produits Innisfree sont top même si je n'en ai pas testé des masses pour l'instant. (Tu m'as convertie sans même que j'ai testé ^^). Ca t'a duré combien de temps ce format miniature du coup ? Merci pour cette revue qui me donne des idées :D

    2
    Dimanche 29 Mars 2015 à 16:05
    CoralieBeauty

    Mais non, ne craint rien, tu ne nous lasses pas du tout avec tes produits Innisfree, en tout cas, certainement pas moi ! J'avoue que je n'ai utilisé que très peu une huile de soin, en remplacement de ma crème, mais les fois où je l'ai fait (ça a duré une semaine), j'ai ressenti que ma peau était ultra hydratée, rebondie et hyper confortable. Donc cette huile au thé vert doit être vraiment pas mal non plus !! Elle doit sentir bon :) 

    3
    Dimanche 29 Mars 2015 à 16:47
    Je n'ai jamais utilisé d'huile de soin, par peur qu'elle ne graisse trop ma peau et qu'elle me donne des boutons. A te lire cette huile semble vraiment bien. Et ton argument qui risque de me pousser à l'achat : la possibilité de l'acheter en petit format, histoire de ne pas me retrouver avec un full size sur les bras si elle ne me convient pas.Je vais te poser la même question que CrankyJu : Combien de temps a duré la miniature? Merci pour cette découverte ;) .
    4
    Dimanche 29 Mars 2015 à 19:07
    Beauté de Porcelain

    Merci d'avoir joué le cobaye, tu m'as convaincue ^^

    Je l'ai dans ma wishlist Testerkorea depuis un moment et j'ai pas encore validé le panier vu le prix, mais comme une bille j'avais pas vérifié si elle était dispo en format sample ! Donc là, c'est certain que je vais la prendre car je suis déjà accro aux huiles en guise de sérum de nuit. En ce moment, j'ai le midnight recovery concentrate de Kiehl's que j'adore, et je suis sûre que l'Innisfree me conviendra tout autant de façon ponctuelle, afin de préparer ma peau au changement de saison. 

    Bref... Good paper, as ever ;)

    Bises, *Laura

    5
    Lundi 30 Mars 2015 à 10:50

    @CranckyJu : J’avais peur car je ne connais pas encore trop les huiles et je ne savais pas lesquelles étaient comédogènes… Mais je suis maintenant rassurée ^^

    Pour la durée, je ne sais pas trop… J’en suis à mon deuxième petit flacon mais je ne l’utilise pas tous les soirs. Ça dépend du temps et des températures dehors… Je dirais que deux flacons doivent faire un mois en utilisation régulière (peut-être moins)… Mes deux flacons vont me faire presque deux mois…

    @CoralieBeauty : ha ha j’espère bien que je ne vous lasse pas avec Innisfree parce que je n’ai pas fini ^^ Même si ces derniers temps je me lasse un peu… Sans doute parce que tout le monde en parle ^^

    @Laetitia : Les huiles à proprement parler, ne graissent pas la peau. Par contre elles peuvent être trop riches et provoquer des boutons/points noirs sur les peaux grasses. Du coup comme je le disais à CranckJu, mes deux flacons vont me durer deux mois je pense mais je n’utilise pas d’huile tous les soirs. Et cela dépend aussi de la dose utilisée.

    @Beauté de Porcelain : ha ha je suis cobaye pour la bonne cause XD. L’huile au thé vert d’Innisfree est top ! Regarde également les autres gammes selon tes besoins (canoly/honey, olive…). Par contre j’ai l’impression que les samples sont difficiles à trouver :/ Je les avais pris sur roseroseshop et je ne les trouve plus, ni sur testerkorea…

     

     

    6
    Mardi 31 Mars 2015 à 22:45

    Alors là tu me tentes bien avec cette huile surtout si elle répare la peau sans faire de points noirs ni de boutons ! :)

    7
    Mercredi 1er Avril 2015 à 11:38

    @Audrey : Je ne suis pas sûre que "réparé" soit le bon mot, mais il est clair qu'elle joue un rôle dans l'amélioration de son état ^^ Pour ma part, oui je n'ai pas eu à déplorer l'apparition de boutons ou de points noirs (plus que ce que j'ai déjà ^^)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :