• Max Clinic Caviar Massage Oil Foam : le nettoyant multi-phases sympa !

    Depuis le temps que je dois vous parler de ce produit : il s’agit du Max Clinic Caviar Massage Oil Foam ! (Un nom un peu barbare je vous l’accorde) Si vous suivez la blogo beauté asiatique, vous avez peut-être déjà lu un article similaire sur le blog Les Beautés Testent.

    Pour vous rafraîchir la mémoire, j’ai reçu ce produit dans une memebox (unboxing here).

    Max Clinic Caviar Massage Oil Foam : le nettoyant multi-phases sympa !

    Le grain des photos ne va pas être terrible vu le temps horrible de ce weekend et le peu de lumière dont je disposais :/

    Mais qu'est-ce que c'est donc ?

    Ce produit est donc un nettoyant multi-phases ou encore  « massage in 3 steps »

    1. Cleansing
    2. Moisturizing
    3. Nutrition

    Multiphase car lorsque vous pressez la pompe, c’est une sorte de gel huileux qui sort. Une fois que vous l’étalez et que vous commencez à nettoyer votre visage, la texture devient très huileuse et s’émulsionne très légèrement au contact de l’eau et du sébum présent sur votre peau. Enfin lorsque vous y ajoutez de l’eau, l’huile s’émulsionne totalement pour laisser place à un savon  léger (et non pas à une mousse compact comme pour les nettoyants classiques).

    Max Clinic Caviar Massage Oil Foam : le nettoyant multi-phases sympa !

    Cliquez pour agrandir

    Le gel s’applique sur peau humide (d’où l’émulsion dès le début du process) et devient huileux, ensuite vous frottez délicatement votre visage, vos yeux… Une fois que c’est fait vous repassez vos mains sous l’eau et là vous venez transformer votre huile en savon. Une fois cette étape faite vous rincez à grand eau et votre visage est propre et frais !

    Max Clinic Caviar Massage Oil Foam : le nettoyant multi-phases sympa !

    On y trouve quoi à l'intérieur ?

    Je serais bien en mal de vous donner sa composition puisque rien n’est traduit sur la boite… Et au final je ne suis même pas sûre qu’elle y soit et vu de la structure du texte.

    Mais on peut supposer qu'il contient du caviar, vu son nom ! (et ça expliquerait le prix...)

     

    L'info en plus...

    Comme il faut bien qu’un blog serve à autre chose que d’assouvir nos soifs de reconnaissance, j’ai appris par le biais de plusieurs bloggeuses que le ph des produits est très important pour le respect du film hydrolipique (ce que je savais déjà mais j’y faisais pas trop attention) et pour l’action des actifs que l’on utilise ensuite (et là je vous recommande l'article de Noémie du blog Whee Confetti!!).

    Max Clinic Caviar Massage Oil Foam : le nettoyant multi-phases sympa !

    Donc après ce level up bloggesque (youpi je suis passé de débutante à petite expérience XD), j’ai mesuré le ph de cet huille/nettoyant. Le gel en sortie de pompe est à un ph de 7 mais dès qu’il rencontre de l’eau et s’émulsionne son ph tombe à 6. Comme vous utilisez ce produit sur peau humide, c’est le ph de 6 qui compte. Un très bon point, donc, pour ce produit qui respecte a peu près le film hydratant de la peau !

     

    Crash test

    Max Clinic Caviar Massage Oil Foam : le nettoyant multi-phases sympa !

    Le mascara et le liner sont ce qu'il y a de plus dur à faire partir. Comme je l'ai déjà expliqué dans d'autres articles, mes yeux ne tolère pas l'acharnement possible du démaquillage. Du coup sur ma main le travail est bien fait mais sur mes yeux ce produit ne suffit pas car je ne peux pas insister. 

    Si je devais comparer à mon huile Innisfree à la pomme que j'avais beaucoup aimé, je dirais que les corps gras sont un peu moins puissants dans ce produit...

    Pour obtenir un peau propre et nette, pas besoin de beaucoup de produit. Dans ce test j'ai juste mis une petite noisette.

     

    Et donc au final j'en pense quoi ?

    Au final, j’aime beaucoup ce produit pour son aspect très doux vis-à-vis de ma peau. Son utilisation est simple, son odeur un peu citronnée est sympa et surtout, il ne laisse pas de sensation de tiraillement après le rinçage (pas agressif que je vous dis !).

    Par rapport aux trois étapes citées en début d'article (cleansing, moisturizing et nutrition), je ne peux pas affirmer que le produit fait bien les trois. Mais une chose est sure : il nettoie bien, laisse la peau souple et ne tiraille pas. Je pense donc qu'il a un petit coté hydratant et nourrissant. Insuffisant en tant que soin mais très agréable de la part d'un nettoyant !

    Si je devais lui trouver des défauts, ce serait sa durée de vie, j’en suis à la moitié et je ne l’utilise que depuis un tout petit peu plus d’un mois, son prix de 73$ sur memebox et le fait est, que je ne le trouve nul par ailleurs… Enfin un point négatif qui n’est propre qu’a moi, c’est que je ne peux pas frotter mes yeux avec insistance lorsque je me démaquille… Ce nettoyant étant très doux, il a du mal à venir à bout des liners waterproof assez coriaces !

     

    Du coup je pense qu’un jour, si ce nettoyant me manque vraiment, j’achèterai celui de la marque Chico Y Chica qu’a testé Sacha du blog Les Beautés Testent, trouvable sur différents sites.

     

    • Son PH
    • Sa douceur
    • son odeur
    • Son coté multifonction (huile démquillante/nettoyant)
    • Son packaging
    • Son efficacité
    • Son prix
    • Sa durée de vie

    Max Clinic Caviar Massage Oil Foam : le nettoyant multi-phases sympa !

    « Innisfree Shadow pencil : #4 Cherry Blossom & #7 Brown CitySnow White Cream - Secret Key : Une crème pour une jolie peau ? »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Juillet 2014 à 12:25
    73$ !!!!!! Le prix est tellement hallucinant !!!! Est-ce Memebox qui gonfle les prix ou bien ? O_O

    En tout cas, super produit ! Je suis assez d'accord sur la durée de vie, finalement j'ai trouvé que le Chico y Chica ne durait pas hyper longtemps non plus. Du coup je l'utilise seulement en voyage/week end.

    Et t'as raison de ne pas l'utiliser sur les yeux ! Je ne sais pas si c'est le cas pour le Max Clinic mais le Chico pique les yeux, c'est une torture haha !
    2
    Lundi 28 Juillet 2014 à 12:40

    Ca a l'air top!


    Deltrey de Deltreylicious blog mode et beauté

    3
    Lundi 28 Juillet 2014 à 13:00

    Il est assez intéressant comme nettoyant (Merci pour la mention !) mais bon je dois avouer que le prix me dissuade terriblement de chercher à le commander, surtout si la durée de vie ne suit pas. Et tu dis qu'il a l'air introuvable... En tout cas c'est une belle découverte je n'avais jamais entendu parler de la marque !

    4
    Lundi 28 Juillet 2014 à 13:42

    @Les Beautés Testent: Je pense que Memebox gonfle les prix surtout que la grosse blague c'est que 73$ c'est le prix soldé XD sinon c'est 110$ #JOKE Mais je pense tout de même que c'est une marque relativement chère car sur Wishtrend j'ai trouvé ce même produit mais avec des vitamines à la place du caviar : http://www.wishtrend.com/img/cms/wishbox/wishbox15_cosmicbloom/wishbox15_cosmicbloom_07.jpg  et il est vendu soit disant 42$... Ce qui est toujours cher...

    Je l'utilise quand même sur mes yeux en "première étape" et je peaufine avec un biphasé faute de mieux pour l'instant. Mais ça va car contrairement à celui que tu as testé, celui-ci ne pique pas les yeux :)

    @Deltreylicious : Top mais très cher !

    @Whee ! Confetti !! : Je n'avais jamais entendu parler de cette marque non plus (merci memebox!) mais oui ce produit est introuvable à part sur memebox et le prix est juste rédhibitoire pour moi...

    5
    Jeudi 7 Août 2014 à 23:46

    Bonjour !

    Je ne sais pas si ça t'intéresse mais je viens t'annoncer que je t'ai nominé pour le tag "Liebester Awards" pour plus d'infos c'est par ici http://suki-cosmeworld.blogspot.fr/2014/08/liebster-awards-tag.html

    Merci :)

    6
    Vendredi 8 Août 2014 à 21:51

    @Suki : Merci pour le tag mais j'en déjà publié un sur la blog. J'irai répondre au tien en commentaire de ton article si cela ne te dérange pas :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :