• Dans toutes les histoires d'amour, il y a des déceptions : retour sur mes produits flops.

    Il fallait bien que ça arrive un jour… Des produits allaient finir par ne pas me combler et finir à la poubelle - Triste histoire.

    Sur les quatre que je vais vous présenter, trois sont des soins et le dernier est un vernis.

    Dans toutes les histoires d'amour il y a des déceptions : retour sur mes produits flops

    Habituellement je parle souvent en détails des produits que je teste mais ceux là ne m'ont tellement pas convaincu que je ne me sens pas de vous détailler les ingrédients, les points positifs et négatifs... Ce sont des flops pour ma peaux mixte. Mais cela ne veut pas dire qu'ils ne fonctionneront pas sur vous... Cela dépends de votre peau et de votre besoin.

     

    Kiko - Purifying fluid

    Dans toutes les histoires d'amour il y a des déceptions : retour sur mes produits flops

    Ce truc est juste une horreur. J’entends déjà certaines me dire “Quoi mais t’as osé acheter un soin Kiko ? mais c’est du suicide !” Il se trouve que nous faisons tous des erreurs et moi la première.

    Le problème de cette crème est son effet sur ma peau : aucune hydratation de la part de ce produit, ma peau n’est pas plus confortable après son application. Pour ce qui est des imperfections, elle n’a rien fait et je dirais même que j’avais un peu plus de petits boutons quand je l’utilisais. Et enfin, cette crème est un supplice pour moi puisque pour une raison inconnu elle me pique la peau. Pourtant je supporte habituellement les ingrédients comme l’alcool ou le parfum… Mais là rien à faire.

    Un gros flop donc. Rien de bien dans ce produit destiné aux peaux déshydratées et à imperfections.

     

    Madre Labs - Astaxanthin  serum

    Dans toutes les histoires d'amour il y a des déceptions : retour sur mes produits flops

    Cette “crème” je l’ai eu cadeau sur Iherb lors d’une commande. La composition n’était pas trop mal, le produit devait réguler le ph de la peau et hydrater. Si aujourd’hui, je le mets dans les flops c’est que je n’ai pas su m’en servir et encore moins lui trouver une réelle place dans ma routine.

    Au début je me suis dit que sa texture à mi-route entre un gel et une crème était parfaite pour ma peau mixte. Je l’ai donc ajouté dans ma routine en tant que crème hydratante/traitante. Mais je me suis vite aperçue que l’hydratation n’était pas au rendez-vous… Trop légère pour la saison ? Peut-être. Mais j’avais ouvert le pot et je n’aime pas mettre au placard pour ressorti plus tard. J’ai donc passé ce produit à l’étape du serum et je rajoutais ensuite une crème hydratante par-dessus. Cette combinaison n’était pas mauvaise mais j’ai vite remarqué que même comme ça ce produit ne m’apportait rien : ni confort, ni peau plus souple, etc...

    Du coup, même si je l’avais gardé pour l’été, je ne pense pas qu’il aurait suffi à ma peau mixte qui a toujours soif…

    Dommage car sur le papier cette crème était vraiment sympa. D'ailleurs pour les curieuses, vous trouverez la compo et tout ce qu'il promet sur la fiche Iherb.

     

    Skinfood - Peach sake pore serum

    Dans toutes les histoires d'amour il y a des déceptions : retour sur mes produits flops

    Ce serum c’est surement ma plus grosse déception. J’en attendais beaucoup (trop ?). Ce produit qui est un “pore refiner” n’a eu strictement aucun effet sur la mienne. La seule chose notable avec ce produit c’est qu’il vous donne une peau de pêche au touché. Mais pour une réelle action sur les pores et sur le grain de la peau on repassera…

    De plus, sa texture lactée ne m’a pas convaincu car elle était presque plus épaisse que ma crème de jour >_<. Out donc. Je ne pense pas tester les autres produits de cette gamme après cet échec.

     

    Peripera - Vernis Rose Nail OR401

    Dans toutes les histoires d'amour il y a des déceptions : retour sur mes produits flops

    Ce vernis je n’en attendais rien. Mais je trouvais les packagings charmants. Si aujourd’hui il fait partie de mes flops c’est pour une seule raison : son opacité. Au bout de trois couches vous avez un vernis qui n’est pas opaque et le pinceau a laissé des stries sur les ongles. Ce qui est fort dommage car niveau tenue, avec un top coat, vous le garder facilement 5 jours sans éclats !


    ----------------------------------------------------------------------------

    Voilà donc les 4 produits que je ne rachèterais pas car ils sont inefficaces sur ma peau ou bien la qualité laisse à désirer sur certains points. Pour information, seul le fluide Kiko est parti à la poubelle plein. Les deux serum ont été vidés bien qu’ils ne m’aient rien apportés et le vernis est toujours dans un tiroir...

    Dans toutes les histoires d'amour il y a des déceptions : retour sur mes produits flops

    « Rice water bright cleansing light oil - The Faceshop: Déception...Haul en provenance d'Himawari : e-shop français de cosmétiques asiatiques »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Avril 2014 à 20:56

    Hey pourquoi ce serait du suicide d'acheter un soin Kiko ? Enfin perso j'ai juste testé leur 24h Cream, une banale crème hydratante, grâce à un échantillon mais je l'ai trouvé pas mal du tout ! Enfin peut être que c'est justement parce que c'est une "banale crème hydratante" qu'elle est bien ahah, mais je ne savais pas que leurs soins avaient mauvaise réputation.

    En tout cas le coup du vernis qui ne veut pas devenir opaque & dont le pinceau fait des stries c'est juste horrible & blasant ahah, ça me l'a encore fait hier avec un vernis Miss Cop, je pétais un câble sur mes ongles... :'D

    Loöla de http://loolashanti.blogspot.fr/

    2
    Mardi 15 Avril 2014 à 21:05

    J'allais justement commencé le serum de Skinfood que j'avais en stock... j'espère que je ne serai pas déçue, en tout cas je n'ai jamais été déçue par le produit Skinfood. A voir donc :D


    dans la gamme de ces produits, la poudre transparente est vraiment géniale, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais acheté le sérum.


    Merci pour ton article :)

    3
    Mardi 15 Avril 2014 à 21:52
    kdramasaremazic

    Pour ce qui est de Kiko, je suis un peu sceptique sur la marque. J'ai toujours eu de bons retours (niveau qualité/prix ça a l'air le top) mais j'y ai une fois acheté un démaquillant yeux et c'était pas ça du tout... Je l'ai testé et ça n'a strictement rien démaquillé, heureusement que j'en avais un autre ! Du coup, ça m'a bien refroidi sur la marque !

    Par contre, ton avis sur le serum skinfood m'ennuie un peu lol ! C'était justement la marque qui me tente pour mon prochain achat ! Je pense quand même tester (un autre produit Skinfood), mais je garde ton commentaire en tête !

    4
    Mardi 15 Avril 2014 à 22:55
    Coralie

    Oh .. Le sérum Skinfood est pas top ? Bah je viens de me le prendre, tant pis j'ai le toner et je ne l'ai pas encore testé (mais qu'est-ce qu'il sent bon !) De toute façon, je ne me fais pas de grande illusion, je n'ai pas encore trouvé LE produit miracle sur les pores visibles ! Bisous et merci pour la revue !

    5
    Mercredi 16 Avril 2014 à 15:21

    @Loöla : Disons qu'autour de moi je n'ai jamais entendue de bonnes choses sur les soins kiko... par contre j'adore leur makeup ! L'autre jour j'ai testé un masque en tissu kiko (j'adore les masques en tissu asiatique alors je me suis laissée avoir) et je n'aurais jamais du non plus. Le masque m'a arraché la peau tellement il piquait. Je n'ai pas tenu les 10 minutes prescrites et lorsque je l'ai enlevé, j'avais la peau rouge -_-" Donc les soins kiko plus jamais pour moi. Mais encore une fois c'est ma peau, et sur quelqu'un d'autre ça irait peut être.

    @Laura : Je ne possède que très peu de produits skinfood car je n'y avais pas trouvé mon bonheur en Corée l'été dernier. Ce serum te conviendra peut être :) Il a été efficace sur d'autres blogueuses donc pour quoi pas sur toi !

    @kdramasaremazic : Kiko est une marque que j'apprécie pour le makeup, mais comme dit plus haut à Loöla, j'ai également testé un masque en tissu qui ma détruite, donc les soins kiko je banni !

    Skinfood est une bonne marque, j'ai un de leur blush que j'aime beaucoup, mais ce soin n'a pas eu d'effet sur moi. Mais ce n'est pas dit que ce ne soit pas le cas pour toi :)

    @Coralie : Le serum skinfood te conviendra peut-être... Les retours sur cette gamme sont bons. Je ne suis juste pas dans la normale apparemment XD Et pour les pores je suis comme toi je cherche toujours...

    6
    Mercredi 16 Avril 2014 à 16:57

    Ah ok ! Remarque si c'est ce qui se dit c'est qu'il doit y avoir des raisons... Jamais testé les masques en tissus, mais j'imagine bien le coté désagréable si le truc t'arrache à moitié la peau, erf !

    En tout cas ouais moi aussi j'aime beaucoup leur maquillage, je comptais essayer leurs soins à l'occasion en plus, je vais peut être m'abstenir pour le coup ahah... Après oui comme tu dis les réactions d'une peau à une autre peuvent être radicalement différentes, mais au moins avoir un avis, même subjectif, permet de se méfier, ce que je ferai vis à vis des soins Kiko. ^^

    Bisous ♥

    7
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 16:31
    정시은
    Le Sérum Skinfood attend sur mon etagère d'être testé... J'espère qu'il me conviendra mieux ... sinon je compatis pour le vernis ><
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :