• Morning cleanser : Herb Day 365 Acerola Cleansing Foam - THE FACESHOP

    Quoi de mieux que de présenter ses produits chouchous lors d’un premier article de blog ? Il faut savoir que j’ai commencé il y a quelques mois une routine soin “layering” et que je cherche encore les produits qui rendront ma peau parfaite (si la perfection existe vraiment…). Dans cette routine, l’étape que je préfère est celle du nettoyant visage : mes foam cleansers !

    Actuellement j’en possède 4 mais je n’en ai testé que 3.

    Aujourd’hui je vais vous présenté celui que j’utilise le matin : Herb Day 365 Acerola Cleansing Foam.
    Ce nettoyant fait partie d’une gamme de plusieurs “parfums” aux propriétés différentes.

     

    Herb Day 365 Acerola Cleansing Foam

     

    Ce que dit la marque:

    Suggest for : whitenning

    A mild, natural cleanser, effective in cleansing and brightening, (contains fruit acid and rich Acerola extracts with nine other herbs)

     

    Composition:

    Herb Day 365 Acerola Cleansing Foam

     

    Ce produit est loin d’être idéal au niveau de la composition (EDTA, PEG, colorants...). On y retrouve des conservateurs et des composants comédongènes. Pour les peaux à points noir comme la même, ce n’est, en théorie, pas idéal. Cependant la liste des agents actifs bienfaisant pour notre peau, sont nombreux et d'origine végétal. 

     

    Mon avis:

    Je l’utilise donc tous les matins, sous la douche avec une brosse pour le visage type tosowoong. Je l’aime beaucoup pour son odeur très discrète et le fait qu’il nettoie bien mon visage sans le laisser sec et irrité. Malgré l’effet whitening promis, j’ai du mal à voir ses réels effets puisque j’ai une peaux pleine de tâches de rousseurs. Il est donc plus difficile de voir si mon teint est plus unifié et plus claire au sens “pure”.

    Pour ce qui est des actifs qui peuvent être comédogènes, je n'ai pas vu d'effet sur ma peau (dont je vous rappelle qu'elle est mixte(cf. a propos) - grasse sur la zone T avec des points noirs - eurk). Mes points noirs ont sensiblement diminué mais ce n'est pas lié à ce nettoyant. Je pense plutôt que c'est l'ensemble des soins qui agit correctement. Je n'ai pas observé de "retour de baton", c'est à dire plus de points noirs après quelques temps d'utilisation...

     

    Herb Day 365 Acerola Cleansing Foam

     

    Vous pouvez trouver ce cleanser sur différentes eboutiques. Pour ma part il me semble que je l'ai fait venir de Sasa où il est affiché à 3,90$ (environ 3€), autant dire presque rien pour une contenance de 170ml !

     

    Je recommande car :

    • il rempli son rôle de cleanser
    • il ne sent pas fort
    • Il ne m’arrache pas la peaux et ne la déssèche pas
    • pour son tout petit prix
    • pour son grand format
    • son bouchon pratique

     

    Le seul point négatif :

    • aucune action “whitenning” remarquée

     

    Je le racheterai peut être un jour, quand mon budget sera vraiment ric rac et qu’il me faudra une cleanser. Pour l’instant, j’ai acheté celui de la même gamme à l’Aloe Vera pour tester la différence. Mais ce n'est pas pour tout de suite puisqu’il est encore sous plastique et que j’ai deux autres nettoyants à terminer ;)

     

    Mes mains me remercient : Canola honey hand butter -Innisfree »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 19:29
    Chloé L

    Je découvre la marque et le produit grâce à toi ! :)


     


    En tout cas bienvenue dans la blogosphère :)

    2
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 22:34

    Merci pour ton message de bienvenue ^^

    Contente de t'avoir fait découvrir une nouvelle marque et un nouveau produit :)

    3
    Mardi 1er Octobre 2013 à 14:17
    Kawaiine

    Ah ! Ce nettoyant me fait de l'oeil sur Sasa (surtout pour son prix comme je suis très juste en ce moment LOL !) Dommage si l'action whitening n'est pas là, c'est un peu ce que je recherche à cause de rougeurs ou cicatrices, mais il y a celui à la pêche qui me tente aussi, je ne sais plus trop pour quelle action il "lutte" mais il a l'air pas mal. Je n'ai pas encore tester The Face Shop, mais il y a plein de produit qui me tentent !!! Merci pour cette revue :)

    4
    Mardi 1er Octobre 2013 à 14:40

    @Kawaiine : Je l'ai également acheté sur Sasa ^^ Pour l'action whitenning, je ne sais pas si elle est effective ou non. Etant donné que j'ai des tâches de rousseurs et aucune cicatrice ou rougeur, je n'en ai pas vu l'effet... Mais ce nettoyant the Faceshop à l'acerola est exprès pour les peaux mixtes et brouillées. Je sais que celui au citron à une bonne action 'eclat', mais je ne l'ai pas testé personnellement. Je ne connais pas celui à la pêche ^^"

    Je ne suis pas une grande fan des produits The Faceshop, notamment à cause de compos produits pas vraiment tops... mais ils ont tout de même de très bon produits - comme ce nettoyant à l'acerola :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :