• Vous l'avez peut être remarqué, je ne poste plus sur ce blog et avant même d'arrêter la publication d 'articles, j'avais énormément ralenti le rythme !

    La faute à ma vie professionnelle et personnelle mais aussi à cette plateforme et ce blog qui me correspondaient de moins en moins.

    Il y a quelques temps, une annonce m'a convaincue de changer de "chez moi" : eklablog allait imposer les publicités à mon petit lectorat, à vous-même ! C'est maintenant chose faite et je desteste ça ! Je déteste l'idée de vous imposer de la pub où bien de vous pousser à installer ad block pour pouvoir lire tranquillement un article de blog. Et je déteste encore plus l'idée que je doive payer plus de 100€ par an pour un hébergement alors que je peux avoir un espace et nom de domaine pour moins cher...

    Je vous annonce donc que Korean Inspiration Version 1 ferme ses portes et vous attend sur sa version 2 qui sera enrichie petit à petit :

    Korean-inpiration.com 

    Korean Inspiration Change d'adresse : Rendez-vous sur korean-inspiration.com !

     


    votre commentaire
  • Un article par mois... On ne peut pas dire que je sois productive et active ces temps-ci. Je dois vous faire une confidence : je me suis lassée de la blogosphère beauté. 90% des blogueuses que j'aimais et suivais, ne bloguent plus. Je n'y trouve plus les échanges constructifs d'il y a quelques années... Bref. L'envie n'y est plus. De temps en temps, j'éprouve le besoin d'écrire et de partager et je reviens ici publier un article. Si ils peuvent servir un peu les quelques lectrices de la niche "produits asiatiques" alors tant mieux.

     

    En ce moment, il se passe peu de choses dans ma salle de bain, tout simplement parce que j'utilise des produits qui me conviennent bien et qui ont une durée de vie plus que respectable. Pas de gros changements à l'horizon donc.

    Lire la suite...


    6 commentaires
  • Je ne suis plus très active sur la blogosphère par manque de temps mais je continue de fureter et lire ce qui s’y passe notamment sur les cosmétiques asiatiques. Je n’ai jamais aimé être « in » (entendre : « être à la mode »), donc comprenez ma douleur de voir la niche sur laquelle j’évolue devenir « à la mode ». Même si je suis très contente de cette reconnaissance envers le savoir-faire coréen en termes de cosmétiques, je suis également fâchée des raccourcis faciles qui peuvent être fait sur la blogosphère ou dans les journaux. Raccourcis découlant de la récente popularité de ces derniers et du besoin des gens d’écrire vite sur le sujet pour rester dans la course des blogs/journaux tendances.

     

    "Les cosmétiques coréens ne sont pas cleans et usent du green washing"
    Bref, je suis fatiguée...

     

    Ce billet ne va donc pas être jovial ou amicale, mais plutôt un recadrage qui me tient à cœur. Ici, il s’appliquera aux cosmétiques coréens mais vous pourrez certainement transposer mes dires sur d’autres situations.

     

    Lire la suite...


    10 commentaires
  • Je pars dans quelques heures pour le sud de la France, direction le soleil, la piscine, la mer et les fortes chaleurs ! En mettant mes produits dans ma valise, j'ai eu envie de partager ceux qui sont réellement essentiels pour combattre les UV, la chaleur, le clore, etc.

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • Point cosméto : Déchiffrer les étiquettes. (2/2)

    Faut-il réellement éviter tous les composants
    blacklistés par la blogosphère et cie ?

    (Première partie de cet article dans un billet précédent)

    Vous avez surement entendu parler des ingredients qui vont suivre : PEG, Phenoxyethanol, Silicones, Quats, Alcohol, parabens, huile minérale, Dissodium EDTA, Parfum, Sulfates (et j’en passe). Ils sont les grands méchants trackés car ils ne sont pas acceptables pour une composition “clean”...

    Dans cet article, beaucoup plus personnel que la première partie, je ne vais aborder que les “grands” méchants et je vais passer outre les mentions “chimiques, “naturels”, “bio”, etc. Tout simplement parce que les ingrédients que l’on évite résultent de notre choix de consommation... Je ne suis pas une pro-bio, je ne voue pas un culte au chimique, j'aime les produits coréens mais j'achète également en France (biocoop, pharmacies...). Bref à chacun de lire les étiquettes en fonction de son besoin :)

     

    Lire la suite...


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique