• Mes mains me remercient : Canola honey hand butter -Innisfree

    Avec le retour de températures plus fraîches, je recommence à avoir les mains abimées notamment sur le bout des doigts et autour des ongles. Je ne me ronge pas les ongles, loin de là, mais j’ai la malchance d’avoir le pourtour sec et donc la peau craque et ça fait mal (ouch!)

    Il y a plusieurs mois, lors d’une commande Sasa, j’ai cherché une crème hydratante et pourquoi pas réparatrice si ce genre de produit daignait se montrer à moi.

    J’ai porté mon choix sur la “Canola honey hand butter” de la marque Innisfree. Marque que j’affectionne particulièrement pour ses produits efficaces et une majorité de compositions plutôt intéressantes.

    Innisfree - Canola honey hand butter

    Ce qui dit la marque:

    Innisfree Canola Honey Hand Butter is enriched with Canola Honey which is highly moisturizing and nourishing, repairing your hands with each application. It can soothe and condition your hands, preventing it from suffering from chapping, formation of wrinkles. Your hands look healthy and soft throughout the year, even under the very dry climate in winter!

    • Formulated with Jeju canola honey extract more than 32%
    • Provides plentiful moisture and nutrition for hands.
    • Butter-like texture.

    Innisfree - Canola honey hand butter

    Composition:

    (cf.image ci-dessus)

    Cette crème est 3-free : sans paraben, huile minérale et alcohol. Un bon point donc pour cette crème Innisfree. On remarque également un bon nombre d’agents actifs végétales.

    Innisfree - Canola honey hand butter

    Mon avis:

    Cela fait maintenant plusieurs mois que j’utilise cette crème ou devrais-je dire pommade, lorsque mes mains commencent à souffrir. Pourquoi pommade ? Tout simplement car la texture y ressemble et met du temps à pénétrer correctement dans la peau. Peu de produit suffit à hydrater et nourrir les mains. Mais il ne faut pas oublier, qu’ici nous n’avons pas une “cream” mais bien un “butter”. Ce qui explique la texture et l’aspect gras. Pour celles qui n’aiment pas cet aspect collant, passer votre chemin ;)

    Cependant, son efficacité est réelle. Les promesses “nourrissante” et “réparant” sont visibles sur mes mains. Elles ne sont plus sèches, mes bouts de doigts se portent mieux et fini les coupures autour des ongles ! J’ai la chance d’avoir trouvé un produit qui me convient !

    Innisfree - Canola honey hand butter

    Malgré son aspect "beurre", il ne substiste pas de pellicule grasse visible à oeil nu. On ressent juste une sensation de main un peu collante...

    Pour ce qui est du packaging, il est super solide. C’est une espèce de tube en mi-plastique mi-alu… Il m’accompagne tous les jours dans mon sac à main pour l’avoir toujours sur moi, aucun sinistre à déplorer !

    Et que dire de son odeur ?! Je suis une grande fan des odeurs sucrées et cette crème est parfaite ♥ Par contre, pour ceux et celles qui aiment les odeurs discrètes, passez également votre chemin...

    Je recommande pour :

    • son rapport qualité/prix
    • sa composition
    • son odeur
    • son packaging solide
    • sa contenance - 50ml - qui n’en finit pas…
    • son action nourrissante et repérante

    Les points pouvant être négatifs :

    • son odeur bis
    • le fait que ce soit un “beurre”
    • son prix qui n’est pas une entrée de gamme.

     

    Je ne pense pas pouvoir me séparer de ce produit. Je ne l’utilise pas tous les jours, mais il m'est indispensable quand mes mains font des caprices. Quand j’en verrai le bout, je la rachèterai surement !

    Vous pouvez retrouver ce produit sur Tester Korea (7 000 wons = 5€) ou sur Sasa (7.80$ = 6€)

     

    « Morning cleanser : Herb Day 365 Acerola Cleansing Foam - THE FACESHOPEvening cleanser : Moroco ghassoul foam cleanser - Nature Republic »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :