• Apple Juicy Cleansing Oil - Mon huile chouchou par Innisfree ♥ (encore !)

    Au tout début de ce blog, je vous avais parlé de mon huile démaquillante Skinfood. Loin d’être un mauvais produit, je ne le conseille pas pour les peaux sensibles ou qui s’encrassent vite aux vues de sa composition…

    Cette huile, c’était ma première et celle que j’utilisais le temps de m’en racheter une correcte. C’est chose faite. J’utilise depuis plusieurs mois « l’Apple Juicy Cleansing Oil » de la marque Innisfree. Et le bilan est bien plus positif qu’avec l’huile Skinfood.

    Ce que dit la marque :

    • : Melts with water to cleanse clearly without slippery impurities.  
    • : Smooth texture cleanses bold makeup, impurities, and sebum at once clearly.
    • : Fresh and sweet and sour apple fragrance.

     

    • Mélangez avec de l’eau pour bien nettoyer (WHAT ?)
    • Texture lisse qui nettoie le maquillage, les impuretés et le sebum en une fois
    • Une odeur de pomme fraiche et sucrée

     

    This deep cleansing oil offers softness and healthy radiance to your skin like a freshly washed apple.

    Cette huile démaquillante offre douceur et éclat à votre peau comme une pomme fraîchement lavée. (hu hu~)

     

    Comment l’utilise-t-on ?

    Faire des rappels n’est jamais inutile. Une huile démaquillante s’utilise à sec (on ne mouille pas ses mains ou son visage !). On vient frictionner son visage avec de l’huile et surtout à l’aide de ses petites mimines (pas de cotons !), puis on mouille très légèrement son visage pour que le produit s’émulsionne et on masse encore un peu histoire de bien décrasser notre visage. Enfin on rince à l’eau tiède.

     

    Composition :

    Cette huile est sans huile minérale, sans colorants artificiels, sans ingrédients d’origine animale et sans ethanol. En regardant la composition au dos de la bouteille (impossible de prendre une photo correcte, sorry) On s'aperçoit également qu'elle est sans paraben. On retrouve un peu de sillicone dans le milieu de liste (cyclopentasiloxane, cyclohexasiloxane) mais pas le plus occlusif. En plus de la pomme, on observe du camelia, du citron, de l'orchidé et des extraits de fruits. Il y a beaucoup d'autres ingrédients mais rien de bien méchant... Un bon point donc.

     

    Mon avis :

    J’adooooooooooore cette huile ♥ (tu vois le degré de fanattitude ?! ^^) Il faut que je vous explique pourquoi !

    Premièrement elle n’est pas trop liquide. J’entends par là qu’elle ne se fait pas la malle dès qu’on la dépose au creux de sa main. Elle est un tout petit peu gélifiée ce qui la rend moins liquide.

    Ensuite, elle me démaquille parfaitement. Mascara, fard, rouge à lèvre, BB Cream, liner… Aucuns soucis constatés. Mes yeux sensibles lui disent merci et depuis que je l’utilise mes yeux sont beaucoup moins abimés (je la pense responsable, en partie, de la guérison de mes yeux… Mon infection est presque enrayée et comme par magie cela s’améliore depuis que j’utilise cette huile…)

    Cliques pour mieux voir !

    Enfin ma peau ne tire absolument pas à la fin de mon « étape » nettoyage (huile + nettoyant asiatique), preuve qu’elle me convient ! J’ai lu que certaines filles avaient la peau desséchée avec cette huile… Soit elles ont vraiment la peau sèche, soit elles ne rincent pas le produit à l’eau tiède (paraît que l’eau froide ou trop chaude peut faire des dégâts), soit le nettoyant qui suit n’est pas le bon…

    Je dois même vous avouer que depuis que je l’utilise mes pores sont beaucoup plus ‘clean’. Il ne me reste plus qu’à trouver un bon produit pour resserrer mes pores car pour l’instant c’est encore Bagdad… (si vous avez un produit à me conseiller ?! ^^)

    Son odeur est vraiment agréable. Pour certaines elle sent la pomme chimique d’autres la pomme naturelle… Je ne sais pas trop quoi vous dire… Pour moi l’odeur est plutôt chimique mais je l’apprécie beaucoup :)

     

    Les +

    • Son efficacité
    • Sa composition
    • Son odeur
    • Sa texture
    • Son respect de la peau
    • Convient à tous les types de peaux (sauf peut-être aux peaux sèches…)

    Les –

    • Son prix ?

     

    Pour sûr je racheterai cette huile. Je suis à un peu plus de la moitié de cette bouteille et je pense en racheter une d’avance. Cependant j’ai vraiment envie de tester d’autres huiles comme celles de Cara ou bien de Shills…

    J’ai ramené cette bouteille directement de Corée et elle m’avait couté 16000 wons, mais vous pouvez vous la procurer sur Testerkorea (13000 wons), W2Beauty (15.80€) et sur ma BB Creme (18€).

     

    « "Christmas Collection" chez Innisfree ♥MISSHA M Perfect Cover : cette BB Cream que j'ai détesté mais que j'ai appris à aimer (tips inside) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 19:43

    J'ai beaucoup aimé cette huile aussi, très simple, agréable à utiliser, et efficace !

    2
    Mardi 26 Novembre 2013 à 13:20

    @Helobbo : Il me semble que j'ai lu ta revue il y a un ou deux mois, (quand tu l'as posté quoi ^^).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :