• [Makeup] Inspiration Cyborg : VIXX ERROR

    Parfois, je suis vraiment un mouton (et ça me désespère). J'ai vu fleurir grand nombre de makeup pour Halloween sur la toile. Je dois dire que je me suis vite lassée car j'ai l'impression que cette année toutes les filles ont choisi de faire des "Skull girl"... Du coup, pour voir un vrai beau makeup je vous encourage à aller voir celui d'Aya ♥ : Living Broken Doll

    Moi comme d'habitude je suis un peu à contre courant. Mes références ne sont pas les plus connu (cf. mon makeup visual) et du coup je suis souvent incomprise mais qu'importe ! Ce blog est mon espace et j'ai décidé pour cette période de l'année ou les makeup fleurissent de contribuer. Je ne serais pas spécialement dans le thème de l'effrayant mais j'espère que cela vous plaira :)


     VIXX - Inspiration Cyborg


    [Makeup] Inspiration Cyborg : VIXX ERROR

    Comme vous le voyez le résultat n'est pas effrayant... Mais en même temps je me suis basée sur le makeup du MV...

    J'ai un aveu à vous faire. C'est photos sont à l'origine un essai. Je devais refaire ce makeup plus proprement et avec de meilleurs finitions sur le teint. Malheureusement par manque de temps, je ne peux pas le refaire tout de suite et j'ai peur de ne plus avoir envie de le poster si j'attends trop.

    Avant que vous ne posiez des questions, sachez que je ne porte pas de lentilles sur ces photos. j'ai retouché la couleur de mes yeux u_u. Je n'avais pas de lentilles bleues ou claires sous la main...

    Matériel :

    • peinture pour le corps blanche (trouvé chez Gifi)
    • BB cream pour l'aspect glowy (Missha M Vita Matte)
    • une base à paupières (Kiko)
    • un fard à paupière blanc et noir (Kiko) + pinceau (application et estompage)
    • gel liner noir (The Face Shop) + pinceau liner
    • un fard un peu pailleté (celui de BBi@)
    • un fard foncé pour l'extérieur des yeux (un marron dans mon cas) (Nature Republic)

     

    Etapes

    1. D'abord les yeux : application de la base à paupières, puis une couche de paillettes sur chaque oeil. Un peu de fard blanc (ou d'enluminateur) sous l'arcade sourcillière. Ensuite on trace le trait de liner supérieur. On rajoute ensuite un peu de fard noir sous le dessous de l'oeil, on met du liner dans la muqueuse (exceptionnellement !). Il ne faut pas avoir peur d'estomper le fard noir, perso j'ai même rajouter du blanc par dessus pour griser la teinte. Juste avant de faire les cils, j'applique du marron sur l'extérieur de l'oeil et je fini ensuite en mettant du mascara. Voilà les yeux sont fait.
      Je trouve que le brillant sur les yeux donne une petite touche métallique :)

    2. Passons au teint: j'ai mélangé de la peinture blanche à base d'eau avec de la bb cream pour faire un première couche plus ou moins couvrante qui a littéralement blanchit/grisé mon teint. J'ai ensuite rajouter du blanc sur certaines zones ( T, joues...). Je vous rappelle que j'ai des tâches de rousseurs alors fallait équilibrer un peu tout ça XD. Le fait d'avoir mélangé les deux produits permet d'obtenir quelque chose de grisâtre, mais pas blanc, qui ne donne pas cet aspect couvrant et "clown".
      N'oubliez pas les lèvres surtout, elles doivent être "effacées".

    3. Les sourcils : rien de compliqué, j'ai prix mon goupillon, j'ai mis un peu de crayon et hop c'était fait.

    4. La partie la plus difficile - les lignes : Avec mon liner gel noir et mon pinceau, j'ai tracé des lignes (plus ou moins réussies) Le mieux est d'y arriver d'un seul coup. Si vous commencez à repasser c'est foutu. Quant au petits points, j'ai pris l'extrémité (le bout en bois) de mon pinceau que j'ai trempé dans le liner et je l'ai apposé sur mon front :)

    Si j'ai réussi, je pense que beaucoup peuvent en faire tout autant ^^ J'aime beaucoup le rendu mais pour ce qui est du costume ça va pas être facile XD 

     

    NB: Pour ceux ou celles qui voudrait le reproduire, regarder bien tous les mebres du groupe. Leurs yeux ne sont pas tous maquillés pareil ! Pour ma part, je me suis inspirée de Léo (comme c'est bizarre XD)

    [Makeup] Inspiration Cyborg : VIXX ERROR

     


    Bonus


    Il y a fort fort longtemps je faisais du photomontage. Il m'en reste quelques vestiges même si je n'ai pas eu assez de temps pour retravailler correctement les ombrages. 

    [Makeup] Inspiration Cyborg : VIXX ERROR

    Tout de suite ça devient vachement plus glauque, même si c'est pas du tout crédible :/

    Si vous avez, vous aussi, fait un makeup ou prévoyez d'en faire un pour halloween n'hésitez pas à me le dire ! J'adore regarder les créations de autres (m’extasier sur ce que je ne sais pas faire ^^)

     

    [Makeup] Inspiration Cyborg : VIXX ERROR

     

    « Nettoyant pour peaux capricieuses : Jeju volcanic pore cleansing foam d'InnisfreeFlop : Green Tea Cleansing Water d'Innisfree... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 14:20
    madraykin

    J'aime beaucoup ton makeup, j'apprécie d'autant plus quand ça sort de l'ordinaire d'ailleurs ;-) Et ton gif est top ^^

    Pour un essai je le trouve très réussi (t'as pas vu la tête de mon premier essai ahah XD)

    2
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 15:35
    Ah oui Leo comme par hasard hein !!!! xD

    *chuchotte* Hongbiiiiin

    Ah mais je kiffe ! J'adore parceque c'est un make up intimidant genre tu en imposes sans en faire des tonnes ! *_*

    Et en effet ça change des skull girls qu'on voit sur la blogo depuis 4 ans !!! \o/

    Bon moi je ne fête pas Halloween mais plutôt mardi gras ici à Nice mais je pense me déguiser en Kaneki Ken (si je reste motivée d'ici là).
    3
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 16:57
    Marjorie

    Je te l'ai déjà sur Twitter, mais je suis super fan!! \o/ je n'avais pas fait attention qu'ils avaient tous des maquillages différents... ^^"

    Il me manque un fond de teint trop blanc/trop pâle en fait! XD Il faudrait que je trouve ça! ^^

    4
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 09:45

    @Madraykin : Je suis contente que ça plaise. Je me suis amusée pour le gif, je trouvais ça fun ^^

    @Les Beautés Testent : Comme par hasard hein ! XD *fangirl* (en passant : Hongbin il a un sourire de malade ) Je suis contente que le makeup plaise. J’avais peur que ça soit trop simple et finalement pas très « attirant » mais j’ai eu de bons retours, je suis contente ^^

    Je ne fête pas non plus Halloween, du coup je trouvais ça fun de pouvoir le fêter avec moi-même face à mon appareil photo XD

    Tu veux faire fort avec Kaneki Ken *^*

    @Marjorie : les maquillages sont pas super différents les uns des autres mais y a de petits changements quand même ^^

     

    J’ai pas de fond de teint trop pâle non plus XD C’est pour ça que j’ai acheté de la peinture blanche héhé

    5
    Aya
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 10:55
    Aya

    Waaaah mais tu gères en photomontage ! Et faudra que je te demande comment t'as modifié les yeux parce que je croyais que c'était des lentilles vraiment oO
    J'avais un tuto que Ma-chan m'avait donné mais impossible de modifier autant quand on a les yeux marrons et aucun autre que j'ai testé ne rend aussi bien !

    Et sinon c'est simple mais on ressent bien l'ambiance. Je me base que sur ton screen vu que je connais pas mais j'aime bien :p

    6
    Lundi 3 Novembre 2014 à 09:37

    @Aya : Je te ferai un petit tuto quand j'aurais le temps si tu veux ;) je suis contente d'avoir posté ce makeup finalement. J'ai eu de bons retours :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :