• Ma crème doudou : Himalayan Cherry Cold Cream de Jovees.

    Savez-vous que je suis parfois malheureuse d'avoir un peau mixte/grasse ? J'aime les textures doudou, les crèmes lourdes et cocooning. Sauf que voilà, il faut se faire une raison, ces crèmes sont, dans 90% des cas, formulées pour des peaux sèches qui ont besoin d'hydratation et surtout de nutrition. Ce qui ne convient pas à ma peau ;A;

    Mais il faut aussi savoir que je suis une tête de mule et j'aime mettre une crème doudou le soir avant de dormir ! J'ai donc cherché et trouvé une première crème de la marque Jovees que j'ai beaucoup aimé (merci Sacha pour la découverte!). Très convaincu par cette première expérience avec Jovees, j'ai cherché une crème encore plus doudou (la première que j'ai testé étant hydratante et nutritive mais avec une action spécifique : exfoliation avec des acides de fruit) qui soit vraiment la couche final "confort et nutrition" de ma peau pour la nuit.


    Himalayan Cherry Cold Cream - JOVEES


    Ma crème doudou : Himalayan Cherry Cold Cream de Jovees.

     

    Ce qu'en dit la marque :

    "Moisture Balance with Vitamin E
    For all skin types

    Jovees Himalayan Cherry Cold Cream has been developed scientifically through state of the art manufacturing process that helps to maintain the therapeutic properties of herbs and botanicals.
    A highly concentrated blend of pure herbs that helps to rehydrate the skin and leaves skin feeling resilient and moisture balanced.

    It shall provide soothing relief to skin from dryness, stress and exposure to the elements also shall help skin look visibly fairer and even toned."

    Ma crème doudou : Himalayan Cherry Cold Cream de Jovees.

    Cette crème, fortement concentrée en actifs tirés des plantes, aide à hydrater la peau, à la rendre nette et maintient son équilibre. Elle soulage les peaux sèches, stressées, sollicitées par le climat et aide la peau à rester unifiée et ferme.

     

    Ingredients:

    "Active Ingredients of Jovees Himalayan Cherry Cold Cream
    Himalayan Cherry, Aloe vera, Almond, Wheatgerm Oil, Olive Oil, Carrot, Vitamin A, Rose Water, Vitamin E."

    Ma crème doudou : Himalayan Cherry Cold Cream de Jovees.

    La marque Jovees ne publie pas les listes entières des composants présents dans ses produits. Je fais cependant confiance à la formulation Ayurvédique et à ma peau qui, apparemment, aime beaucoup ces produits.

    Au regard de ingrédients listés, j'ai eu peur la première fois. Plein de bonnes choses mais qui évoquent chez moi de la "nutrition" et du "gras/huileux"... Cependant, la présence de vitamines, d'Aloe Vera et d'eau de rose m'a convaincu que le mélange pouvait être bon pour ma peau.

     

    Ce que j'en pense :

    Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'adore cette crème ! Elle a une texture crème épaisse et doudou comme j'aime. Elle hydrate et nourrit ma peau la nuit sans me provoquer de surcharge qui aurait conduit à des boutons que je n'ai pas eu :D

    Je l'ai également essayé en crème de jour et je la trouve convaincante mais j'ai cette fichue crème Yves Rocher à finir le jour...

    Ma crème doudou : Himalayan Cherry Cold Cream de Jovees.

    Il faut tout de même bien doser le produit. J'entends par là que c'est une crème assez riche et que sur une peau s'encrassant vite, il ne sert à rien d'aller étaler une couche épaisse de crème.

    Cette crème a été mon héro lors du changement de saison début octobre. Dans ma région, le froid s'est installé du jour au lendemain sans prévenir au tout début de l'automne (fin septembre). Et comme d'habitude je n'étais pas prête et ma peau a fait n'importe quoi : rougeurs, plaques sèches, boutons, bref c'était magnifique =_= J'ai donc rapidement ouvert cette crème espérant que son coté "balance" jouerait son rôle. Et miracle, ce fût le cas !

    Elle apaisa mes rougeurs et mes plaques sèches. Elle rééquilibra mon "gras" (entendre mon sébum). Ma peau qui faisait n'importe quoi (FRITES POWA \o/) retrouva un semblant d'aspect "normal" (moins frites à l'huile, plus frites au four XD) et je suppose que ça contribua à faire disparaître mes boutons ou du moins, cela a empêché que d'autres pointent le bout de leur nez.

     

    Malgré toutes les belles choses que j'en dis, ce n'est pas une crème utilisable toute l'année pour les mixtes à grasses malgré le "all skin types" et ce, même si vous l'utilisez seulement le soir. Oubliez le printemps et l'été pour cette crème. Mais pour l'automne et l'hiver, elle semble bien me convenir :)

    C'est donc le seul point négatif que je pourrais lui attribuer. Ma peau la supporte moins bien quand les températures ré-augmentent brutalement. Il y a une semaine en octobre où les température sont redevenues chaudes d'un coup et j'ai bien vu que cette crème était too much durant cette période... Mais elle m'a permit de ne pas re-subir l'assaut du grand n'importe quoi quand le froid est revenu ensuite.

    Dernier point, elle sent terriblement fort, comme ma première crème Jovees. Mais l'odeur est plus agréable et je m'y suis fait très vite. Mais cela peut être une gène pour ceux ou celles qui aiment les produits discrets.

     

    Je l'ai acheté sur Mall Coimbatore pour 15,95$ (environ 12,50€) et je pense qu'elle aura une durée de vie de 4/5 mois. 

     

    • Prix
    • Efficacité
    • Formulation ayurvédique
    • Texture
    • Tout type de peau
    • Odeur
    • Richesse de la crème pour les peaux grasses

    Ma crème doudou : Himalayan Cherry Cold Cream de Jovees.

    « Prendre soin de ses yeux : des conseils pour tous...Innisfree - Calming Cleansing Oil »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 18:11
    CrankyJu

    Une crème Jovees que je ne connais pas, chouette ! Les actifs de cette crème me branchent bien mais je sais pas pourquoi, je la sentirais pas pour ma peau. Je crois que c'est le côté "cold cream" qui me fait peur parce que ma peau supporte assez bien les crèmes riches. En tous les cas, contente d'avoir découvert cette crème :)

    2
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 21:10

    J'aimerais bien l'essayer celle-ci ! En guise de crème de nuit, elle doit être parfaite :)

    3
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 09:51

    @Cranky Ju: Moi aussi le "cold cream" m'a refroidi... J'ai tout de suite pensé aux crèmes du grand nord, bien nourrissante pour affronter le grand froid... Mais j'ai aussi lu le "all skin types" et les ingrédients semblaient bon... Alors je me suis dit qu'en crème du soir elle pourrait être top. Et je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté ! Je suis fan ♥

    @Beauté de Porcelaine : Oui je te l'a conseille ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :