•  3 BB crème dont je dois vous parler depuis longtemps : A l’honneur, Missha et Nature Republic !

    Je vous ai déjà parlé d’une BB crème Missha (la plus connue), de mes smart foundation d’Innisfree et de la CC crème que j’adore de la même marque.  Mais il se trouve que j’utilise 3 autres BB crème que j’alterne en fonction des saisons et de mes envies. 


    M Vita BB cream [Matte] – Botanical Pure BB Cream - M Vita BB cream [Moisture] 

     3 BB crème dont je dois vous parler depuis longtemps : A l’honneur, Missha et Nature Republic !


     

    Un point sur les produits:

    M Vita BB cream [Matte]

    Matte type BB Cream with  patented vitamin ingredients for soft and sleek  skin.
    + d’infos

    • This BB cream covers skin softly, and leaves skin moisturized.
    • It brings flawless coverage, and delivers healthy and radiant skin tone.
    • : It strengthens vitality of skin, and delivers excellent moisture and resilience on your skin.
    • : It creates more moisturized skin and brings dazzling and sleek makeup.
    • : SPF20,PA++

     

    M Vita BB cream [Moisture]

    Moisture type BB Cream with patented vitamin ingredients for moist and  sleek skin
    +d’infos

     

    Botanical Pure BB Cream

    • : Contains sophisticated pearl powder, highlighting the color formation
    • : flower water ingredient keeps the skin moist and mild
    • : butter ingredient keeps the skin transparent
    • : Brightens the skin
    • : SPF30 PA++

    Produit discontinué :/


    Compositions :

     3 BB crème dont je dois vous parler depuis longtemps : A l’honneur, Missha et Nature Republic !cliquez pour voir en plus grand (de gauche à droite: BB Cream Nature Republic - Missha M Vita BB Cream Matte -  Missha M Vita BB Cream Moisture)

    Ces produits sont très loin d’être clean niveau composition et je dirais même que le BB crème de chez Missha [Matte] est la pire pour moi puisqu'elle contient de l'huile minérale. Mais après tests sur plusieurs mois je les aime quand même. Je n’ai constaté aucuns boutons, retour de bâton, etc.

     


    Mes avis : 

    Tout d’abord j’utilise ces produits en fonction de ma peau. A savoir : la version « Moist » de Missha en hiver, la « Matte » à la belle saison (je l’ai ressorti il y a quelques semaines) Je brille suffisamment l’été, je n’ai pas besoin d’un produit teint glowy en plus ! Quand à celle de chez Nature Republic, c’est plutôt quand l’envie me prend et que mon teint n’est pas brouillé.

    Les BB crème « Moisture » et « Matte » ont une couleur chaude  et une couvrance moyenne.

    La Botanical Pure BB cream de Nature Republic a une couleur beaucoup plus froide qui convient beaucoup moins à ma carnation qui tire sur le jaune (ou du moins vers les couleurs chaudes). Je pense que la couvrance est supérieure aux deux BB crème de Missha mais le rendu est aussi plus « plâtré ». Comme je l’ai dit juste avant je ne l’utilise pas lorsque mon teint est brouillé puisque la couleur de cette BB crème me fait alors ressemblé à quelqu’un de malade avec une peau merdique (merci les points noirs, pores dilatés, etc). Lorsque ma peau va bien, cette BB crème se contente de lui donner de l’éclat (elle me blanchit un peu car j’ai une carnation chaude et sa couleur est froide = incompatible)

     

     3 BB crème dont je dois vous parler depuis longtemps : A l’honneur, Missha et Nature Republic !

    Comme vous le voyez, une fois étalé l'effet est naturel, on ne voit pas le produit. L'effet est le même sur le visage. Mes préférences vont aux deux bb crème Missha qui sont faites pour moi tant niveau couleur que dans leurs propriétés : l’une garde l’hydratation de ma peau en hiver, l’autre me donne un teint soyeux en saison plus chaude.

    Le seul bémol, c’est que je dois poudrer ma zone T grasse comme d’habitude, et ce, quel que soit le produit teint que j’utilise.

    Je tiens à préciser que la BB crème « Matte »  n’est, en aucun cas, régulatrice de sebum. J’ai lu pas mal d’articles qui se méprenaient. L’appellation "Matte" signifie que le rendu n’est pas glowy contrairement à bon nombres de BB crème coréennes.

     

     3 BB crème dont je dois vous parler depuis longtemps : A l’honneur, Missha et Nature Republic !

    Les packagings sont simples mais le plus efficace reste le flacon pompe même si c'est galère pour obtenir le produit en fin de tube. Le packaging que vous voyez pour la BB crème Missha moisture, c'est un ancien conditionnement. Ce produit est maintenant vendu sous le même format que la version Matte.

     

    Niveau tenue, rien d’extraordinaire. Les deux BB crème de Missha tiennent la journée, mais je perds en couvrance sur ma zone T en début d’après-midi (je me maquille vers 8h le matin). Celle de Nature Republic tient mieux la distance mais je perds en couvrance tout de même en fin de journée.

    Dans tous les cas, ces BB crèmes me permettent de cacher mes rougeurs, d’atténuer mes pores et d’unifier mon teint. Tout ce que je demande :)


     

    La Botanical Pure BB cream de Nature republic étant discontinuée, il va être plus difficile de la trouver. Pour les BB cream Missha, je les ai aperçu sur koreadepart, beautynetkorea et personnellement j’ai refait mes stocks (oui oui je n’en suis pas à mes premiers tubes ^^) y a pas si longtemps sur roseroseshop où je les ai acheté à un prix dérisoire (dans 6/8$)

     3 BB crème dont je dois vous parler depuis longtemps : A l’honneur, Missha et Nature Republic !

    « Cherry Blossom Lucky Box - By MISSHAMes yeux sont malades : ce calvaire au quotidien... »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :