• Ces masques en tissus que j'utilise quotidiennement...

    Il y a quelques semaines je vous avais fait part de mon amour pour un masque en tissu Innisfree à la gelée royale. Finalement à force de rédiger et de me relire, je me rends compte que je n’aime pas parler d’un seul et unique produit… C’est pourquoi aujourd’hui, je ne vais pas vous parler d’un masque mais bien de plusieurs. Ils ont la particularité de m'avoir tout de suite séduient et je les rachète les yeux fermé (oui je sais c'est pas évident de commander sans voir #BlaguePourrie)

    Ces masques en tissus que je rachète les yeux fermés

    Mask Sheet Nature Republic

    The first essence

    Ce masque a été conçu “to make the skin look clear and transparent”. Si quelqu’un comprend ce qu’est une peau claire et transparente…? XD...

    Cela ne m’empêche toutefois pas, d’apprécier les qualités de ce masque. Il hydrate ma peau et je la trouve plus bombée et lisse. Ma peau est super douce après. Je pense que sa principale qualité est la beauté du teint et la douceur de la peau (dans mon cas).

    Ces masques en tissus que je rachète les yeux fermés

    Ces masques en tissus que je rachète les yeux fermés

    Cliques pour pouvoir lire.

    Niveau taille, le masque peut sembler un peu petit (surtout pour mon grand front), mais j’adore le tissu qui est différent des autres masques lisse. Celui-ci ressemble plus à un espèce de tissu que l’on pourrait relaver (vous savez, comme une serviette très fine).

    Ces masques j’en avais plusieurs. Je ne les ai pas acheté mais je les ai eu en cadeau lors de mes nombreux achats dans les boutiques Nature Republic en Corée du Sud. Après recherche, j’en ai trouvé sur testerkorea pour 800 wons pièce.

    Certaines vont peut être tiquer : en effet, il y a plein de trucs dégueux dans la compo de ce masque et notamment de l'huile minérale... Ahem. Je sais également que je déteste cet ingrédient et que je clame haut et fort ne pas en vouloir dans ma routine et faire attention lorsque je passe des commandes pour ne pas me retrouver avec cette cochonnerie. Mais voyez-vous, ici je fais exception car j'aime ce que ce masque produit sur ma peau. Je n'ai pas constaté d'effet rebond sur d'éventuels boutons, ma peau n'est pas plus terne (au contraire) et pas de microkystes ou autre bizarreries en vue. Je ne peux pas le recommander pour les personnes ayant une routine super clean ou une peau réactive à l'huile minérale... (et encore moins par ce que cet ingrédient ne sert à rien - rectifiez moi si je me trompe). Mais pour ma part, les silicones sont encore présents dans ma routine, je suis loin d'être "clean" et malgré la radiation de l'huile minérale en général, ce masque est une exception. Je surveille ma peau et adapte les soins en fonction de ce qu'elle me dit :)

     

    Given by Nature - Cherry Blossom

    J’adooooooooore l’odeur de ce masque ! Le tissu est très fin et translucide, très léger. L’application est facile bien que le masque soit un peu trop long mais j’apprécie les trous pour les yeux qui sont assez larges.

    Ces masques en tissus que je rachète les yeux fermés

    Ces masques en tissus que je rachète les yeux fermés

    Après application, la peau est bien hydratée et souple. Je pense que son principal atout est la fraîcheur qu’il apporte à la peau. Après tout, le masque au Cherry blossom est conçu pour apaiser. Pour ma part, il fait parfaitement bien son job, puisqu’il détend mes traits fatigués, hydrate bien et calme les petites rougeurs ou zones qui tiraillent.

    Celui-ci est vraiment un coup de coeur que j'ai déjà racheté plusieurs fois et je ne pense pas pouvoir m'en passer :)

    Pour ma part, je les fais venir de Testerkorea pour 1000 wons par pièce.

     

    Given by Nature - Rice

    Les masques aux riz c’est une histoire d’amour

    Ces masques en tissus que je rachète les yeux fermés

    Ces masques en tissus que je rachète les yeux fermés

    Au début, j’étais dubitative car j’avais peur que le riz soit trop nourrissant pour ma peau grasse bien qu’hydratant. Ce qui n’est pas le cas. Ce masque en tissu au riz de Nature Republic donne de l’éclat à ma peau (brightens the skin) et je la trouve plus rebondie ensuite. Ces masques, je n’en possède plus actuellement et je m’en mords les doigts ;A; Tout simplement parce que ma peau n’a pas vu le soleil depuis plusieurs mois et que ça plus mes points noirs, ça donne juste un peau affreusement terne et que mes autres soins ont du mal à la garder "illuminée" !

    Par contre, quand je me suis penchée sur la compo, j'ai tiqué aussi (moins que pour le first essence mais un peu quand même). Du coup, malgré ma satisfaction dans l'usage, je pense tester des masques aux riz de d'autres marques. Des propositions à faire ? :) (j'en ai un de The Faceshop qui m'attends sagement mais je serais bien tenté par celui de MJ Care...)

    Comme pour le masque à la fleur de cerisier, je les achète sur Testerkorea pour 1000 wons pièce.

    Mask Sheet Innisfree

     

    Tea Tree

    Ce masque, je le rachète les yeux fermé. Il est génial dans ma lutte contre mes pores dilatés et encombrés.

    Ces masques en tissus que je rachète les yeux fermés

    La taille du masque est juste bien pour mon visage ovale et le menton n’est pas trop long (j’ai un petit menton >_<) Le Tea tree est recommandé pour les peaux à problèmes, il "désinfecte" la peau et l'aide à rester saine. Après usage mes pores sont un peu réduits (surtout si j’ai fait un bon masque anti-points noirs avant) et ma peau est souple.

    L'odeur est un peu spéciale, on est bien loin de l'odeur envoûtante du masque Nature Republic au cherry blossom, mais elle n'est pas non plus désagréable.

    Pour ce qui est de la compo, tout est en coréen sur mes packagings, si quelqu'un à l'info ou veut traduire, je peux fournir une photo ^^

    Ces masques sont à 950 wons à l'unité sur testerkorea et j'en ai également commandé sur Roseroseshop et w2beauty.

    ------------------------------------

    Voici donc une sélection de 4 masques que j’aime utiliser, en plus de celui à la gelée royale d’Innisfree.

    J’aurais également pu vous parler de celui à la grenade d’Etude House mais je n’en possède plus et j’ai oublié de le prendre en photo. ce sera donc pour une prochaine fois. En attendant, il me reste toujours un ou deux masques à la perle et au mucus d'escargot à tester d'une marque que je ne connais pas... (ramené sur un coup de tête de Corée).

    Ces masques en tissus que je rachète les yeux fermés

     

    « Une cushion personnalisable : Missha Magic CushionPasser une commande sur Testerkorea : le parcours du combattant ? »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Février 2014 à 18:41

    J'adore ta petite sélection de masque, ça me donne envie de faire les miens. Mais en ce moment, vu que je suis un peu SDF c'est la galère ^^ Je suis pressée de faire celui au tea tree, j'en ai d'ailleurs acheté pleins parce que le composant est génial pour ma peau :)

    2
    Vendredi 14 Février 2014 à 16:23

    @audrey: J'adore les masques au tea tree d'innisfree ♥ j'en ferais bien un ce soir ou ce weekend mais je serais pas chez moi ;A; 

    3
    Dimanche 16 Février 2014 à 16:25

    J'adore les masques en tissus :) J'ai jamais essayé ceux de Innisfree mais tu me tentes beaucoup !! Je pense que je vais craquer ;))

    4
    Mardi 18 Février 2014 à 09:35

    @Korean-Beauty-Addict : Je fais confiance à Innisfree les yeux fermés ^^ C'est peut être stupide mais j'aime énormément cette marque ^^

    5
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 16:35
    정시은
    Les mask sheet sont mon coup de coeur tous produits et marwue coreennes confondues ! Je les adore et ils sont super bons marchés en Corée ! Les majorité variant autour de 1000₩
    6
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 17:27

    @정시은 : J'adoooore les masques en tissu aussi ! Quand j'étais en Corée j'en ai acheté plein XD Et depuis j'en rachète toujours et mon stock ne diminue pas ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :