• Innisfree - Calming Cleansing Oil

    J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas posté, mais ça juste 15 jours... Hier soir, dans ma salle de bain, j'ai constaté qu'il y a avait un problème ! J'ai changé de démaquillant sans vous parler de celui d'avant ! J'ai vais donc me rattraper aujourd'hui en vous parlant d'une huile démaquillante d'Innisfree (pour changer tiens =_=)


    Innisfree - Calming Cleansing Oil


    Innisfree - Calming Cleansing Oil

    Ce qu'en dit la marque :

    [Mild cleansing oil that soothes the skin and moisturizes with jeju dandelion extracts]

    1. Easy-wash oil removes impurities inside the pore
    2. Light oil with avocado and jojoba oil makes the skin soft while cleansing
    3. Protects the moisture and oil barrier of skin removing skin impurities
    4. Effective at soothing the skin with 81% of natural ingredients with dandelion extracts

     

    Il s'agit donc d'une huile démaquillante légère qui apaise et hydrate, aux extraits de pissenlits de jeju. Une huile facile à rincer qui enlève  les impuretés des pores. Elle contient de l'huile d'avocat et de jojoba qui rend la peau douce au nettoyage. Elle protège le film hydrolipidique lors du nettoyage et contient 81% d'ingrédients naturel dont du pissenlit.

     

    Ingredients

    Caprylic/Capric Triglyceride, PEG-20 Glyceryl Triisostearate, Sunflower Seed Oil, Isopropyl Myristate, Tangerine Peel Extract, Orchid Extract, The green Tea Extract, Camellia Leaf Extract, Prickly Pear Extract, Taraxacum Officinale(Dandelion) Extract, Juniperus Communis Fruit Extract, Macadamia Integrifolia Seed Oil, Sweet Almond Oil, Avocado Oil, Orange Peel Oil, Citrus Aurantium Bergamia (Bergamot) Fruit Oil, Pelargonium Graveolens Flower Oil, Mentha Piperita (Peppermint) Oil, Citrus Grandis Peel Oil, Ethylhexylglycerin, Phenoxyethanol

    Les composants en gras sont des extraits de plantes/fruits.

    Innisfree - Calming Cleansing Oil

    Je ne vais donc pas me plaindre de cette composition qui fait parfaitement sont boulot quand on n'est pas allergique à un des composants.

     

    Mon avis :

    Après avoir testé l'huile à la pomme d'innisfree que j'ai beaucoup aimé, je me suis tournée vers The Faceshop qui fut une déception et vers un produit Max Clinic reçu dans une memebox vraiment top mais trop cher pour que je le rachète. Il y a quelques mois, en traînant sur testerkorea, j'ai vu une nouvelle gamme faire son apparition chez Innisfree. Allant être à cours d'huile, j'ai jeté mon dévolu sur celle aux pissenlits.

    Comme sa consœur à le pomme, cette huile me ravie. 

    Innisfree - Calming Cleansing Oil

    Elle démaquille parfaitement bien mon teint, mes yeux, ma bouche et ma protection solaire. Elle s'émulsionne facilement et ne laisse pas de film gras.

    Je la trouve plus douce que l'huile à la pomme. Certaines avait eu des problèmes de sécheresse avec cette dernière (ce qui n'a pas été mon cas - une huile qui assèche ?!) mais cette huile aux pissenlits est d'une douceur ! Elle permet de bien dissoudre les impuretés sans agresser la peaux et c'est assez agréable de se masser le visage (et les yeux ! Je lutte toute la journée pour ne pas les frotter >_<). Je pense que ça douceur vient de sa texture qui est plus liquide que celle à la pomme que je devais plus chauffer...

    Innisfree - Calming Cleansing Oil

    Si je devais lui trouver un défaut ce serait concernant son efficacité sur un mascara waterproof. Elle arrive au bout de ce genre de produit après avoir massé relativement longtemps les yeux et les cils... Je ne déplore, cependant, aucun effet négatif comme une perte de cils ou une fragilité des yeux, donc je vous la recommande !

    Le flacon pompe est encore une fois au rendez-vous et est bien pratique ! Il est fourni avec une petite pince "clip" bien utile pour empêcher l'huile de sortir quand vous ne le voulez pas (dans votre sac par exemple !)

    Pour ce qui est de la durée de vie du produit, elle a du me faire environ 3 mois.

     

    Alors pourquoi celle-ci et pas une autre...? C'est du Innisfree et je n'ai jamais eu de soucis avec cette marque. La composition me semble recommandable pour tou(te)s, son efficacité me semble plus que convenable et son prix en fait un bon rapport qualité/prix !

    Je me la suis procurée pour 16 000 wons sur testerkorea (environ 11,50€ hors frais de port). Elle est également disponible pour 19€ (hors frais de port) sur le site officiel de la marque

     

     

    • Prix
    • Efficacité
    • composition
    • texture                                     
    • achat internet sur sites étrangers
    • un peu légère pour du maquillage très chargé ?

    Innisfree - Calming Cleansing Oil

    « Ma crème doudou : Himalayan Cherry Cold Cream de Jovees.Une routine matinale simple et efficace pour une fille compliquée et pressée ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 17:13
    CrankyJu

    Très intéressante cette huile, ça me donne bien envie son côté doudou. En cette période d'hiver, ça doit être bien d'utiliser une huile démaquillante si douce. Bien que je n'ai pas à me plaindre de mon huile Re:cipe à la rose hein ^^ Je n'ai jamais testé d'huile Innisfree. Elle s'émulsionne bien ? En tous les cas, je vois rien dans sa compo qui me ferait fuir, pas d'huile minérale j'ai l'impression donc ça devrait aller impec pour ma peau sensible.

    2
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 19:29

    Raaaah, mais je vois partout ces nouvelles huiles Innisfree, je veux trop les essayer ! Ta revue m'a convaincue, ce sera ma prochaine huile démquillante, merci ^^

    3
    Samedi 6 Décembre 2014 à 18:50

    @CrankyJu : Elle s’émulsionne très bien :) Pour la compo, il n'y a que si tu es allergique à un des composants naturels que tu pourrais avoir des soucis :/

    @Helobbo : hé hé je suis très contente de cette huile ^^ Tu m'en diras des nouvelles si tu l'achètes ;)

    4
    Mardi 9 Décembre 2014 à 14:49

    J'aime bien cette huile, j'ai pu la tester en échantillon :) C'est vrai qu'elle est très douce comparée à d'autres que j'ai pu tester :)

    5
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 15:47
    정시은
    Je reste sceptique envers les huiles démaquillante parce que j'ai un peau qui graisse très vite ... Néanmoins mon petit ami m' a acheté celle de la collection " Brown Sugar " de la marque Skinfood que je pense commencer à tester dès le mois prochain. Je testerais bien un de chez Inisfree par après. Merci pour cet article
    6
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 17:17

    @Audrey : Je crois que j'ai complètement oublié de répondre à ton commentaire x) *gomen* . Cette huile est top ! Toutes les huiles sont assez douce mais celle là je trouve encore plus !

    @정시은 : Sache que l'huile démaquillante n'est pas un produit qui "pénètre" dans la peau. La texture de l'huile sert juste à mieux décoller les impuretés qui sont sur la peau. Une fois l'huile émulsionnée tu obtiens une sorte d'eau blanchâtre pas du tout grasse qui se rince très facilement. Tu sais, l'huile est un produit doux qui n'agresse pas la peau et qui reste en surface jusqu'à ce que tu la rince. Contrairement aux démaquillants gras/biphasés qui sont impossibles à rincer, qui bouchent les pores et les eaux micellaires qui peuvent agresser l'épiderme et provoquer des réactions : plaques sèches, rougeurs... Crois moi, ma peau grasse me dit merci depuis que je me démaquille à l'huile. Ma peau est propre, non grasse, non irritée et prête à recevoir les autres soins :)

     

    J'ai testé l'huile de Skinfood que j'avais bien aimé, c'est la composition qui m'avait moins plu ^^"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :