• Innisfree - Almond Sugar Scrub : Plus jamais d'exfoliants mécaniques... Mais ça c'était avant (ou pas) !

    Aujourd'hui nous allons expérimenter un nouveau type de photos, les photographies prises au flash et bien dégueu >_<

    J'ai envie de bloguer en ce moment mais avec la reprise du travail et ce temps horrible qui n'en fini pas, je suis dans l'incapacité de faire des photos correctes. Alors je vais tenter quand même le coup. Si c'est vraiment trop moche nous aviserons...?

    Innisfree - Almond Sugar Scrub : Plus jamais d'exfoliants mécaniques... Mais ça c'était avant (ou pas) !

    Pour celles qui me suivent un peu, vous savez que j'utilise un peeling chimique pour exfolier ma peau (ainsi qu'une crème au acide de fruit de Jovees). Je m'étais dit que plus jamais je n'utiliserais d'exfoliants dit "mécaniques", car ils font le même travail que les chimiques mais en plus brutal et agressif pour notre peau. Et puis comme un bon mouton victime des packagings et du marketing, j'ai craqué. Le responsable ? Innisfree... (comme de par hasard !)

     

    De quoi s'agit-il ?

    This hypoallergenic scrub exfoliates unnecessary dead skin cells with almond and sugar.

    Ce produit est donc un classique exfoliant à base de sucre et d'amande qui a pour rôle d'enlever les peaux mortes et d'aider votre peau à se renouveller.

    Ce produit est à utiliser après votre nettoyant sur une peau encore mouillée. N'allez surtout pas sécher votre visage avant un d'utiliser ce peeling mécanique ! Cela fragiliserait votre peau car l'action est agressive pour votre peau (rougeurs, plaques sensibles...). Rincez à l'eau tiède puis continuez votre routine.

     

    Qu'est qu'il y a dedans ?

    Innisfree - Almond Sugar Scrub : Plus jamais d'exfoliants mécaniques... Mais ça c'était avant (ou pas) !

    Pour moi il n'y a que du bon. Je me fiche de la fin de liste qui signifie que ces ingrédients sont peu présents. 

     

    J'en pense quoi ?

    Je vais être franche, j'ai craqué sur ce produit juste par curiosité et parce que pensais que l'odeur serait gourmande. Au final, j'aime ce produit mais je ne peux pas le recommander à tout le monde.

    Innisfree - Almond Sugar Scrub : Plus jamais d'exfoliants mécaniques... Mais ça c'était avant (ou pas) !

    J'aime son coté doudou, la pâte est épaisse et sent bon (une odeur sucrée mais qui peut être écœurante) et le massage sur peau mouillée ne me semble pas difficile ou douloureux. Mais j'ai une peau en bonne santé, sans boutons et pas vraiment fragile...

    Par contre je pense que ce produit ne conviendra pas aux peaux sensibles et sèches même si l'amande rend le produit "nourrissant", l'action mécanique abîmera trop l'épiderme sec et/ou sensible. Les grains ne sont pas aussi "rugueux" que d'autres exfoliants que j'ai pu tester mais je ne souhaite tout de même pas le recommander pour les peaux fragiles ou fragilisées.

    Innisfree - Almond Sugar Scrub : Plus jamais d'exfoliants mécaniques... Mais ça c'était avant (ou pas) !

    J'aime l'aspect "naturel" du produit. J'entends par là que vous avez vraiment l'impression de vous étaler une sorte de compote d'amandes et de sucre. Lorsque vous massez votre visage, ce sont principalement les gros grains d'amandes que vous sentez sous vos doigts et je trouve ça fun ! ma peau est douce/lisse et ne tiraille pas du tout une fois le produit rincé !  Par contre, je ne vous explique même pas la galère pour rincer ce produit ! Etant donnée que je vous ai parlé d'une espèce de compote que l'on étale, bah ça colle au visage et il est difficile de bien retirer le masque (Avec une brosse, un gant ou une konjac ça va ^^ mais avec les mains c'est plus galère !).

    J'ai lu, avant d'acheter ce produit, des revues disant qu'il était pour les peaux sèches. Personnellement j'ai une peaux mixte et ce produit me convient très bien puisque c'est un masque que l'on rince et non une crème de nuit qui agit 10h !

    Pour ce qui est du packaging, certains diront qu'il n'est pas hygiénique... Pour ma part je n'ai jamais eu de problème avec les produits en pots, que ce soit des masques ou des crèmes... Ce format me convient et permet de prendre facilement le produit, qui je vous assure, à vraiment une texture bizarre !

    Il me semble que je l'avais commandé sur RoseRoseShop mais je ne le trouve plus. Je ne l'ai pas trouvé non plus sur Testerkorea et il est en rupture de stock sur koreadepart... Ce produit n'est peut être plus produit.

     

    Quelles différences, alors, entre mon peeling chimique Tony Moly et cet exfoliant mécanique Innisfree ?

    Aucunes, je dirais. Le résultat est le même, seul la texture des produits et leurs façon d'agir sont différentes. L'un va enlever les peaux mortes grâce à une action moléculaire (chimique), l'autre se sert de grain exfoliants (ici le sucre et l'amande) pour "arracher" les peaux mortes.

    Au final, ma peau est très douce dans les deux cas, mais je trouve qu'elle est plus douce avec l'exfoliant d'Innisfree. Par contre le grain de peau me semble un peu plus lisse avec le peeling Innisfree. 

    En somme il n'y a pas de différence, puisque le but est le même. Seules vos envies, la santé et le type de votre peau peu influencer votre décision d'achat face à ce genre de produit :)

     

    • son odeur
    • sa douceur pour un exfoliant mécanique
    • son efficacité (peau lisse qui ne tiraille pas)
    • son prix ? (environ 8€)
    • La composition
    • Tous types de peaux
    • difficile à rincer
    • action mécanique frangilisant les
      peaux sensibles et pouvant fragiliser
      tous types de peaux
    • le packaging ?

    Innisfree - Almond Sugar Scrub : Plus jamais d'exfoliants mécaniques... Mais ça c'était avant (ou pas) !

    « Memebox Special #16 OMG! BOX : Lorsque l'on veut sortir de l'ordinaire !Ces produits terminés dont je ne vous ai jamais parlé (ou presque). »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Août 2014 à 14:56
    CoralieBeauty

    Comme toi, je n'utilise plus de gommage à grains, j'aime tellement et suis maintenant habituée à mes peeling et gommage enzymatiques. A tester donc s'il n'est pas trop agressif ! Merci pour la revue en tout cas :)

    2
    Dimanche 31 Août 2014 à 12:06

    Je passe s'il n'est pas adapté aux peaux mixtes, parce que ma peau réagit souvent très mal, par contre j'aime bien le packaging !! :)

    3
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 16:03
    정시은
    Hum... je suis pas très gommage par pure flemmardise mais je me laisserais bien tenter par celuici
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :