• Innisfree no sebum mineral pact : fini de ressembler à une frite !

    Ce produit je dois en parler depuis un an. Depuis le moment où il est revenu de Corée avec moi. Mais je n’ai jamais trouvé le moment ni l’envie. Puis le drame est arrivé, je suis arivé au bout de mon poudrier et j’ai décider de le racheter.

    Je me suis donc dis qu’il était temps de vous parler de ce produit que je rachète !

     

    No-Sebum Mineral Pact
    With Jeju natural mineral and natural originated mint


     

    Si tu me suis sur twiit twiit, tu as peut être vu passer cette photo:

    Comme tu le vois mon poudrier est presque vide et ce qu’il en reste s’est fait la mal et est en mauvais état. Mais j’ai prévu le coup en rachetant un poudrier !

    Innisfree no sebum mineral pact : fini de ressembler à une frite !

    Mais qu’est ce que ce produit à de si extraordinaire pour que je le rachète sans aller voir ailleurs ?

     

    Cette poudre compact, promet une peau douce et un contrôle du sébum. En d’autres terme, elle vous promet de ne pas ressembler à une frite !

    Le produit est blanc et peut faire peur au premier abord. Mais il s’agit toutefois d’une poudre transparente une fois sur la peau. Il est sur que je ne le conseillerais pas à une peau matte, car malgré sa soit disant transparence, je pense qu’elle peut laisser des traces surtout sur une peau qui n’est pas extrémement grasse.

    Innisfree no sebum mineral pact : fini de ressembler à une frite !

    Le produit est 6-free : sans parabènes, sans talc, sans colorants artificiels, sans matière animale, sans huile minérale, sans arômes artificiels.


    Je ne possède pas la composition complète mais je pense qu’avec ça on est déjà bien.

     


    Mon avis:

    Je looooooooove ce produit. Il paraît que la poudre libre est mieux que la poudre compact concernant ce produit mais étant une quiche avec les pinceaux, je préfère cette version compact avec la houpette toute douce ! Même que le format est extra pour loger dans n’importe quel sac et vous accompagner au quotidien. Moi ça me sauve la vie quand je me transforme en frite XD

    Pour ma part je ne mets jamais de poudre directement après avoir mis ma CC cream. J’aime le rendu glowy de cette dernière mais ça tourne à la friture vers midi… Donc au moment du repas, je me munie de mon poudrier et hop hop je retrouve une peau mate. L'effet matte, tient jusqu'à la fin de ma journée de travail, soit environ 5/6h. Si vous poudrez votre visage le matin, je pense qu'il faudra retoucher en milieu de journée pour les peaux les plus grasses. 

    Ce que j’apprécie par dessus tout, c’est que la poudre est vraiment invisible sur moi. Pour comparaison, je possède aussi un poudre “Stay Matte” (la plus clair "transparent") et lorsque je la porte, je la vois sur ma peau. Je déteste ça. Je déteste avoir une peau “poudreuse” comme les européennes en somme. Vous savez ces femmes qui ont de loin une peau parfaite, mais de prêt vous voyez qu’il y a un voile poudreux… I HATE THAT ! Donc, on ne doit pas voir la poudre et en l'occurrence on ne la voit pas avec Innisfree :D

     

    Dernier point, ce produit à une durée de vie de 24 mois après ouverture et pour ma part, mon poudrier à fait 9 mois. Ce qui est cool ne le cachons pas ^^

     

    Vous pouvez trouver cette poudre pour 8 950 wons sur testerkorea et à 11€22 sur W2beauty. La version poudre libre est un peu moins cher que la version compact.

    Innisfree no sebum mineral pact : fini de ressembler à une frite !

     

    « J'ai voulu retenter le fond de teint : Innisfree Smart FoundationMemebox #10 : poisseuse mais intéressante ! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Mai 2014 à 08:16

    Pour la poudre libre tu as aussi une houpette ! :) Mais la version compacte me tente bien, je pense que tu arrives à attraper plus de produit. Avec la version poudre livre c'est un peu casse pied parce que tu dois retourner le pot toutes les 3 secondes (après c'est peut être moi qui ne suis pas très douée ! ^^). En tout cas, merci pour cette présentation, il va directement dans ma wishlist :)

    2
    Mardi 20 Mai 2014 à 09:15

    @Audrey : Non mais je l'achèterai un jour la poudre libre mais je ne la transporterai pas, elle restera dans ma salle de bain XD (sinon la pas douée que je suis risque de repeindre son sac en blanc)

    3
    Mardi 20 Mai 2014 à 15:45
    HaNa kdramasaremazic

    Bah tiens, je viens tout juste de me prendre la version "poudre libre". Je crois qu'il s'agit exactement du même produit sauf que la tienne est en compact.

    Je suis aussi plutôt convaincue du produit, mais je ne l'ai pas encore testée en conditions extrêmes. On verra ce que ça donne cet été ^^

    Par contre, je confirme que la poudre est vraiment translucide. J'ai une peau matte/dorée et aucun signe de poudre blanche, pas d'effet "fantôme", ni teint grisâtre. (faut pas mettre toute la boite sur le visage non plus, hein ;) !)

    4
    Mardi 20 Mai 2014 à 16:18

    @HaNa Kdramasaremazic : oui la poudre libre et mon poudrier sont exactement les même produits mais sous une forme différente :)

    Tu confirme donc sa transparence ^^ J'ai tout de même remarqué sur ma peau, qu'elle l'aisse un effet un peu carton si la dose déposée est trop importante et/ou si la BB cream est mal étalée avant. Rien de bien grave, mais disons que quand on est une noob comme moi en makeup, faut faire attention au dosage ^^

    5
    Mardi 20 Mai 2014 à 16:35
    HaNa kdramasaremazic

    @kinspi : Oui, c'est vrai que le rendu final de la poudre doit surement varier en fonction de ce qu'on a mis juste avant !

    D'ailleurs, je me demande si cet effet "carton" ne serait aussi pas lié au format de la poudre. Je dis peut-être une bêtise, mais j'ai l'impression qu'avec les poudres compacts (en général) le dosage est plus difficile à maitriser et on se retrouve plus facilement avec des paquets.

    6
    Jeudi 22 Mai 2014 à 12:07

    @HaNa kdramasaremazic : Je ne sais pas du tout si l'effet carton est lié au format... Je pense surtout que des fois je ne suis pas douée du tout et j'en mets trop ou bien j'étale mal ma BB cream avant XD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :