• Dreams Come True | Bounce Cheese Cream : Crème hydratante au fromage ?

    Cela fait longtemps que je ne vous ai pas parlé d’un produit soin et qui plus est un produit un peu wtf au premier abord. Il s’agit donc de la :

    Bounce Cheese Cream
    (Dear By Enprani)

    LA CREME AU FROMAGE \o/ Souvenez-vous, cette crème je l’ai reçu dans ma toute première box coréenne : la luckybox #1. Cette crème au fromage, a remplacé ma très chère Super aqua max combinaison watery cream de Nature Republic.

    Sur la boite :

    The dream of cream is now realized. It will extend bouncily on your face such like ‘mozzarella-cheese’ and gives elasticity without dryness all day long !

    J’ai tellement ri en lisant ça XD Bref. On nous promet donc élasticité et hydratation.

     

    Ingredients:

    Water, Whey, Glycerin, Butylene Glycol Dicaprylate/Dicaprate, Hydrogenated Polyisobutene, Cyclopentasiloxane, Glycereth-26, Dipentaerythrityl Hexa C5-9 Acid Esters, Cetearyl Alcohol, Shae Butter, Polyglyceryl-3 Methylglucose Distearate, Glyceryl Staerate, PEG-60 Hydrogenated Castor Oil, Honey Extract, Glycol Stearate, Stearic Acid, Hydrogenated Lecithin, Arachidyl Alcohol, Behenyl Alcohol, PEG-100 Stearate, PEG/PPG-19/19 Dimethicone, Dimethicone, Sodium Polyacrylate, Ammonium Acryloyldimethyltaurate/VP Copolymer, Polyacrylate-13, Polyisobutene, Polysorbate 20, Sodium Hyaluronate, Adenosine, Disodium EDTA, Yellow No.4, Yellow No. 5, Caprylyl Glycol, Caprylhydroxamic Acid, Phenoxyethanol, Spices.

    Sources: http://www.helloprettybird.com/2014/01/stan-says-dear-by-enprani-dreams-come.html

    Je dois dire qu’autant d’ingrédients avec des noms barbares, ça me gonfle un peu de rechercher tous les méchants… Des PEG, des silicones, du dissodium EDTA, des colorants… Il y en a plein des méchants. Mais il y a aussi plusieurs agents hydratants, nourissants…

    En somme, une compo pourrie mais qui ne me gêne pas plus que ça à partir du moment où elle ne me saccage pas le visage.

     


     

    J’utilise donc cette crème depuis presque deux mois. Au début je vous jure que je ressemblais à une galérienne tous les matins car la texture est « élastique » et j’avais du mal à ne pas m’en mettre partout XD. En même temps cette crème au fromage devait bien correspondre à son appellation sur un point : et c'est donc la texture qui est "fromage". Je dirais même plus, c'est de l'emmental fondu XD

    Je ne l’utilise que le matin, car le soir j’alterne entre une crème Jovees et un sleeping masque de Baviphat.

    Pour ce qui est des promesses : pas de mensonge, elle hydrate et ma peau est souple. Il faut dire qu’à 23 ans et avec ma peau mixte à grasse, j’ai peu de problèmes de peau rêche, sèche et « rigide ». J’ai tout de même apprécié le confort qu’elle apporte le matin et pour ma part, une fois bien étalée, elle ne colle pas.

    Niveau odeur, elle sent la colle. Vous allez surement trouver ça bizarre mais j’adore cette odeur ! Bon je vous avoue que j’ai été un peu déçue de constater qu’elle ne sentait pas le fromage. Mais après avoir connecté mes neurones, je me suis dit que si ça avait été le cas je n’aurais pas plus apprécié sentir le camembert ou tout autre fromage XD

    Mais. Parce que oui, il fallait un « mais » dans cette histoire, elle me fait briller. Pas juste un petit éclat », non, je ressemble à une frite qui a pris son bain d’huile au bout de 2 ou 3 heures! Je suis donc obligée de poudrer mon visage tous les matins. Et moi je n’aime pas.

    Je pense donc que cette crème conviendrait mieux aux peaux « normales » à mixtes. La mienne est un peu trop grasse pour ce type de crème.

    Après deux mois d’utilisation j’en suis à la moitié du pot (peut-être un peu moins…) je vais donc me la farcir encore un quelques temps. Heureusement qu’elle hydrate correctement sinon je l’aurais déjà passé par la fenêtre.

    Je suis donc perplexe avec ce produit. Je ne peux pas vous le recommander mais en même temps je suis super contente de l’avoir reçu dans la luckybox pour avoir l’occasion de tester ce produit dont tout le monde c’était moqué sur les réseaux…

    « Ha ha ha ces chinois ils sont trop cons ! Du fromage ?! Et la prochaine fois ils utiliseront quoi ? » « Non mais n’importe quoi »

    C’est vrai qu’il est préférable de se tartiner le corps de pétrole plutôt que de fromage… Aaaah l’ignorance… Et puis après analyse, ce produit ne porte ce nom que pour la texture, si je ne me trompe pas.


     

    Vous pouvez trouver cette crème sur koreadepart à  26$ (en promo) mais pour moi elle ne vaut pas son prix. La crème Nature Republic dont je vous parle en début d’article vaut entre 11 et 17$ (testerkorea, koreadepart) selon les sites et est aussi efficace sinon plus !

    « Memebox #10 : poisseuse mais intéressante !Cherry Blossom Lucky Box - By MISSHA »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Mai 2014 à 12:19

    Pas mal cet article! :)


    J'avais envie de tester un soin à base de fromage aussi, mais j'avais peur de 2 choses : 


    - que ce soit trop riche. Moi aussi j'ai la peau mixte à grasse alors avec tes impressions ça se confirme. Je pense que ça ne s'adapte pas à tous les types de peau


    - l'odeur. Je préfère encore que ça sente la colle plutôt que le camembert xD 

    2
    Lundi 26 Mai 2014 à 14:40

    @Karin : En effet, si tu as la peau comme moi, je ne pense pas que ce genre de crème te conviendra. Pour ma part je préfère les textures gélifiées le matin. Elles hydratent bien mais ne me font pas briller en général ^^ 

    3
    Mardi 27 Mai 2014 à 15:18

    Comme je l'avais dit sur Twitter, y'a autant de fromage dans les crèmes au formage que de venin de serpent dans les crèmes au venin. xD En effet, y'a pas de formage là dedans. La texture me fait penser à la crème à la bave d'escargot de la marque Jaminkyung. Un peu filandreuse...c'est bizarre au début hahahaha!

    En tout cas, elle me donnait envie aussi cette Cheese cream! Mais je ne pense pas que ma peau supporte la compo. Le tolère le silicone mais je préfère ne pas en avoir dans ma crème de jour ou de nuit.

    Merci pour cette revue!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mercredi 28 Mai 2014 à 09:44

    @Les Beautés Testent: Les gens me font tellement rire avec leurs conneries XD

    Pour la crème, j'avoue que je vais avoir du mal à la finir... surtout qu'il va faire de plus en plus chaud (normalement!) et donc que je vais briller de plus en plus :/ Je crois qu'elle va finir en crème pour les pieds ou un truc du genre XD.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :