• Ma routine hydratante pour faire passer un hiver douillet à ma peau mixte...

    En cette fin de vacances (pour ceux qui en ont eu) j’ai enfin trouvé le temps de revenir par ici et pour vous parler non pas, d’un produit, mais bien de plusieurs puisque je vais enfin aborder avec vous ma routine soin.

    Pour moi, pas de différence entre le matin et le soir, si ce n’est la crème de nuit qui est différente de ma crème de jour. Masque de nuit dont je vous ai déjà parlé puisqu’il s’agit du soin à la pomme Baviphat.  Soin que j’ai remplacé par un autre depuis quelque jour mais dont je ne parlerais pas car il est toujours au banc d’essai.

    Je ne vais pas revenir sur l’étape ‘nettoyage’ puisque vous pouvez retrouver mes différents articles sur mes huiles (Innisfree et Skinfood) et sur les nettoyants (The Faceshop et Nature Republic). D’ailleurs ça me fait penser que depuis j’ai fini un de chez Juju Cosmetics et j’ai commencé une miniature de chez Nature Republic. Il faut que je vous en parle !

    Et sinon, ma routine ça donne quoi concrètement ?

     

    Hydratation Powa !
    Lotion & Serum & Emulsion & Crème hydratante

    Sur ces quatre produits, trois sont de la même gamme et de la même marque, j’ai nommé AQUA de chez Nature Republic. Un gamme à base d'eau de mer. J’ai acheté ces produits lors de mon voyage en Corée cet été sur les conseils d’une vendeuse trop gentille qui a tenté tant bien que mal de me parler en anglais pour comprendre mes besoins ! Ils sont déclinés en 3 sous gamme selon les types de peau. J’ai la gamme « verte », c’est-à-dire « combinaison skin » (peaux mixtes).

     

    Super aqua max combinaison watery toner

    Cette lotion, c’est une joie permanente. Elle me permet de rééquilibrer ma peau après mon nettoyage, car selon les endroits où je me trouve (chez moi, chez mes parents, etc) l’eau n’est pas la même et ma peau tiraille plus ou moins. Elle prépare mes pores à recevoir les soins qui suivent.

    Un point sur les ingrédients ?

    Ma routine hydratante pour  faire passer un hiver douillet à ma peau mixte...
    Cliquez pour agrandir

    Serum Aqua Deluge Intensive - Ünt

    Ce sérum est une petite merveille pour l’hydratation. Il n’a pas spécialement amélioré mon grain de peau, mais il est à l’origine de la disparition de plaques sèches survenue pour une raison inconnue lors de mon retour en France fin août. Plaque qui ‘ont empiré jusqu’en septembre, que j’ai réussi à stabiliser grâce aux trois produits Nature Republic que je vous présente mais qui ont réellement disparu en novembre à la réception et utilisation de ce sérum.

    Ma routine hydratante pour  faire passer un hiver douillet à ma peau mixte...

    Super aqua max combinaison watery emulsion

    Certain(e) ne comprennent pas l’utilisation d’une émulsion… Je lis souvent que cette dernière remplace la crème hydratante pour les saisons plus chaudes… Et ce n’est pas tout à fait faux. En bonne flemmarde il m’arrive de ne pas mettre de crème et cette émulsion suffit à maintenir mon hydratation mais en aucun elle ne protège ma peau contrairement à la crème.

    Ce que j’aime avec ce produit c’est qu’il hydrate et apaise réellement ma peau. Elle devient toute douce et lisse (merci les silicones hé hé). Mais comme je le disais précédemment, elle ne suffit pas à protéger ma peau du froid lorsque je prends les transports en commun le matin. Le vent froid vous mord la peau et bien vite vous sentez cette dernière devenir inconfortable…

    Ma routine hydratante pour  faire passer un hiver douillet à ma peau mixte...
    Cliquez pour agrandir


    de gauche à droite : emulsion texture gel & toner liquide comme de l'eau

    Super aqua max combinaison watery cream

    Cette étape finale (pour moi) est essentielle durant l’hiver. C’est la dernière couche qui va velouter ma peau et la protéger durant la journée. La texture gel est très agréable à appliquer, le fini est léger et doux et je n’ai pas du tout l’impression d’avoir X couches de produits sur la peau.

    Il me semble même que cette crème a obtenu un « get it beauty » pour sa tenue et son efficacité.

    Ma routine hydratante pour  faire passer un hiver douillet à ma peau mixte...

     

    Compléments spécifiques

    En plus de ces soins quotidiens, j’ajoute des soins ponctuels et spécifiques comme les gommages, ou masques, sans oublier les masques en tissus. J’apprécie énormément ceux aux riz, à la fleur de cerisier, à la gelée royal et j’ai hâte de tester ceux au Tea tree.

    Deux compléments ont trouvé leur place quotidienne : il s'agit du zinc gluconate et de l'acide salicylique d'Etat Pur.

    Ma routine hydratante pour  faire passer un hiver douillet à ma peau mixte...

    Le zinc gluconate a fait des merveilles sur la régulation du sébum et sur la brillance de mon grand front ^^ L'acide salicylique, quand à lui n'est à mon avis pas assez puissant pour réguler les imperfections tel que les points noirs... Je possède en effet l'indice 70 mais il existe en 300... Peut-être tenterais-je le coup un jour...

     

    Des appréhensions avant…

    Ce qui me faisait peur dans cette routine c’est la présence de silicones dans tous les produits… En même temps, la gamme vente (surtout pour la crème hydratante) une fonction de film protecteur grâce aux silicones… (De quoi prendre peur, je sais…) Je me suis dit que peut-être ils allaient plus me desservir que m’aider. Verdict ? Aucuns soucis à constater ! Depuis que j’utilise ce combo, je n’ai plus de boutons, ma peau n’est plus granuleuse et un seul mini microkyste, venu des temps très lointains, résiste (je ne sais d’ailleurs pas quoi faire pour le faire déguerpir :/). Il ne me reste que ces vilains points noirs qui ne veulent pas faire leurs valises. Mais je dois avouer que grâce à l’hydratation quotidienne de ma peau, ils sont moins nombreux et beaucoup moins visible. Cela dit, ce n’est pas un film protecteur fait de silicone qui va m’aider à les faire partir… Mais c’est un premier pas :)

     

    Une réelle satisfaction après !

    Cette routine, je l’aime, ma peau n’est pas totalement régulée car ma zone T n’est toujours pas « normale », mais dans l’ensemble ma peau est plus saine. Fini l’aspect huileux 30 minutes après la douche, et la honte de sortir peau nue ! (Bon je l’avoue à cause des points noirs je ne suis pas totalement « à l’aise »)

    Plus de plaques rouges pour des raisons inconnues et plus de gros boutons durant les « périodes rouges » (et ça c’est un gros plus). Je suis satisfaite. Mon prochain but est de maintenir cette hygiène et de combattre ces maudits points noirs et pores grands ouvert !

    Sinon, je ne recommande pas spécialement ces produits. Je ne pense pas qu’ils soient des « must have ». Mais il est vrai que je les aime et je pense que si un jour je suis perdue, je les rachèterai puisqu’ils sont bons pour ma peau. (Encre faut-il que la gamme continue d’exister, parce qu’elle est de plus en plus dur à trouver chez mes fournisseurs habituels XD)

     

    Petit point informatif:

    Afin d’éviter toutes les réflexions que j’ai pu lire sur la blogosphère : Non, mettre plusieurs produits hydratants ne me bouche pas les pores et ma peau n’est pas plus grasse qu’avant. Au contraire, l’hydratation favorise la régulation du sébum et apaise la peau. Il ne faut pas confondre hydratation et nutrition. Ma peau est grasse et déshydratée. C’est-à-dire qu’elle est huileuse et tiraille en même temps par manque d’eau dans mes cellules.

    Certaines s'étonneront peut-être que je ne parle pas de contour des yeux. Le fait est que les miens sont malades (pour l'instant) et que la cause étant toujours non identifiée, je ne prends aucun risque et je ne mets rien sur le contour de mes yeux de peur d'aggraver les choses...

     

    Succession ?

    Pour celles qui me suivent sur Twitter et /ou Instagram, vous avez pu apercevoir que j’ai passé une commande chez Ünt. Je vais donc remplacer, quand mes flacons seront vides, ma lotion, mon emulsion et mon sérum par les produits Ünt de la gamme Ex White. J’ai également fait venir une crème de la marque The Saem pour remplacer celle de Nature Republic.

    Mon but est de continuer d’hydrater ma peau mais également de jouer sur l’éclat de cette dernière. Mon but secret est également d’effacer mes tâches de rousseurs, mais ça, ça reste utopique… J’aimerais tout de même que ces produits contiennent ces petites bêtes qui se reproduisent à vitesse folle dès que le soleil pointe son nez…

    « GLAM ROCK Smoky Nudy Lip ColorLip care : Lip scrub et lip base Innisfree »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 20:52

    Tu devrais être ravie de la gamme Ex White, les produits sont vraiment top :D

    En tout cas les produits Nature Republic ont l'air vraiment sympa !!!

    2
    Lundi 6 Janvier 2014 à 10:47

    @Nyan Smile: J'espère être satisfaite de la gamme Ex White! j'en ai entendu tellement de bien !
    Les produits nature Republic sont chouettes et j'adore leurs odeurs très fraîches :3 Une fois les produits ünt testé, je saurai si ils sont si géniaux en comparant ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :