• MISSHA M Perfect Cover : cette BB Cream que j'ai détesté mais que j'ai appris à aimer (tips inside)

    Je ne vous ai pas encore présenté de BB Cream sur ce blog. Mais il faut savoir que j’en possède trois. Deux MISSHA et une Nature Republic. Aujourd’hui je vais vous parler d’une BB Cream que j’ai acheté car c’est un best-seller de la marque MISSHA et que grand nombre de bloggeuses l’adorent.

    Pourquoi faire un article sur un produit super connu ? Tout simplement parce que moi ce produit je l’ai détesté, tout du moins, ma peau la rejeté. L’objet du délit en question n’est autre que la M Perfect Cover de MISSHA. Mais étant donné que je ne supporte pas de jeter, je me suis dit qu’il fallait trouver un moyen de la finir coute que coute.

    Je vous partage donc une astuce pour celles qui comme moi n’ont pas aimé cette BB.

    MISSHA M Perfect Cover : cette BB Cream que j'ai détesté mais que j'ai appris à aimer (tips inside)

    Mais avant tout ce que nous dit la marque :

    MISSHA M Perfect Cover BB Cream offre une triple action : éclaircissant, anti-âge et protection solaire.

    Elle unifie le teint en couvrant les imperfections de manière naturelle, sans effet masque, tout en ayant des propriétés apaisantes et hydratantes : elle convient donc à tous les types de peau, même sensibles ou acnéiques. Sa protection solaire de SPF42 PA+++ protège des UV et prévient du vieillissement prématuré de la peau.

    MISSHA M Perfect Cover BB Cream contient des ingrédients naturels : les extraits d'armoise et de citrouille permettent d'hydrater et de nourrir l'épiderme, et les extraits de romarin et de camomille qui apaisent la peau.

    Pour retrouver une peau douce et veloutée, et un teint éclatant !

    Source : korean makeup

    Composition :

    Je n’ai pas l’emballage sous la main, je l’ajoute dès que je le récupère. Mais ce qu’il faut savoir c’est que cette BB Cream est bourrée de silicones en tous genres, d'huile minérale et d’agents comédogènes.

    Même si paradoxalement, tous les sites ventent sa bonne composition dûe aux composants suivants:

    • extrait de camomille et de rosemary,
    • à de la céramide
    • et de l'acide Hyaluronique. 

     

    Avis et Astuce :

    Pour celles qui me suivent sur Twitter, vous savez donc que cette BB Cream je ne la supporte plus et que du coup elle s’est retrouvée au fond d’un tiroir à prendre la poussière.

    Lorsque je l’utilisais, ma peau étouffait, j’avais des poussés de boutons et mes points noirs étaient plus nombreux. L’horreur quoi.

    Et puis un jour je me suis souvenue que mon gel à l’aloe vera de chez Nature Republic, pouvaient s’utiliser de pleins de manières différentes et notamment en le mélangeant avec une base teint pour hydrater en plus de préparer la peau. Je me suis dit « Pourquoi pas la mélanger avec cette BB étouffante ?! »

    MISSHA M Perfect Cover : cette BB Cream que j'ai détesté mais que j'ai appris à aimer (tips inside)

    MISSHA M Perfect Cover : cette BB Cream que j'ai détesté mais que j'ai appris à aimer (tips inside)
    Cliques pour agrandir !

    MISSHA M Perfect Cover : cette BB Cream que j'ai détesté mais que j'ai appris à aimer (tips inside)

    Bingo !

    En faisant ce mélange, j’obtiens une texture plus légère et une meilleure hydratation de ma peau. De plus, la BB cream devenue assez onctueuse annule les effets « figeant » du gel d’aloe vera en hiver. Ce que j’apprécie énormément, c’est qu’avec ce mélange, la perfect cover si épaisse et dure à étirer, devient beaucoup plus simple à utiliser. Le seul point gênant que l’on peut trouver à ce mélange est la perte en couvrance. En délayant ainsi ma BB Cream, je l’allège et du coup elle perd sa forte capacité à couvrir les imperfections (d’où son nom de perfect cover). Elle reste tout de même très couvrante et moi elle me convient parfaitement.

    Je vous laisse juger avec quelques photos (cliques pour mieux voir - attention j'ai vraiment une peau pleine de points noirs - Glamour ~)

    MISSHA M Perfect Cover : cette BB Cream que j'ai détesté mais que j'ai appris à aimer (tips inside)

    MISSHA M Perfect Cover : cette BB Cream que j'ai détesté mais que j'ai appris à aimer (tips inside)

    Autre point que je peux partager avec vous, c’est la couleur. A l’époque, ne connaissant pas très bien ma couleur de peau et ne me rendant pas compte de la couleur de cette BB, j’ai choisi la plus foncé (n°23 médium) alors que la très clair (n°13) ou la clair (n°21) m’aurait plus convenu. Imaginer donc qu’en plus de faire des dégâts sur ma peau, d’être dure à étirer, elle était aussi un peu trop foncée et me faisait un effet « masque » sur la peau.

    MISSHA M Perfect Cover : cette BB Cream que j'ai détesté mais que j'ai appris à aimer (tips inside)

    Et oui, voilà qui se cache dérrière "Kinspi" - On en relèvera pas les cernes, mes yeux rouges (malades), mes cheveux encore mouillés et la sale tronche, je ne suis pas maquillée à part la BB Cream :)

    Vous constaterez que mes tâches de rousseurs sont partiellement camouflée (yes!) et que mon teint est unifié (adieu les pitites tâches rouges !) mes points noirs sont également, en partie, camouflés. Cette BB a un rendu assez glowy donc poudrage necessaire pour celles qui n'aiment pas.

    Depuis que je l'utilise comme ça, plus de poussés de boutons, plus de peau mourrante et mes points noirs reste ce qu'ils sont et n'augmentent pas. Je pense que cela est du au fait que je "coupe" la composition. En combinant les deux produits, j'allège la présence de certains composant que ma peau n'accepte pas ou alors c'est l'aloe qui fait barrière, je ne sais pas :)

    Avec cette combinaison BB + gel à l’aloe vera, j’ai également allégé le couleur :) Cette combinaison est vraiment un soulagement pour moi !

    Pour celle qui voudraient se procurer ces produits, vous pouvez trouver le pot d’aloe vera Nature Republic sur plusieurs sites (korean-makeup, testerkorea, w2beauty) et presque toutes les marques ont leur gel, n’hésitez pas à comparer les prix.

    La Perfect Cover de MISSHA est également très répandue dans les e-shops (korean-makeup, koreacute, testerkorea, w2beauty).

    MISSHA M Perfect Cover : cette BB Cream que j'ai détesté mais que j'ai appris à aimer (tips inside)

    « Apple Juicy Cleansing Oil - Mon huile chouchou par Innisfree ♥ (encore !)Vernis de la semaine : "Vampire Red" Mon nouveau coup de cœur signé Nature Republic »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Novembre 2013 à 16:43

    C'était ma première BB cream *nostalgie*

    J'en avais été très contente à l'époque x)
    Par contre je trouve que l'application au pinceau n'est pas la meilleure pour moi, avec les BB cream je préfère les doigts ou les éponges :)

    2
    Mardi 26 Novembre 2013 à 13:14

    @Nyan Smile : C'est aussi ma première et je dois dire que je l'ai abandonné y a quelques mois car vraiment ma peau ne la supportait plus ;A;

    J'applique cette BB au pinceau car je n'ai pas d'éponge et je n'arrive pas à l'étaler uniformément aux doigts :/ (je suis pas douée XD). Mes autres BB ou CC je les étale (ou étalais) avec mes doigts sans soucis. je pense que c'est la texture pas du tout fluide qui fait ça...

    3
    Haagen-daz
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 06:44

    Bonjour, je sais que cet article date un peu mais j'ai actuellement le même problème de boutons et points noirs avec cette BB cream.. Je suis en Thaïlande et ai acheté ce produit sur le conseils de nombreux bloggeuses et youtubeuses qui la trouvent super. Hors moi ça m'a donné des boutons comme un retour à l'adolescence ! Et encore c'est pire, ma peau n'a jamais été dans un état comme ça! Je suis comme toi j'aime pas jetée et je me sens pas la donner à quelqu'un en lui disant que j'en veux plus parce que ça m'a donné des boutons ^^

    Je voulais savoir si sur le long terme ta technique avec le gel d'aloe vera avait continué à fonctionné? Si tu as d'autres conseils, je suis preneuse car je trouve peu de personnes ayant eu ce problème. Merci d'avance :)

      • Lundi 18 Janvier 2016 à 09:24

        Pour que ta peau réagisse aussi violemment, c'est soit que tu fais une réaction à un ingrédient en particulier, soit la composition globale étouffe totalement ta peau... coupé la BB Crème avec un gel hydratant ou une crème peut être la solution mais vu la réaction que tu me décris, je te conseillerais quand même d'abandonner ce produit... Pour ma part, j'ai réussi à finir le tube en coupant avec du gel d'aloe vera mais ça a été un supplice de finir ce truc.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :