• INNISFREE Jelly Tint : Coup de coeur ♥

    Pour celles qui me suivent sur facebook et/ou Instagram, vous avez surement vu passer ma commande Testerkorea réceptionné début juillet ! L’objectif de cette commande était principalement de racheter une nouvelle huile démaquillante car le Max Clinic que j'utilise en ce moment se vide très rapidement ! Et j'ai craqué sur plusieurs produits Innisfree comme de par hasard.

    Dans la liste il y a avait les nouveaux Jelly Tint de la marque (existe en 7 couleurs) qui font l'objet de cet article ! Et puis je me suis dit que seulement faire un swatch serait dommage alors je me suis amusée à vous montrer comment je porte le rouge ;)

     

    Je voudrais un bonhomme de neige !! ~ ♪

    J'en profite pour vous montrer ma trouve Peripera reçue dans cette même commande à l’effigie d'Olaf venu tout droit du Disney Frozen :D Je suis tombée in love de cette "pouch" Et comme vous pouvez le voir sa taille est pile ce qu'il me fallait pour transporter ma cushion, ma poudre et quelques produits yeux et lèvres. En regardant bien je m'aperçois qu'il n'y a presque que du Innisfree dedans ^^"

    Mais passons donc au vif du sujet, les Jelly Tint ! J'ai acheté le numéro 2 (Pink) et le numéro 4 (Grapefruit). Je vous dit tout de suite je compte bien acheter au moins deux autres couleurs !

     

     

    Le packaging est ce qu'il y a de plus simple, mais contrairement au lip tint couleur camélia dont j'ai déjà fait la revue, ici les tubes ne font pas trop cheap. Tout simplement parce que le bouchon a bien une allure de plastique recyclé mais les tube sont lisses et brillants, ce qui donne un aspect plus chic au produit.

    Nous sommes toujours sur un applicateur mousse et, ma foi, c'est vraiment pratique, j'aime bien ce genre d'embout précis !

     

     

    Pour ce qui est des couleurs, je suis conquise et à la fois déçue. J'entends par là que les tubes que j'ai reçu sont bien ceux que j'ai commandé mais je trouve que les couleurs ne correspondent pas aux visuels de la marque même quand "j'efface" la couleur de mes lèvres. Je suis tout de même conquise car les couleurs me vont parfaitement même si on est loin de ce que j'imaginais.

    Pour ce qui est de la tenue, pas de soucis majeurs. Une retouche après le repas est nécessaire ou après un breuvage si vous buvez beaucoup de thé comme moi. Le seul reproche que je lui ferais c'est son temps de séchage. La couleur est modulable, du coup, pour obtenir de l'intensité, il faut une deuxième couche. Malheureusement le produit n'est pas une eau teintée qui sèche vite (comme le lip tint tony moly) mais bien une sorte de gelée (on est sur une texture gloss mais qui n'est pas collante) qui elle met quelques minutes à sécher. Ce n'est pas pratique les matins où je suis pressée ^^"

    En résumé:

    Les +:

    • le rendu (un peu pailleté)
    • les couleurs
    • le packaging (apparence et applicateur)
    • le prix (6000 wons sur testerkorea environ 4€30)
    • ne dessèche pas les lèvres

    Les -:

    • Les couleurs qui ne sont pas fidèles aux pubs
    • le temps de séchage

     


    Innisfree - Jelly Tint n°4 (Grapefruit)

     

    Passons maintenant aux choses sérieuses, l'application et ce qu'il rend sur mes lèvres. Je n'ai pas photographié les deux mais juste le n°4 (Grapefruit) que je porte tous les jours en ce moment.

    J'ai des lèvres qui ne sont pas spécialement claires, donc je les efface avec ce que j'ai sous le main (bb cream, concealer...). En l’occurrence j'aime beaucoup utiliser ma cushion car je la trouve pratique pour doser et effacer mes lèvres avec le coussin :)

     

    Yé souis un cadavre \o\

     

    Une fois les lèvres plus ternes, j'applique une première couche de jelly tint sur mes lèvres, mais seulement sur le milieu comme vous pouvez le voir sur la photo. Tout simplement parce qu'après, je pince mes lèvres, ce qui prépare le dégradé et applique une première couche de couleur.

     

     

    Une fois la première étape "couleur" faite, j'applique une deuxième couche de jelly tint, toujours au centre et je pince à nouveau. De cette manière j'évite d'avoir à faire des retouches de concealer sur le pourtour des lèvres... Tout est question de dosage.

     

    Voici donc le résultat:

    Avec un bon appareil photo, je pourrais faire des photographies plus fidèles mais malheureusement je n'ai pas encore pu investir !

    On peut faire beaucoup plus "gradient" que ça, mais personnellement, j'aime quand le dégradé est surtout sur le bord des lèvres ce qui adoucit la couleur.


     

    Petit point important N°1: 

    J'ai vu beaucoup de tutoriels montrant comment effectuer un "gradient lips" Mais il est très rare de voir un point sur les produits à utiliser. Les gens savent qu'il faut un produit de type couvrant de la couleur de la peau et un produit lèvre de couleur. Certes.

    Mais ne vous êtes vous jamais posé la question: "Qu'est ce que je dois réllement utiliser ? Lip tint ? Rouge à lèvres ? Concealer? BB cream ?"

    Je ne connais pas la bonne réponse mais selon ma maigre expérience, je vous conseille un produit teint qui n'est pas desséchant. Vous savez que votre bb cream marque les peaux mortes, ne l'utiliser pas. Prenez un produit doux. Les lèvres sont une zone fragiles. Un produit desséchant ne ferait que vous abîmer la surface des lèvres et vous seriez obligé de faire un lip scrub le soir même...

    Pour la couleur de vos lèvres, libre à vous de choisir. Pour un rendu mat, un rouge à lèvre ou un lip tint conviennent parfaitement. Attention encore une fois à ne pas utiliser un produit trop agressif. Tout simplement car vous superposéz deux produits sur vos lèvres... Par exemple, j'adore mon lip tint Tony Moly, mais combiné à un concealer c'est une horreur qui me détruit la peau des lèvres.

    C'est pourquoi j'aime beaucoup ces jelly Tint. Ils ont un rendu beaucoup plus brillant (pas besoin de repasser un gloss transparent brillant à la fin du gradient lips) et il ne dessèche pas mes lèvres. Ce dernier combiné à ma BB cream en cushion et j'obtiens une combinaison assez douce.

     

    Petit point important N°2: 

    INNISFREE Jelly Tint : Coup de coeur ♥

    Vous savez tous, que j'aime beaucoup la marque Innisfree pour tout un tas de raisons : produits, marketing, compos qui me conviennent, etc.

    Malheureusement je lis de plus en plus souvent ce genre de choses:

    - "Non mais je suis trop déçue, Innisfree se dit "marque clean" mais quand je lis les compositions, y a pleins de produits chimiques et dégueulasses"

    Je me dois donc de réagir. Innisfree n'est pas une marque clean ! C'est une marque Eco-friendly, c'est à dire qu'elle axe sa stratégie marketing/commerciale vers une démarche plutôt écologique et respectueuse de ces clients et de la planètes. D'où les emballages recyclés, les petites mentions "retourner le flacon une fois vide", les vidéos sauvons la planète et un univers "vert" (j'entends par là, très naturel, au sens on aime notre planète). Mais en aucun cas elle ne se revendique comme une marque clean. Innisfree n'est pas une marque bio ! Alors oui on peut rétorquer que l'écologie passe aussi par la fabrication des ingrédients, et ils y sont sensibles (mais pas bio !). Voilà c'était le point "culture" de ce jour !

    Jelly Tint 2 & 4 -  Innisfree : Coup de coeur ♥

    « Un point routine : où est-ce que j'en suis?Innisfree : It's real squeeze mask (Strawberry) »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 20:38

    J'adore ! J'en ai d'ailleurs acheté deux à Séoul que je n'ai pas encore testé mais je vais le faire demain :))


    J'aime beaucoup la marque Innisfree, je trouve les produits vraiment tops !


    Bisous

    2
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 08:07

    Il est vraiment top, la couleur est super jolie et j'aime beaucoup la façon dont tu le mets, je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive jamais à faire un maquillage aussi propre :) A chaque fois j'en mets trop ! ^^ Je vais retenter :)

    3
    Aya
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 10:52
    Aya

    La couleur est super jolie !
    J'ai ceux de Frozen et j'avoue que j'ai un peu de mal avec la texture et celle de Innisfree a l'air d'y ressembler. Faut dire que je suis pas mal habituée aux Lip tint et rouge à lèvres en général.

    Pas mal le gradient comme ça aussi. Je vais tenter ta méthode vu que la mienne est pas parfaite hahahaha xD

    4
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 11:15

    @Laura : Ah oui tu reviens de Corée ! Chanceuse ^^ J'espère que ces jelly tint te plairont aussi :)

    @Audrey : Je te rassure, je n'ai pas réussi dès la première fois à faire un makeup clean XD Il y a eu quelques loupés XD

    @Aya: J'étais aussi habituée au lip tint mais à cause de leur temps de séchage supra rapide j'ai toujours eu du mal à faire des "gradient" correct ! Avec les Jelly je suis plus à l'aise et je les trouve confortable à porter !

    5
    Amel
    Mercredi 1er Avril 2015 à 12:17

    Bonjour ,, 

     Voilà j'ai reçu mes lip tint mais je n'arrive pas à le demaquiller ! j'ai essayé eau micellaire , huile mais il restait toujours une bonne dose de pigmentation ...

     

    Aurais tu une astuce pour demaquiller s'il te plaît ? 

    6
    Mercredi 1er Avril 2015 à 14:03

    Amel : Selon moi le plus efficace reste l'huile ou le biphasé... Pour l'huile, il faut que tu l'appliques sur tes lèvres sèches, que tu masses, ensuite tu émulsionne avec un peu d'eau et tu rinces à grande eau... Si il y a toujours de la couleur après, bah je ne sais pas trop quoi te dire. Peut-être que faire un petit "peeling" de tes lèvres de temps en temps pour qu'il n'y ait pas trop de peaux mortes sur ces dernières peut être une solution. Les peaux mortes absorbent souvent les pigments des lip tint...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :