• J'ai voulu retenter le fond de teint : Innisfree Smart Foundation

    Malgré ma connexion en carton (je suis branchée en 3G avec mon téléphone – au secours), je compte bien mettre à jour ce blog, j’ai du temps libre, enfin, il est temps d’en profiter !

    Comme on ne change pas une équipe qui gagne, je vais vous parler d’un produit Innisfree, plus particulièrement de deux fonds de teint.

     

     

    Il faut savoir que je suis nulle avec les fonds de teint et que je n’arrive jamais à les appliquer correctement. J’ai essayé au pinceau, à l’éponge, aux doigts… Le meilleur résultat, je l’ai obtenu avec mon éponge, mais ça ne me satisfait pas tout de même.

    Bref, ces fonds de teint existent en 5 déclinaisons et marketinguement parlant, ces 5 « teintes » (long lasting, water balancing, perfect cover, super moisture, blender) petit format (précisons-le) correspondraient à un besoin d’adapter son fond de teint en fonction des saisons, du temps et de son humeur. Sur le papier c’est tout de même intelligent et prometteur. Plus besoin d’avoir plusieurs fonds de teint grands formats que l’on jette car ils sont passés de date mais encore à moitié plein. Ils sont disponibles en 3 teintes pour chaque produit sauf le Blender.

    Pour mieux voir et comprendre les produits je vous encourage à regarder la vidéo qui suit de la chaine InsideTV. C'est une vidéo de pony's beauty (sous-titrée en anglais) :

     

    ------------------------------------------------------------------------------------

     

    Pour ma part j’ai acquéri le « perfect cover » et le « long lasting » en teinte 13 (la plus claire). L’un est censé avoir une bonne couverture, l’autre avoir une tenue irréprochable. En gros l’un est très couvrant pour une soirée et l’autre doit être à l’épreuve d’une folle journée de travail.

    Innisfree smart foundation | Perfect cover

    Ce fond de teint est celui qui me pose le plus de problème. Pas qu’il soit mauvais, il tient ses promesses en terme de couvrance. Par contre, je n’arrive pas l’appliquer correctement, notamment sur mon nez. J’ai beau mettre peu de produit je trouve qu’il fait ressortir mes imperfections (pores dilatés, irrégularités du nez…). Sur la photo ce n'est pas flagrant et pour une raison inconnue, Eklablog détériore toutes mes photos uploadé ;A;

     

    Pour celles qui ont l'oeil, vous remarquerez que mes tâches de rousseurs sont atténuées. Les photos ne rendent franchement pas justice à la réalité mais faute de mieux...

     

    Malgré la couverture qu'il offre, il a une forte tendance à marqué les zones où la peau n'est pas parfaite. Autrement dit, il marque les zones sèches ou avec des boutons...

    Vous l’aurez compris je ne suis pas emballée par ce produit. Heureusement que le format est petit, je ne vais pas me torturer trop longtemps pour le finir.

    Il faut savoir que ces fonds de teints sont à dominante jaune. Cela ne conviendra pas à tout le monde. Pour ma part j’ai un teint soit disant chaud car j’ai beaucoup de tâches de rousseurs, donc aucun souci.

     

    Innisfree smart foundation | Long lasting

    Contrairement au Perfect cover, le Long lasting me pose moins de problèmes… Je l’applique mieux et il me gêne moins. Cela est surement dû à la couvrance du produit. Le premier peut vite vous faire ressembler à un cake.

     

     

    Je pense qu'ici la différence est vraiment dure à percevoir en photo. Ce que je vois dans mon miroir, ce n'est pas la disparition de mes imperfection mes plutôt l'unifaction de mon teint et le léger floutage de mes pores. Un fond de teint pour tous les jours en somme.

    Le seul point noir que je noterai et pas des moindres, c’est sa tenue… Malheureusement, dans mon cas, il ne résiste pas à une journée de 8h de travail. Ce qui est dommage vu son nom.

     

    Bilan 

    Je voulais retenter de porter des fonds de teint, moi la nullos. Finalement, ce n’est toujours pas pour moi. Mes BB et CC cream gardent leurs premières places dans mon cœur en termes de produit teint et tout particulièrement ma CC cream Innisfree ♥

    Ce ne sont pas non plus des flops. Ils font leurs jobs correctement mais je fais partie de ces filles qui ne doivent pas voir qu'elles portent quelque chose sur le visage quand elles se regardent dans un miroir. (Je déteste donc l'effet poudreux de certains fonds de teint et certaines poudres qui ne se fondent pas).

    « Haul en provenance d'Himawari : e-shop français de cosmétiques asiatiquesInnisfree no sebum mineral pact : fini de ressembler à une frite ! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Mai 2014 à 20:01
    Mademoiselle C.

    La vidéo est juste géniale ! Merci de l'avoir partagée, j'ai trouvé une nouvelle chaîne à laquelle m'abonner :))

    Je partage ton avis concernant les fonds de teint, je préfère les BB crèmes qui sont plus adaptées à mon et à mon type de peau. Le produit avait pourtant l'air prometteur, j'ai adoré le résultat de la première partie de la vidéo. Heureusement que la contenance n'est pas énorme !

     

    2
    Dimanche 11 Mai 2014 à 18:44

    @Mademoiselle C : Contente d'avoir pu te faire découvrir Pony ^^ Je la trouve super même si tout ses makeup ne sont pas portables ^^"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :